Mots-clés : radis jaunes.
Je veux dire qu' aujourd'hui, j'ai recommencé (avec mon jardinier de mari), à travailler au jardin.
Il y avait plein de branchâges, au sol. Des branches mortes, tombées au sol par le vent, comme dans n'importe quelle forêt, mais aussi un bouleau, assez conséquent, qui a été abattu par mon neveu, Vivian.
Lui a fait un tour de jardin, pour voir un peu ce qu'il y avait à faire, à abattre, surtout.
Mon neveu va venir, mercredi, pour élaguer la partie mitoyenne avec le voisin du fond, agriculteur... Il parait que les branches plongent sur le champs, et gênent la circulation des engins... J'imagine. Vu les mastodontes avec lesquels ils travaillent, à présent, ça n'est guère etonnant.
Mais ce qui me fait marrer, c'est que ce monsieur pourra toujours jouer des pieds et des mains, vu l'orientation de la petite hêtrée (pourpre), son champs n'a pas fini d'être à l'ombre, et ça, ça me fait franchement rigoler..... Ha lala.... Ces agriculteurs à la "morts moi le noeud" qui voudraient éradiquer le moindre arbre, qui auraient le malheur de faire de l'ombre à leurs cultures.... Je ne vous précise pas comment il est reçu, que ce soit par moi, ou par mon mari.... (enfin, lui est dix fois pire que moi...), moi, je me fous de sa tronche littéralement. Car une fois qu'ils auront atteint 20 ou 30 m, il pourra toujours chanter. Et leur ombre fera une envergure qui me ravit déjà.
Sinon, nous conjugons bien nos efforts, pour que jardinièrement, le "traumatisme de la séparation", se passe le mieux possible... Il veut récupérer certains arbustes, comme des rhododendrons, des azalées mollis, des hydrangéas.... C'est en ce moment que ça doit être fait. Alors, je vais l'y aider. Ca va être un travail relativement tinanesque, mais ça en vaut la chandelle. Car pour moi aussi, moins de végétaux seront sacrifiés, par la construction des maisons, mieux ce sera. Alors, les voir chez mon mari, ce sera bien.
Moi, de mon côté, je vois arriver à grands pas la saison des marchés des jardiniers. (le prochain est le 28 mars, à Montigny).
A cette occasion, bien sûr, et surtout pour faire encadrer mes tableaux, je vais tâcher de gérer au mieux, pour gagner le plus d'argent possible.... Je compte sur les bambous ! surtout. J'ai une grosse touffe de bambous "nigra"... Là encore, ça va être difficile à arracher. Je l'ai déjà fait, et c'est assez hallucinant à deterrer... Mais j'ai un loucher d'horticulteur, à present, qui je l'espère, va bien m'aider.
Sinon, après le goûter, je suis allée à la serre.
J'ai dépoté tous les godets dans lequels restaient quelques plantes. Je les vendrai... Puis arraché beaucoup de mouron.
(quelle peste que celà !).
Enfin, j'ai fini par récolter beaucoup de graines, arrivées à maturité de radis jaunes (ronds). C'est un légume rare, dont je compte bien faire des sachets, là encore, pour les vendre. Sinon, toutes les petites plantes, repiquées en 2009, comme des oeillets deltoïdes, magnardises, et diverses autres, vont arriver sous la serre, pour demarrer un peu plus franchement. De telle sorte qu'elles soient prêtes pour le jour "J".
Mots-clés : radis jaunes.
J'ai rechaussé mes sabots de jardin !Bon, pour de vrai, je le fais chaque jour, y compris cet hiver, pour aller ouvrir le matin, puis refermer le soir, notre (enfin, mon) poulailler.Commentaires← Re:
salpiglossis | Le Lundi 15/03/2010 à 09:16 | ![]()
Punaise mais c'est une pelle pour mec baraqué ton truc-là...............
cannelle | Le Lundi 15/03/2010 à 14:32 | ![]() ← Re:
salpiglossis | Le Lundi 15/03/2010 à 17:30 | ![]() J'ai pas de loucher
Mais j'ai une pelle - comment dire - au départ très classique, mais lorsque le manche en bois s'est cassé
mamy-o-laine | Le Lundi 15/03/2010 à 19:42 | ![]() ← pas de panique !
salpiglossis | Le Lundi 15/03/2010 à 21:22 | ![]() |
Archives par mois
Recherche |
Je vois que ça bosse, ça bosse chez toi......
C'est vrai que les branches qui tombent (ou qui gènent) il y en a tout le temps..........
Un "loucher" d'agriculteur c'est quoi ??
S'il existe un outil qui me permette à moi aussi d'arracher des arbustes enchevêtrés
dans les racines des arbres voisins sans me casser le dos, je suis intéressée
cannelle | Le Dimanche 14/03/2010 à 22:41 |