S'identifier - Contact

"J- 1"....

" c'est un peu court, jeune homme"... Oui, mais je ne pense qu'à ça....

 Et oui, que voulez vous... Ca fait environ 5 ans que le marché des jardiniers existe. Certaines années, c'était moi qui était absente, pour raison de santé, et d'autres années ce fut le soleil qui était absent, voir, les nuages et la pluie qui l'avaient remplacé....

 Mais cette année, toutes les dispositions, et elles sont diverses et variées, ont été prises par moi, en grande partie, pour que cette manifestation soit une réussite... Le seul bémol qu'on puisse connaitre, et que nous ne pouvons pas maîtriser, c'est le temps qu'il fera... Mais chaque visiteur intelligent sait à quel point nous sommes impuissants à ce sujet. Au pire, il y aura le preau de l'école.

 Alors, voilà... Je suis en ce moment, au sumum de l'excitation, je ne pense qu'à ça, je ne vis que pour ça, quasiment...
 Ce matin, je suis allée vite fait acheter "le courrier cauchois" et le "Paris Normandie", pour voir si les consignes, concernant les articles ont bien été posés... La manifestation est bien parue aussi dans "le caldoch'"... Un pro vient de m'appeler pour essayer de "s'imicer" dans notre truc... J'ai refusé pour cette année...On a convenu toutes les deux que c'était mal adapté, pour cette année, et l'ai invitée à me recontacter l'année prochaine. Mais c'est bon signe ! La pression monte !

 Là où je suis contente, c'est que la liste des particuliers participants s'est un peu allongée... Trois personnes qui ne l'ont jamais fait, viennent faire leur "baptême" à Mesnil Panneville.... C'est chouette !

 bon.
 Hier, soir, j'ai commencé à sarcler sous mon pin noir d'Autriche. J'ai acheté un rhodo violet foncé, et trois azalées roses, à floraison échelonnées, pour l'accompagner. Ce sera Stéphane qui les plantera, car il est plus minutieux que moi.... Moi, je lui prépare le terrain, je desherbe. Je laisse bien sûr les ancolies, et la monnaie du pape. Par contre, certains petits arbres n'ont rien à y faire (lauriers, merisiers et noisettiers))et sont déjà trop gros pour être arrachés. Alors, je vais les couper, puis bagigeonner du desherbant sur la coupure... J'ai déjà testé, ça marche bien. Ce que je retire, c'est essentiellement, des renoncules (boutons d'or), et herbe à robert. (géraniums vivace, invasif dans notrer égion).
 
  Tiens, aujourd'hui, je vais vous montrer une jolie photo que j'ai faite il y a une semaine, environ.... Un bel après midi, en soirée... Les nuages étaient bien noirs... Et l'ondée menaçait.





  Vous avez vu ?!?!?!.... Hein que c'est beau....

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 08/05/2009 | 0 commentaires



Archives par mois