S'identifier - Contact

Jardiner.. par amour ?

Il m'arrive un truc assez hallucinant figurez vous... Je n'ai pas la binette qui me gratouille, en ce merveilleux printemps, qui me chatouille gentiment les narines....

 Et bien voilà, la messe est dite. C'est comme ça.
 j'ai fait l'effort, quand même, de planter une jardinière de pensées.

  C'est que nous sommes téléguidés par nos sentiments, n'est ce pas. Et à ce titre, au fur et à mesure que je me suis détachée, affectivement, de mon mari, je me suis detachée, affectivement du jardinage, qui allait avec... C'est au point vraiment, que le simple fait d'imaginer que je puisse m'y remettre, me degoûte litteralement.

 Je garde secretement, cependant, au fond de mon coeur, des scènes de jardin, absolument époustouflantes, que nous avions réussies, mon mari et moi.
voyez plutôt.



En fait, je crois que je n'agit, moi, en tout domaine que par Amour, c'est comme ça. Ce sont mes relations aux autres humains, je crois, qui conditionnent un peu mes diverses activités.

 Alors bien sûr, certains seront tentés de voir les choses sous un angle particulier du genre :"ne serait pas inversement proportionnel aux sentiments qu'elle éprouve pour Thomas" ? ... Bon, soit, je ne nie pas. Va vite falloir que je visite quelques jardins, alors... avec lui ! Pour peut être, me remettre un peu le pied à l'etrier des outils de jardin... Qui sait, ça marcherait peut être !

 Mais en fait, là actuellement, je ne peux pas être motivée, non plus, ici, car je sais que ma vie, là, n'est pas dans cette petite maison, à ste Austreberthe.  Je vais devoir refaire l'assainissement, avant de la revendre, alors, c'est difficile, aussi, de m'y projetter.

 En fait, je crois que dans ma future maison, à celle d'Etalleville, je vais avoir de la pelouse, pour pouvoir jouer au foot, et au badmington. Puis j'aurai des volailles, je veux qu'elles y soient très heureuses, car il n'y a rien de plus triste que des poules sur  la terre nue. Alors, je vais soigner leur installation. Je poserai un filet sur le dessus, de telle sorte que je puisse ne pas les rentrer le soir, à cause des renards. 

 Ce sera une basse cour multiéthnique, avec des volailles de toutes les couleurs. Il y a aura, à l'extérieur des parcs, des chaises en plastic, pour les poser, dans l'intérieur, pouvoir s'y assoir,  les observer et leur ditribuer des graines, aussi. Je faisais ça, il y a longtemps, quand j'habitais Auzouville l'Esneval, à ma première petite chaumière. Je passais beaucoup de temps à les regarder, et ça me faisait un bien fou.

   Puis autour des pommiers, il y aura un peu de fleurs. J'y adjoindrai des sculptures, qui je ferai moi même, faites de bric et de broc, comme des guirlandes de boites de conserves, peintes (c'est Sanseverino, qui m'a donné l'idée)... Enfin, ce seront les plates bandes très délirantes, où les fleurs ne seront pas les seules à jouer les vedettes.

 J'ai l'intention, aussi, d'y organiser des expositions de scuplture d'artistes de la région, qui seront complémentaires de mes expos de peinture. il y aura la place là bas, car il y a des dependances.

 Bientôt, je vais y aller, pour y prendre des photos, et je vous montrerai.

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 10/04/2011 | 2 commentaires


Commentaires

La gande Françoise

Moi ,j'ai reçu la visite promise d' une belle plante ,ce dimanche au troc de Clères.
Elle était épanouie et radieuse? c' etait un plaisir à voir.
Bon vent à toi.

 


Christian | Le Lundi 11/04/2011 à 10:23 | [^] | Répondre

Re: La gande Françoise

salpiglossis  Bonjour, Christian !
 Et tu as fait une "fôte", hououou... On dit "grande" et pas "gande".

 Je suis contente de pouvoir te lire, ici, tu devrais t'y exprimer plus souvent.
 Pour le jardinage, tu sais, je crois que ça n'est pas qu'une question de sentiment envers qui que ce soit. Je crois que c'est dû surtout au fait que je sache que je ne vais pas rester ici, alors, à quoi bon.

 Ho, ben, merde, je viens seulement de comprendre.... merci pour le compliment. J'en rougis.

 


salpiglossis | Le Lundi 11/04/2011 à 19:11 | [^] | Répondre

Archives par mois