S'identifier - Contact

J'ai fait un joli rêve, en fin de nuit !

... j'ai dormi comme un loir. Alors que j'ai encore la cuisse engourdie. Mais visiblement, ça ne perturbe pas mon sommeil !

 Oui, sur le matin, je rêvais d'oeufs !... Il faut vous dire qu'hier soir, enfin, en fin de journée, je suis allée redonner à manger à mes poules. Car elle ont tendance à laisser l'avoine. Alors, quand il en reste, je les laisse quelques heures sans avoir autre chose, pour les obliger à "finir leur assiette" !... C'est terrible, hein...  C'est comme les gosses !
 Puis en même temps, j'ai ramassé mes oeufs.... 6 oeufs sur 7 poules adultes... C'est vachement bien ! hein ?... Alors, je suis venue avec ma recolte me la pèter un peu auprès de mon mari.

 Alors, ce matin, je rêvais de ça. Je disais à Stéphane "regarde celui là il est bien gros, il doit avoir deux poulettes."
   Puis je mettais l'oeuf à la lumière, pour que le jour passe au travers. Comme si je pouvais le mirer de la sorte....N'importe quoi !... Moi, le mirage des oeufs, ça me connait . A la belle époque, celle des brahmas et des concours, c'était moi qui les mirais...J'avais donc le pouvoir de vie ou de mort sur les futurs poussins. Mais dans le doute (ça arrivait) je le laissait dans l'incubateur.

 Et donc, là, pour la circonstance, dans mon rêve, je voyais à traver la coquille... Et vous savez quoi.... Je voyais des paysages merveilleux !... Tiens, ça me donne une idée ...Car oui, je ne vous ai pas encore annoncé la nouvelle, je vais repeindre, à l'automne, je pense. A l'aquarelle... Ca me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, déjà... Et ce rêve, je pourrai le faire à aquarelle... Au fait, mon rêve était en couleurs... Il parait qu'il n'y a que les fous qui rêvent en couleurs... c'est ....  Claude Villers qui a dit ça, un jour... Alors, bien. Je suis folle... S'il n'y que ça pour aller bien. Folle dans le sens artistique du mot, non seulement je m'en satisfais, mais je le revendique !

 Pour le rêve, là. Je sais d'où ça me vient. D'une part, il y a 15 jours, lors de l'exposition de peinture, il avait une femme qui peignait sur des oeufs, de toute sorte. De la caille jusqu'à l'autruche... Certains étaient assez jolis. Mais elle ne peignait pas de paysages.

 Et puis hier soir, j'ai regardé comme chaque samedi, "échapée belle", sur la 5... J'adore cette émission... et la Patagonie, c'était absolument splendide.



Il est vachement joli, celui là...



 Enfin, voilà.... Voilà ce que ça donne, que d'aimer les beaux paysages les poules, les oeufs, et la peinture.... Joli mélange... non ?

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 18/04/2009 | 0 commentaires



Archives par mois