S'identifier - Contact

J'ai une envie, mais une envie.....

Non non, pas de faire pipi... Mais plutôt...

Mots-clés :

 D'avoir une flûte !


  Et bien quoi... C'est une envie, un désir tout à fait légitime !
  Et pouquoi ça ?... Bon, c'est pas ma faute, hein. C'est la faute à thomas. Thomas qui  ? Fersen, bien sûr. Encore lui, le chenapan (ho ho ho, comme c'est miiiiiiiiignon...) Il met de la flûte partout, et le résultat, c'est que ça me replonge, à chaque fois, dans la période où j'étais collègienne.

    J'étais pensionnaire, à l'époque. Comme tout le monde, j'apprenais, en musique, la flûte à bec. Impossible d'imprimer, de quelque façon que ce soit, la moindre notion de solfège (encore que je ne me souviens pas  m'y être frottée)... Mais quand il s'agissait de jouer de la flutine, j'étais la première.

  Et quand , le soir, après le repas, nous avions quartier libre, il m'arrivait souvent de m'isoler, dans les escaliers privés, pour être tranquille, et de m'entrainer. Cet escalier déservait les appartements des proviseurs, etc.... et je me souviens qu'ils passaient, avec les cabas pleins de courses, puis ils souriaient, en me voyant jouer.

  J'adorais ça.. Je jouais entre autre ceci....

www.youtube.com/watch



  Je ne sais combien de fois j'ai pu le jouer, plusieurs milliers de fois, sûrement... Et puis ça, aussi, que nous avions chanté, il y a quelques années, à la chorale:
www.youtube.com/watch

  Et puis plus rien.  pendant des decennies, c'est la peinture, qui m'a accaparée, puis ensuite, la maternité. Et plouf plouf, la revoilà, la flûtine.

 En fait, il faut que je vous dise. Quand j'ai deménagé, j'avais emmené le synthé.... (gniaf gniaf....), bien décidée à me l'accaparer. Mais les filles n'ayant plus d'ordinateur, quand elles viendraient voir leur père, elles sont demandé à ce que je le lui restitue...Alors, du coup, les filles, quand elles sont chez leur père, jouent de la musique ! youpie ! Elles me demandent au fur et à mesure "mais, oui, tu sais, tel truc, tel cahier, telles partitions".... C'est simple, moi, j'avais tout laissé sur place.

 Comme quoi, quand on se donne le mal d'essayer de transmettre un truc, à ses enfants, il en reste toujours quelque chose. Et j'en suis pas peu fière.

  Puis là, ça m'a repris, hier, pire qu'une envie de pipi !

  Je suis passée chez mon marchand d'instruments de musique, à Yvetôt, et ça m'a fait tout drôle. Je me suis replongée, 25ans en arrière, quand nous y étions allées, mes trois filles et moi, pour acheter le synthétiiseur, pour qu'elles apprennent le piano...


  Et voilà... J'y étais...  Je n'avais pas assez de sous, pour acheter la flûte à bec. (69€)... J'y retourne demain, je l'aurai ! (on dirait vraiment une tite fille, qui veut s'acheter des bonbons).  Mais c'est un peu ça, pour de vrai ! On est là, devant le magasin, en train de baver littéralement devant un truc qu'on a repéré. Il m'a bien proposé la flûte en plastique, quand on est au collège, mais non, je veux un instrument qui fasse un joli son. Je me souviens qu'avec l'autre, ça fait un son tout pourri. Alors, voilà. J'investis !

 Bon, bien sûr, comme je ne connais pas la musique, je ne pourrai pas m'en servir pour composer des mélodies. Mais c'est juste pour m'amuser.
  Pour faire mes chansons, j'ai réussi à recupérer chez Olympus le mode d'emploi de mon petit enregistreur.

 Sinon, je lui ai demandé, s'il ne connaissait pas quelqu'un qui pourrait m'accompagner, quand je chante seule. Il m'a envoyé vers internet. J'y vais de ce pas.

 Alors, pour finir, voilà le coupable.... Ho ! le vilain.

www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch



 C'est mon fond d'ecran, en ce moment.

Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 08/12/2010 | 3 commentaires


Commentaires

Maintenance of home appliances

 https://almsaeya.com

 


siana compny | Le Vendredi 07/05/2021 à 17:08 | [^] | Répondre

Archives par mois