S'identifier - Contact

Je repars en guerre....

Car oui, je dois l'avouer, c'est bien de ça dont il s'agit. Une guerre...

 Je parle là de l'herbe aux goutteux, dont je n'arrive pas à me debarrasser....

 Bon bon. Hier, j'y ai super bien bossé. Je suis contente de moi. En fait, il faut vraiment que je parvienne à l'avoir à 100% pour les abbords de certaines autres vivaces... Car quand je poserai ma bâche, j'ai peur de ne pas parvenir à venir si près...
 Alors, puisque j'ai presque tout retiré, je vais à présent ramasser mes herbes, qui sont fanées. Je ne vais pas les mettre dans mon "coin compost", car j'ai peur que l'herbe aux goutteux ne reprenne... Alors, ce sera en plein soleil, pour faire du feu.

 Ensuite, je vais aider Stéphane a broyer les branches des arbres qu'on a abattu avant hier. Je vais en profiter pour abattre une spirée, trop vieille, moche, dont je ne veux plus. Ensuite, je vais diviser les vivaces dans cette plate bande, quelques souches d'hellebores, et de pivoines... Mais avant tout celà, je vais semer dans des pots des annuelles, qui en principe, se sèment en pleine terre. Mais comme cet endroit va être recouvert de bâche, pour maitriser l'herbe aux goutteux, ce sera un peu laid. En les posant judicieusement, j'arriverai à animer un peu ce coin.
 
 Puis sous la tonnelle, c'est à dire le chemin, recouvert des deux glycines, je vais aussi sévir. Supprimer un viburnum tinus, qui est devenu tout moche, puis je retirerai les orties qui y abondent....

 Enfin, à part le semis, c'est encore et toujours "du gros jardinage", qui m'attend...

 Mais dans cet univers de "jardinage difficile", une lueur de plaisir, et d'espoir.... Voyez plutôt:

 Tout à l'heure, m'est venu l'idée de multiplier certains arbustes... Un hydrangéa panicuata "tardiva", que j'ai oublié de tailler, donc qui était immense, puis un hydrangéa" beauté vendomoise"... J'ai fait les boutures dans des pots en terre cuite, puis j'ai mis des étiquettes.
 Ce sont ceux là : (les photos sont de gougoule).



 Et "beauté vendomoise".


 Pendant que j'y pense, je vais de ce pas bouturer aussi "ayesha". Je crois même, si je me souviens bien, qu'une marcotte a repris.

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 12/06/2009 | 0 commentaires



Archives par mois