S'identifier - Contact

Jacques Dutronc, hier soir...

Bon, le prix de deux billets, pour une seule place, c'est un peu raide à avaler. Ce qui fait 76€ la place.... Rien que ça... Heureusement que c'est la dernière fois que ça ne m'arrive.

Mots-clés :

Bon, et bien, ça y est. Les morceaux avalés n'ont plu de goût, comme dit le bon adage.

Alors, déjà, avec ma place à vendre, j'ai dû poireauter trois quarts d'heure, pour trouver acquéreur, que bien sûr, je n'ai pas trouvé. Et pour cause, il restait des places à vendre. D'autres personnes, comme moi, ont fait chou blanc.
Enfin, bref, au bout d'un moment, la nana du guichet a accepté de nous les prendre en dépôt, pour qu'éventuellement, au dernier moment, elle puisse les caser. Avec mon numéro de tel, elle nous préviendrait. Perdu pour perdu....

Bref, nous voilà engouffrés dans le Zenith.

L'avantage au moins (il faut bien qu'il y en ait un), c'est qu'on respire, on est pas comme des sardines.

Le public est nettement plus âgé que pour Thomas, quand même, il y a des jeunes, aussi, mais moins. Mais c'est un peu logique.

Le spectacle peut commencer. Il est fort heureux d'être là !et ça, c'est super agréable. Il donne pas le sentiment de s'emmerder, comme certains autres dynosores, que je ne citerai pas. (du chmole, par exemple). Donc, blagues à la con, ce qui dénote une grande proximité avec son public.

Mais enfin, moi, y'a rien à faire, quand je ne peux pas distinguer le visage de l'artiste, je suis frustrée. Complètmeent, même. Bien sûr, comme on dit vulgairement, "ça envoie du bois". Mais n'empêche que son expression, et bien niet, nenni, que dalle...

Moi, je dis que quand un artiste est trop connu, et que donc, il tourne dans les zeniths, on achète le DVD puis comme ça, on a tout. Enfin, ça n'engage que moi, hein.
Je regrette un peu qu'il n'ait pas interprétées certaines petites chansons, pour lesquelles moi, j'ai une grande tendresse, qui sont les petites ballades forts sympathiques. Je ne sais pas pourquoi. "Merde in France" me fait toujours autant rire, ainsi "l'hymne à la mort moi l'noeud".... On imagine très bien Dutronc et Gainsbourg, attablés, en train de pondre ce truc.

Mais le clou, pour moi, qui m'a littéralement tiré les larmes aux yeux, c'est "madame l'existence"...

Cette chanson me bouleverse au plus haut point.
http://www.dailymotion.com/video/x37v19_madame-l-existence

Il y a longtemps (est ce déjà arrivé ?) que je n'ai pleuré en entendant une chanson en concert.

Un grand bonhomme, avec un cœur gros comme ça. J'ai aussi noté quelques chansons que je ne connaissais pas, ce qui semblerait indiquer qu'il me manque un disque ou deux.

Enfin, à voir ! donc.


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 28/04/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Wouaouh !! C'est bien que tu sois allée le voir. Ca devait être bien sympa. Il a chanté 'L'hôtesse de l'air' ?

 


Marcozeblog | Le Dimanche 02/05/2010 à 19:13 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Et comment. Si tu avais vu l'ambiance....Du feu de Dieu. Les anciens tubes, comme ça, chantés par une légende vivante, putain, comme on dit vulgairement, "ça a de la gueule", hein. Il se passe un truc, dans le public, assez indéfinissable. Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir été dans les premiers rangs, pour deviner son expression. (oui, je sais, je me répète).

 


salpiglossis | Le Dimanche 02/05/2010 à 19:38 | [^] | Répondre

Archives par mois