S'identifier - Contact

Je prospecte, je prospecte.

Car quand on est artiste, je ne dirai pas "maudite", selon la formule consacrée, ce serait un peu disproportionné. Mais disons simplement "inconnue"..., on est toujours à la recherche d'endroits, pour exposer. A cette occasion ce wwek end encore, j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres artistes. certains peingnent des choses qui moi, ne m'apportent rien.... Je parle de leur peinture, bien sûr. Mais il arrive aussi que des artistes soient bourrés de talent, et soient des individus imbuvables.... Tout compte fait, je préfère la première catégorie.

Mots-clés :

Enfin, voilà... Une mamy, qui peint des huiles, techniquement assez bien ficellées,  mais bon. Non, vraiment, c'est pas ma tasse de thé... J'accepte, voir j'adore, dans certains cas le figuratif, mais il faut que cette representation, dans ce cas précis, sublîme la réalité. Et c'est rarement le cas.... Mais il ne faut jamais perdre de vue que les artistes les plus chevronnés, les plus reconnus, ont un jour commencé, dans la peinture. Et il est fort à parier que ces gens là, à ce moment de leur vie, ne devaient pas produire grand chose de fameux...

 C'est pourquoi, moi, j'ai toujours du respect, pour la peinture des autres, même si elle ne me parle pas. Jamais au grand jamais, je ne porterai un jugement qui puisse les froisser... Puis souvent, humainement, eux sont des gens absolument charmants. Alors moi...  Ca me suffit.

 Enfin, bref, nous avons, donc beaucoup discuté. De quoi ? de tout ! De plein de choses. Enfin, surtout de ce  que nous tous, nous resentons, quand nous peignons, des difficultés que nous devons surmonter, contourner, pour trouver des astuces, des tas de ruses mises en oeuvre, pour progresser, dans notre technique, et pour exposer nos oeuvres, du rhytme plus ou moins fréquent avec lequel ou trouve des expos,  les filons à éviter (galerie honereuses et prestigieuses, site internet pour exposer sur le net, à pris d'or, s'abstenir)...

 
Enfin, voilà... Puis une copine aussi, qui elle a testé déjà plusieurs filons méconnus de moi...Donc, bons à suivre... Et certains s'avèrent pour le moins surprenants, et ecxitent littéralement ma curiosité !
 Entre autre.  Au Havre. La CGT, des doks du Havre, organise une très grande exposition. Mais quand je dis "grande", c'est absolument immense. C'est une zone géographique que je n'ai pas du tout encore expérimentée. Et bien c'est bon ! Ca marche, pour une somme dérisoire, ils vont donc avoir l'honneur et l'avantage de me recevoir ...Ce sera du 7mai au 4 juin... Mais je vous en reparlerai.

 Puis ce week end, aussi, j'ai vendu mes deux premières estampes !
Sinon, pour le week end qui vient, j'expose à notre Dame de Bondeville, 6 tableaux, dont un qui n'a jamais été exposé. Il trône depuis 30ans, dans mon salon, et j'ai décidé de lui faire prendre l'air. C'était un tableau prémonitoire, au sujet de trains. Je n'avais que 16ans.  J'allais rencontrer mon cheminot de mari.

 Sinon, côté "vie privée", les choses suivent leur cour... J'ai fait la première visite à l'avocat, hier matin. Une fois obtenu le certificat d'urbanisme, c'est à dire debut mai, ou mi mai, nous  faisons venir le géomètre, puis je mets en vente.  En même temps, nous entamons la procedure de divorce, en consentement mutuel. Ca n'est qu'une fois vendu le premier lot, que je pourrai partir de chez nous. Il me tarde, bien sûr, à présent, de partir. 
Quand j'aurai encaissé les trois lots de terrain à bâtir, je ne sais si celà prendra 3 mois, 6 mois, ou plus, et quand je serai stabilisée, professionnellement, donc, dans un an, peut être, ou plus, j'envisagerai soit d'acheter une autre maison (j'ai une très grande nostalgie de notre ancienne maison, à colombage), soit de faire construire, de nouveau.



Et bien sûr, je bave littéralement devant des petites maisons, que je vois "à vendre", ou des apparts, "à louer".... Mais patience, patience..... Mais demander à un bélier, d'être patient....mon Dieu que c'est dûr !




Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 30/03/2010 | 8 commentaires


Commentaires

Bravo pour ta vente: ça fait du bien de se savoir appréciée... Un jour tu la trouveras ta maison à colombage, mais quand???

 


delphine | Le Mardi 30/03/2010 à 17:29 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis coucou !
 En principe, je pense raisonablement que dans un an et demi, ou deux ans, je devrai  être en position de pouvoir le faire. Mais il est possible que ce soit plus rapide... Un an, peut être. Ca va dependre, surtout, du temps que je vais devoir attendre, pour avoir mon agrément pour être famille d'accueil... Disons que c'est de ça dont mes projets dependent le plus. (car en effet, il ne faut pas vendrela peau de l'ours avant de l'avoir tué)
  En attendant de l'avoir, j'ai demandé l'agrément pour être assitante maternelle, de telle sorte que normalement, je devrai pouvoir avoir un salaire au moins en septembre.

 


salpiglossis | Le Mardi 30/03/2010 à 19:01 | [^] | Répondre

Ah bon, tu es bélier ? Alors, c'est bientôt ton anniversaire. Moi, je suis taureau et je suis comme toi, attendre est une seconde nature chez moi !!!!!

Bravo pour tes ventes. Ce n'est qu'un début.

Bonne chance dans tes démarches.

 


Claire | Le Mardi 30/03/2010 à 22:13 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Pour l'attente, je me suis toujours corrigée, pourtant. Je sais que ça n'est pas raisonnable, d'être imaptiente, alors, je corrige.  Mais il n'empêche, je piaffe !

 Pour les expos, oui, je suis contente, j'en encadre un nouveau, chaque mois, puis je vais bientôt pouvoir faire une nouvelle tournée de "scannage", pour en faire des reproductions. En moyenne, pour les mois à venir, j'ai une semaine d'expo par mois, environ. C'est déjà pas mal... Mais je n'ai rien pour juillet août. J'aimerai bien trouver un truc sur la côte normande, avec le tourisme. Mais les places sont chères. Je doute que mon charme suffise. Mais je vais tenter ma chance quand même. Après tout, la chance sourit aux andacieux.

 


salpiglossis | Le Mardi 30/03/2010 à 23:20 | [^] | Répondre

C'est top !

Hello,

Chouette, une vente et puis bientôt .....plein d'autres.
Patience, patience, il en faut toujours
Je suis contente pour toi que les choses évoluent bien même si c'est un peu lent à ton goût.

@+


 


mamy-o-laine | Le Mercredi 31/03/2010 à 11:02 | [^] | Répondre

Re: C'est top !

salpiglossis  Je te remercie. Puis je tefais un gros beco...

 


salpiglossis | Le Mercredi 31/03/2010 à 13:51 | [^] | Répondre

Félicitations pour tes ventes........ ce n'est qu'un début tu verras
Si tu exposes régulièrement, tu vas finir par te faire connaître et faire apprécier ton travail
Et puis pour tous tes projets, 1 an, 2 ans qu'est-ce que c'est ? Juste le temps de bien mûrir tes projets....

 


cannelle | Le Mercredi 31/03/2010 à 23:01 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui oui, bien sûr, je sais bien que tu as raison. De toute façon, c'est le temps qui est necessaire. Même si je pouvais acheter une maison dès maintenant, ce serait stupide de cumuler mon depart, avec le  changement de maison, en même temps. Mieux vaut que je prennne mon temps, et que tout se passe bien.

 


salpiglossis | Le Mercredi 31/03/2010 à 23:56 | [^] | Répondre

Archives par mois