S'identifier - Contact

Je profite du "non soleil".

Chaque matin, je me depêche de faire ce qu'il y a à faire, au jardin, avant que le soleil ne brille.

 Alors, ce matin, il me restait des haricots verts à cueillir... Je suis ensuite allée arroser sous la serre. Le soleil faisait de très brèves apparitions  entre les nuages, et menaçait donc de me faire rentrer, non pas dans ma coquille, mais dans mon intérieur.

 Mais heureusement, les nuages, mes "grands amis de cette année", sont venus à la rescousse.

 Mes tomates poussent gentiment.  Un gros pied, qui me fait d'ailleurs plein de gourmands, s'avère en fait être un pied de jaune moyennes... J'aimais bien, cette variété là, l'an dernier. Car je trouvais ces tomates là plus nombreuses, et plus prolifiques... Le pied fait 1m80, environ. Les petits pieds, eux, poussent bien aussi.

 J'avais repiqué aussi du "physalis" commestible. On appelle ça aussi, "cerise de terre". C'est de la même famille que "l'amour en cage".

(gougoule)


Mes pieds, à moi, sont petits, ils font 15 cm. C'est qu'ils ont attendu un peu trop le rempotage.  Mais cette fois ci, ça y est ils demarrent bien. On appelle ça aussi "l'alkekange", ou "kapouli", en quechoua.... Car oui, monsieur, madame, je parle quechoua....

 Au fait, j'ai aussi, dans ma serre, en pots, qui n'arrêtent pas de pousser, mes "poires melon"... Appelés aussi "pepinos". Ils font environ 20 bons cm... et poussent bien. Je ne me rends pas encore bien compte de ce que ça va donner. J'ai hâte ! Je ne sais pas s'ils vont fleurir cette année encore.

(gougoule).


  Sinon, au jardin, cet après midi, si le soleil est toujours caché, je vais couper les branches de ma glycine, qui vraiment, prend trop de place. Il faut que je démêle tout ce qui est parti dans le camélia, à gauche, vers la maison, et tout ce qui est parti à droite, côté prunus... et dessous, enfin, un peu devant, ma plate bande, que je viens de refaire ces jours ci. J'ai étalé au sol l'écorce de pin, mais il m'en manque... Je vous montrerai.

  Il faut aussi que je sarcle autour de mon pied de courgette, et "soit disant citrouille", que mon voisin Serge m'a donné. Mais ce pied là m'a donné un fruit, de forme de courgette, mais plus court, et plus rond. Je l'ai mangé hier midi. J'ai retiré la peau, un peu méfiante que je suis. Et ma foi, c'était bon  ! C'est comme ça, les cucurbitacées...   Il ne faut jamais compter sur les graines qu'on recolte soi même, car ils s'hybrident tous entre eux... Alors, c'est à chaque fois la pochette surprise.

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 16/08/2009 | 0 commentaires



Archives par mois