Avec ce petit air printannier, que prend la nature, m'est venue l'envie de profiter du soleil, et donc, de laisser la porte ouverte.
Je vous rappelle pour infos, que j'ai un chien, à l'extérieur, et un chat, à l'intérieur, chacun faisant mine d'ignorer le plus simplement du monde l'exitence de l'autre.
Déjà, depuis des semaines, il était arrivé que "par hasard", l'un et l'autre, se renifflent, par le dessous de la porte.... Les réactions étaient amusantes.
Là, avec le soleil, ce fût le moment de vérité.
Dans un premier temps, les premières entrevues (comme point de vue, images du monde....) étaient plutôt du style "je garde mes distances, avec cet individu, là, qui ne me dit rien de bon"...
Mais il arrive, aussi, que le chien, lui, fasse son petit tour, autour de la maison, et donne par ce comportement, l'occasion à "trou du cul", d'avoir envie d'aller à l'extérieur. Et quand le chien, lui, revient, l'autre ne peut plus rentrer, et ainsi être vraiment à l'abri.
Il y a deux jours, j'entendait le chien, dans le bâtiment, qui aboyait comme un malade...
Le chat, échappé, lui, était tout ratatiné, dans un recoin, impossible à atteindre, pour le chien, au grand desespoir du second.
Je l'ai ramené, puis lui ai expliqué.
Il y a une journée, beaucoup plus inquiétant, le chat, lui, avait carrement disparu. Impossible de le retrouver. Virgule, lui, n'aboyait pas, j'étais inquiete. Car portant une clochette, dans le bois, il lui aurait été impossible de pouvoir chasser pour se nourrir.
Au bout d'une journée, le chien, de nouveau, aboie... Il était revenu. De l'autre côté du grillage, il attendait que je vienne le protéger, pour retrouver son petit confort personnel. Et bien malgré ma présence, et mon intervention, "Virgule", lui, lui avait chopé la patte arrière. je n'aurai pas été là, il le tuait ! Ma parole....
Ha, mas.... mais quel petit con ! Ce Virgule.
J'ai un chien (Virgule), "catophage".Et bien oui. C'est un chien qui mange les chat... |
Archives par mois
Recherche |