S'identifier - Contact

J'aime la galette, savez vous comment ? ou "vous êtes 44".

Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.

Mots-clés :

 Bonjour, tout le monde !

 Bon bon. Vous pensez peut être que je suis en retard, sur ce coup là. Mais non ! Hier soir, nous organisions, avec mon assos du village, la galette inter associations. Pendant que tout le monde guinchait, moi, bien sûr, je taillais la bavette.

J'ai eu, par soeur interposée, des nouvelles d'une fille qui était pensionnaire avec moi, quand j'avais 12ans environ. De la sixième à la troisième, quoi. Il y a donc 40 ans. Rien que ça !
Nous étions alors 44 filles dans le dortoir. Je m'en souviens particulièrement, car un soir que nous étions particulièrement dissipées, la pionne avait fait les cent pas, dans tout le dortoir, en monologuant pendant une heure sur le fait qu'etant 44, on ne pouvait pas se permettre de faire autant de bruit. Puis la phrase d'après, disait la même chose, mais à un autre temps. etc.... etc....etc.... Enfin, bref, un vrai lavage de cerveau....
Ca m'avait marquée, quoi ! Enfin, ça n'est que le lendemain que j'avais su que ça avait duré une heure, par celles qui luttaient contre le sommeil. Pour ma part, son discours m'avait littéralement assomée dès le premier quart d'heure.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 23/01/2010 | 0 commentaires



Archives par mois