Mots-clés : Homme
Et là vous vous dites.... "et bien alors, mais qu'est ce qui lui prend ?
Et bien, RIEN ! Simplement, je constate que je serai mieux accompagnée... Mais enfin, doucement, hein. Y'a pas le feu au lac, non plus.
Après avoir vécu 30 ans, avec un mari, je considère qu'il serait pour le moins approprié que je respecte, dans l'intèrêt de tous, une période pendant laquelle, je me prouve à moi même diverses choses, à savoir:
Me prouver que je suis capable de vivre seule, même si ça n'est pas toujours très drôle...
Me prouver que je suis capable de gerer un budget, et parallèlement, d'avoir un projet professionnel...
Tout mettre en oeuvre pour que ces projets se réalisent.
Et puis, et puis, et puis, et puis c'est tout ! C'est déjà pas mal, il me semble.
Bien des gens quand ils divorcent, ont besoin de plus de temps que moi, j'en ai besoin, je le constate. c'est que souvent, à leur corps defendant, il reste des lambeaux d'attachement visceral, avec "l'autre", qui sont dans l'inconscient, et qu'il est donc difficile de gérer. Mais c'est que moi, j'ai quand même ce projet là sur le métier depuis plusieurs années, en quelque sorte..... Alors, disons que la séparation "de corps", selon la formule consacrée, fût une étape très importante , et je dirai même "la plus importante".
A vrai dire, pour être honnête, je ne réalise pas encore, complètement, à quel point je suis bien, sans lui.
Je ne sais pas bien comment ça se passe, dans les autres couples. Mais vus de l'extérieur, il apparait que bien souvent, voir toujours, les séparations et les divorces se passent de façon infiniment plus douloureuses que ça ne se passe, dans notre cas...Est ce une chance ?... Non, pas une chance. Certainement pas. C'est un travail de longue haleine, qui a été préparé depuis plusieurs années.
Aussi, c'est la raison pour laquelle, moi, Françoise, déjà, je me projette dans les bras de quelqu'un d'autre...
Mais ne vous inquietez pas... Je ne brûlerai pas les étapes....
Et dans l'hypôthèse ou un beau ténébreux viendrait bousculer mon petit coeur, je sais que je saurai, moi, trouver les arguments pour le convaincre de savoir m'attendre, aussi sûrement que je saurai attendre, moi, que ce soit le bon moment.
Vous savez, pourquoi j'écris cet article, là, aujourd'hui, précisement ?.... Il y a deux jours, ici même, sur ce blog, j'ai écrit "Homme", avec un "H" majuscule.... Et bien, je n'en suis pas peu fière, figurez vous. (c'était un vrai lapsus, vrai de vrai).
Alors, Alors, Alors..... "zorro est arrivééééééééé".
Non non, vraiment, ne vous inquietez pas. J'ai passé l'age d'idéaliser le sexe opposé... Je crois même pouvoir dire que jamais au grand jamais, même quand j'étais ado, je n'ai cru au prince charmant..... Ou bien alors, je ne mets pas sous cette apellation les mêmes choses que vous.
Et alors.... et alors..... et alors.........
Et bien voilà. Une maxime qui traduit assez bien ce que je pense, à son sujet:
" Ca n'est pas parce qu'il sera beau que je l'aimerai, mais parce que je l'aimerai qu'il sera beau".... Bon, pour le physique, "ça, c'est fait"...
Sinon, il devra m'aimer telle que je suis. Oui, je suis peut être un peu difficile, là. Mais c'est que j'ai vécu longtemps avec quelqu'un pour qui ça n'était pas le cas... Ce qui fait que constamment, je devais moi, le plus possible, me rapprocher de ce qu'il voulait que je sois, pour qu'il m'aime... Situation on ne peut plus inconfortable, qui a fait que bien sûr, les choses ont fini par se gâter...
Vu l'importance de mon activité artistique, à présent, l'ideal serait qu'il soit artiste lui même, peu importe la discipline. Ou bien alors, qu'au moins, il y soit très sensible. Vous savez, le genre de mec à qui l'on peut dire:
"- Je viens d'écrire un truc, j'aimerai bien que tu viennens lire".
Et là, ho, miracle, il vient lire !.... Je ne lui demande même pas de trouver que j'ai du talent, hein.... Ou bien alors, un peu ! Qu'il m'admire, oui, enfin, au moins, un peu.... Que je l'admire, moi, beaucoup, oui. S 'il vient me lire, oui, je l'admirerai, surtout si je le vois en sourire...
Enfin, vous voyez, quoi. Un mec qui pleure, s'il est ému, un mec qui est sensible... Un mec qui assume sa part de féminité, ho, ça oui, putain, que ça ferait du bien. En fait, oui, je le reconnait. Un mec qui serait le contraire du gros connard, macho. Ca doit bien exister, ça, non.... Et le premier qui me dit que c'est une denrée rare, je l'envoie chez le psy illico !
Je ne lui demande même d'être cultivé, ou très cultivé !... Qu'il ait envie de le devenir, et qu'il soit curieux de tout me suffit amplement. Il pourrait bosser dans le social, être artiste, musicien, par exemple, ce serait le pied.... Enfin, voilà...
Je rêve, je rêve, je rêve... Et bien oui, je l'admet. Mais ce sont les rêves, qui font avancer le monde. Vous le savez bien.
Et pour clore cet article, je vous montre une photo de mes deux compagnons du moment. deux mâles.... (même pas fait expres.) J'ai nommé, le beau, le très beau, le magnifique, "VIRGULE"....
Puis ma petite touffe de poils, arrivée il y a quelques jours, de Bretagne, où je suis allée le chercher... Je ne sais pas encore comment l'appeler. Dans un premier temps, ce qui me venait, c'était "p'tit shaaa", comme celui que j'avais, qui est resté à Mesnil Panneville, avec mon mari.... Puis comme il est toujours dans mes pattes, au point, souvent de me faire trébucher, ce qui sort alors, c'est plutôt "trou du cul d'pomme sû". Mais Charlotte m'a dit que c'était trop long. Elle suggère, elle, plutôt, donc "trou du cul", simplement. Moi, je serai assez tentée par "trouducul de pomme sû, aveclequelonfaitducalva"....., ou bien simplement "trouduc".... ce serait pas mal....
Ce couillon là (c'est un petit mâle), je lui ai installé un lit bien chaud, à la place de l'oreiller, à ma gauche, mais rien à faire...
Et hier, alors, que je repeignais, depuis des mois, il était en train de m'aider. Il machouille les extrêmités de pinceaux, quand ils trempent dans le verre d'eau. Imaginez les éclaboussures.... Heureusement, j'avais retourné mon aquerelle.... Il y a sur l'envers les traces de ses pappattes ! C'est un chat aquarelliste ! Et écrivain, aussi... Il est particulièrement doué pour la correspondance épistolaire !
et là, c'est son endroit préféré du moment:
mon sac à dos, tombé sur le sol:
Enfin, voilà. Les prochains copains, que je vais avoir, en principe, ce sera un couple de tourterelles... Mais j'aimerai bien pouvoir les avoir sur les mains, et sur les doigts. Qu'elles soient vraiment domestiquées. Alors, je ne sais pas encore si je vais pouvoir en trouver, ni à quel prix. Ce fantasme là, d'avoir des oiseaux perchés sur moi, c'est à cause de Charlotte, quand elle était petite. Elle avait un pinson, domestiqué... Puis l'idée que des oiseaux, de préférence, en liberté, puissent me prendre pour un perchoir, et donc, ne resentir aucune peur, à mon égart, ça me fascine complètement.
Mots-clés : Homme
Je suis seeeeeeule..........! snif !Bon, soit, je vous l'accorde. J'ai un chien(Virgule), qui vit dehors, et qui s'en va courir la gueuse, comme bon lui semble... Puis un chat, aussi, adorable petit chat gris perle, non encore baptisé. Mais enfin, ça ne remplace pas un homme !Commentaires← Re:
Heu... Il est trop tôt pour le dire. Ils ne seront confrontés l'un à l'autre, qu' au printemps, quand la porte d'entrée restera ouverte. Pour l'instant, c'est bien comme ça, le chien à l'exterieur, et le chat en dedans, et les vaches seront bien gardées...
salpiglossis | Le Vendredi 17/12/2010 à 16:57 | | Répondre
Heureusement que tu n'as pas (encore) de petits enfants.....
cannelle | Le Samedi 18/12/2010 à 11:51 | | Répondre ← Re:
Ecoute, Cannelle.... Je suis en demande, bien sûr, d'avoir des petits enfants. Mais j'ai la sagesse déviter d' en parler à mes filles. C'est un désir ma foi parfaitement supportable. Mais alors, l'idée que l'un d'eux puisse aller dire à sa maîtresse que le chat de mamy s'appelle "trouduc", ça ne fait que renforcer d'avantage ce désir là ! En est tu consciente, au moins ?
salpiglossis | Le Samedi 18/12/2010 à 12:16 | | Répondre ah les hommes ...
L'homme (ou la femme) n'est pas fait pour vivre seul, c'est bien connu. Pourtant, en couple on peut aussi se sentir seul(e) ... bref !
campagnarde | Le Samedi 18/12/2010 à 16:44 | | Répondre ← Re: ah les hommes ...A toi aussi, bonnes fêtes...
salpiglossis | Le Samedi 18/12/2010 à 18:56 | | Répondre
Bonjour la belle.
Bénédict | Le Dimanche 19/12/2010 à 17:43 | | Répondre ← Re:
Tu es sévère, là... J'ai un peu l'impression de me voir il y a quelques années.
salpiglossis | Le Dimanche 19/12/2010 à 18:32 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Ouh là là, t'en n'as pas encore marre des hommes ? Mon mari, je ne saurais pas m'en passer mais il me gonfle des fois ! Le genre que tu cherhces, c'est pas lui du tout. Sans être macho, il n'a pas beaucoup de fibre féminine. Et le genre à admirer et soutenir ce que je fais, non plus.
Alors, si un jour, je me retrouvais seule, j'en profiterais sûrement pour rester libre, tranquille. Ras le bol des hommes ! Bon, facile à dire quand on n'est pas seule.
Il a qutre pattes ton chien ? Pourquoi je me suis rappelé qu'il n'en a que trois ? J'ai du confondre.
Alors il va bien le petit chat ? Trop collant ? Ah, ça, ils ont été gâtés les petits chats de mes parents alors ils sont très sociables. Il s'entend bien avec le chien ?
Claire | Le Vendredi 17/12/2010 à 16:46 | | Répondre