S'identifier - Contact

jardinaute, chansonnaute, blogonaute, et maintenant, gallinaute !

Non, mais vraiment "nain porte quoi !"

 Figurez vous que exceptionnellement, je ne dors pas ce matin. Et les jours passés, je viens de decouvrir en autre, un site qui m'a été enseigné par une jardinaute, justement, sur mon forum de jardin.
 C'est pour travailler l'anglais et l'espagnol. Enfin, moi, ce sont les deux langues qui m'interessent. Mais il y en a d'autres !
www.anglaisfacile.com/

   ils proposent aussi un service pour trouver des correspondants. Alors, j'ai testé pour vous, et je commence  à communiquer avec quelques espagnoles. En général, ce sont souvent des profs de français, qui sont en quête de "choses françaises", pour leur plaisir personnel, ou pour etayer des cours.

   Hier soir, l'une d'elle me demandait  quoi faire ecouter à des adolescents, comme chanson française....  ! à moi ! elle me demande ça ! Bon, il faut dire que j'avais un peu commencé à poser des éléments dans ma presentation..... Elle en était restée à Brel, brassens, et Ferrat... "Les années 60"... Puis elle citait Cabrel.... Non ! là, tu te trompe de decennie, ma mignonne..... Mais je lui ai pas dit. Je le lui dirai.

  Alors, hier soir, avant de me coucher, je lui ai répondu, et lui ai conté combien la chanson française gagnait à être mieux connue, et lui ai donné tous les artistes auxquel vous pensez aussi. C'est difficile de savoir si les artistes français sont trouvables, dans les autres pays.... Mais elle me dira. Selon les artistes qu'elle retiendra, elle rencontrera sûrement quelques problèmes pour acquerrir les disques. Mais après tout, l'espagne, c'est l'euro. Ca devrait quand même bien simplfier les choses. La VPC c'est pas fait pour les chiens !

   Ensuite, elle voulait connaitre mieux le cinema français. Sur le coup, je n'ai pensé qu'à lui recommander Agnés Jaoui ! J'aurai pu lui dire Patrice Leconte, aussi. Je le ferai. Puis je vais demander à Clémentine, pour qu'elle me conseille.

   Et puis hier, j'ai fait mon entrée sur le forum "gallinette.com". Ce qui a fait rigoler mon mari. Faut dire qu'il ne lui faut pas grand chose. J'ai lu le forum, en partie, car c'est tout un truc. C'est passionnant.

 Mine de rien, à l'époque où javais fait les concours, élevé mes poules brahmas, puis mes Pavilly, j'avais quand même accumulé beaucoup de connaissances. Tout ceci, à present, je vais pouvoir le reutiliser, à bon escient.... Alors, maintenant, je rêve de poules, bien sûr. Enfin, ça, ça fait un moment.

 Vous savez.. Enfin, non, vous ne savez pas.  Au debut que j'étais piquée d'aviculture, j'avais acheté un livre  écrit par Jean Claude Periquet. C'est fou la quantité de bouquins qu'il a pu écrire, celui là. Et il bosse sur la Pavilly, aussi. Mais il écrit bien trop de livres pour avoir une basse cour exemplaire. On ne peut pas être au four et au moulin en même temps. Enfin, je suppose.  Non, j'en suis sûre.

   Bref. Il parlait des poules, des differentes races, pour être precise. Et figurez vous que j'ai été litteralement subjuguée par une poule. ( car les poules ont un pouvoir hypnotique, c'est bien connu) Malheureusement, je n'ai pas de scanner, pour vous la montrer. J'ai eu beau questionner tous les aviculteurs qui m'aient été donné de croiser, rien à faire. La photo venait de  Belgique. C'est un pays très riche en avicuture. Et personne dans ma région, n'élevait cette poule. En fait, il s'agissait d'une Wiandotte, de colori" bleu quelquechose", naine sur la photo. Le "bleu" en aviculture correspondant au gris perle. Enfin, une pure merveille. Son plumage était gris perle, marron glacé, grenat.... Indescriptible. Et cette nuit, alors que je ne dormais pas, je rêvais que j'allais au salon de l'agriculture, et que je l'avais trouvée ! là bas ! et que bien sûr, j'avais relevé le nom de l'éleveur, je vous fais grâce de la suite..... Comme je ne paie pas le train, ce que je fais, je baratine le mec( pour ça, ça va je vous remercie, j'ai jamais eu trop de mal, ha ha ha ha ) pour qu'il accepte de me la deposer dans une gare où je lui donne RV.... J'ai déjà fait ça pour un couple de brahmas "foncé", et j'étais allée les chercher en Avignon ! Rien que ça.... Quand mon mari m'avait recupéré le soir, avec mes cartons de poules, il était pété de rire en voyant mon organisation...... Et le pire, c'est que le coq était handicapé. Alors j'avais retéléphoné au mec, et j'y étais retournée pour qu'il me le change. Tout un trafic, je vous dis..... Sans compter la tronche des gens qui me suspectaient de je ne sais quoi, avec mes cartons troués..... Toute une histoire, je vous dis....."UN ROMAN..... on en ferait UN ROMAN"

 Sinon. Bon. Je sais bien, moi, que je vais encore craquer sur des petites poules que je vais voir... Il faut simplement que je ne craque pas sur des poulettes en exposition, car ça coûte la peau du c.... Mais une fois que j'ai les adresses !....Je suis sauvée !

 Bon. Pour finir, voici un lien où on parle de la Pavilly. Redevenons serieux, un peu.

www.normandie-heritage.com/spip.php



 et pour le coq :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 06/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois