C'était hier après midi. J'avais décidé d'aller à Pavilly pour aller deposer en divers lieux, mes prospectus pour l'association "PLAN" et "France ADOT". J'ai écumé toute la ville en une heure. Les pharmacies, les cabinets medicaux, les agents immobiliers, les assurances et même le pressing..... C'est en pharmacie que le sujet est le plus touché par le public. Il y a une vraie attente sur le don d'organe. Je ne donne qu'une vingtaine de papiers à la fois, et je refournirai le stok au fur et à mesure.
Puis arrivée chez mon pharmacien, je lui signale que Stéphane est malade , mais comme il se soigne mal, et qu'il ne m'écoute pas (ha, les hommes....) il ne guerit pas.... Ben , oui.... Il tousse, il tousse, à s'en decrocher les poumons, il commence son sirop, puis le prend à la "va comme je te pousse" n'importe comment, quoi.... Je me demande même s'il ne l'a pas bu au goulot, directement. comme un mec, quoi, un dur un vrai..... "nain porte quoi".
Enfin, bref, il était de nouveau malade, mal dans les côtes, à force de tousser. Je lui ai bougé le cul, "gentiment ?" NON NON NON.... Pas gentiment du tout,. Je l'ai engueulé, oui.... Du mieux que j'ai pu. Moi je connais des gens qui pour une bronchite mal soignée se sont retrouvé à l'hosto..... "CA TE DIT"???? Et bien si tu n'arrêtes pas tes conneries, c'est ce qui t'attend. Tu vas faire comme je te dis. Si tu ne vas pas mieux dans une semaine, on retourne voir le medecin..... Il m'a écouté. Enfin, depuis hier matin, il m'écoute.
Mais en fait, on a des differences de point de vue. Et pas du tout la même approche de la maladie..... Moi, j'ai le même medecin que lui, mais en fait, je me soigne moi même à 90%, par homéopathie, et phytotherapie. Automédication.... Bon. je suis pas bornée, non plus... Si je n'y arrive, je ne joue pas les heros de pacotille, et je vais le voir pour être soignée en allopathie......
Alors, hier, chez mon pharmacien, je remarquais que je commençais à avoir mal à la gorge. Je lui dis" vous inquietez pas. J'ai ce qu'il faut à la maison"... Sauf que Charlotte elle a eu une alerte, dimanche dernier. Bien carabinée.... Alors, comme elle fait comme moi, elle m'a fauché tous mes medocs en homéo. Et puis moi, arrivée à la maison, et bien j'avais plus rien.... Je cherchais ma teinture mère d'echinacéa angustifolia.... C'est une plante miracle, qui a pour effet de booster le système immunitaire. Il faut en faire une cure, en principe, en début d'hiver.... Mais j'ai oublié. Enfin, bref. Charlotte l'a embarquée.
.
Cette fleur est connue aussi pour l'ornement. C'est une vivace qui nous vient je crois bien des USA. Il me semble que les amérindiens l'utilisaient pour les mêmes raisons. Cette plante fait l'objet de travaux importants pour lutter contre le sida. Et moi, grâce à celle ci, je ne suis jamais malade. Mais encore faut il penser à la prendre. Bon, le goût est bien degueu. Alors. Il faut la prendre avec du jus de fruit.
Sinon, j'ai décidé de reprendre le régime chono nutrition, pour essayer de maigrir.
www.chronoregime.com/ J'ai acheté en VPC un truc, des gelules pour m'aider à brûler les graisses...
www.natureetsolutions.com/
Je connais cette société car mon magnétiseur me l'avait fait connaitre. il produisent des elixirs très efficaces, pour des problèmes particuliers, comme la depression. C'est surtout à base d' essences de fleurs. Mais aussi de plein de mineraux comme des sels de la mer morte, ou de lichen. Pour Clémentine, qui se debat avec un allergologue complétement incapable de contrecarrer ses poussées allergiques, je lui ai pris un truc, qui est fait à base d'oeuf de caille... Car la membrane interne de l'oeuf de caille est toute puissante pour les allergies.Toujours à base de plantes. Puis chaque soir, je prends de l'orthosiphon, ruscus, hamamélis( le même que j'ai au jardin ) le tout en teinture mère. Plus encore du chlorure de magnesium.... Tout ça pour m'aider à maigrir un peu. Et ça marche. Je n'ai pas beaucoup faim. Je mange le matin une demi tranche de jambon, un petit morceau de fromage. Un peu de pain beurré, puis ma tasse de thé, prividentielle. Puis au fur et à mesure que la journée avance, je diminue fortement mon alimentation. Le "brûle graisse" est pris une heure avant le repas de midi et du goûter. Celui ci, justement, parlons en. C'est le seul moment où j'ai le droit de manger un carré de chocolat, fruits secs, et fruits frais (mon pêcher mignon).... Alors, 4 ou 5 amandes...Une dizaine de raisins secs. Un carré de chocolat... Je me pèse chaque jour (c'est pour m'encourager).... Et ça marche bien... Lentement, mais sûrement.
En plus de ça, je prends un traitement en homéopathie, pour me protéger d'une eventuelle rechute de depression.... Enfin, si vous comptabilisez bien, je suis hypermédicalisée par homéo et phytothérapie..... Je crois qu'on ne peut pas faire plus.
Pour en revenir à mon etat d 'hier soir, j'ai renoncé à aller aider pour le soutien scolaire. Ou plutôt, j'y suis allée, et ils m'ont dit de rentrer chez moi. Puis une fois rentrée, je constate que je n'avais plus rien pour me soigner. J'ai dû redescendre pour m'acheter ce qui me manquait.
Cet après midi, je ne sais pas encore si je vais aller voir Marcelle. Je ne voudrai pas la contaminer.
Puis j'ai la chorale, ce soir. C'est pareil... J'ai raté la semaine dernière, pour cause de panne de voiture. Ou bien je vais y aller, et n'embrasser personne.
Enfin, pour ma gripouillette, je crois qu'elle va se tenir à l'écart. Je suis armée jusqu'aux dents...
je suis malaaaaade.Ne vous inquietez pas, c'est pas grave. |
Archives par mois
Recherche |