S'identifier - Contact

il neige ! et bien, c 'est pas trop tôt !

" jamais contente, salpi".

 Oui, c'est la grande nouvelle du jour. Moi qui attends cette neige depuis..... Pas mal de mois maintenant. Moi, je trouve que pour la nature, c'est la situation idéale. Car c'est un bon isolant thermique, et les fleurs cachées par la neige sont parfaitement protégées. Alors, bien sûr, quand je dis ça aux gens y compris à mon mari, il grogne (oui ! comme les ours) parce que lui, il a besoin de rouler, et à des heures pas faciles, c'est à dire 4 ou 5 h du matin, et 21 h ou 22h le soir. Alors, tomber en rade de voiture ou se payer un poteau à une heure pareille, c'est vrai que ça n'est pas idéal.... Mais c'est un temps de saison ! quoi. Une chose normale !



 Ce que vous voyez, là, ça n'est pas chez moi. Ce sont des eranthis. C'est une fleur qui sort très tôt au printemps, qui souvent est photographiée quand elle perce la neige.

 Quand mes perces neige sortiront, si celle ci est encore là, je tâcherai de vous les photographier.
 
  Pour moi, c'est vraiment le moment idéal où la petite fille que je suis, a des etincelles dans les yeux.... Je ne retrouve plus, malgré tout, le bien être de mon enfance, quand je voyais la neige tomber... Je ne sais pas pourquoi.... C'est le fait de prendre de l'age, peut être.

 A l'époque, quand le ciel était " de neige", c'est à dire tout blanc, je restais allongée sur mon lit, avant de me  lever. Vous me direz, c'est pas original, que d'être couchée, avant de se lever. Et bien quoi ? J'ai bien droit à une lapalissade de temps en temps, non. Puis je me relevais tout doucement. Est ce que j'allais appercevoir la cime des pommiers ? ou bien les cimes blanches... Et non. Toujours le gris sombre des pommiers en hiver. Quelle tristesse. A chaque fois, j'étais depitée, je descendais petit dejeuner, puis je me plaignais à maman qu'il n'y avait pas de neige. Et toute mon enfance, ça a été comme ça. On n'a pas eu de neige... Il n'y a que quand j'ai eu 17 ans, donc en hiver 78 que nous en avons vraiment eu. Et puis je m'en souviens très bien, car c'est l'année où j'avais rencontré celui que j'ai épousé. Alors, ça marque beaucoup ! ces choses là.... Il était venu dormir à la maison, puis en pleine nuit, on s'était levés tous les deux, pour aller admirer la neige et ses congères sous le clair de lune. C'était magnifique.... Alors, voilà pourquoi, en fait, j'aime toujours autant ça ! C'est la faute à Stéphane !...... bon. Je le lui dirai.

  Ce qui m'importe, quand même quand je regarde tomber la neige, c'est le fait que la nature change d'apparence sans qu'il n'y ait aucun bruit. Je trouve ça fascinant. c'est de là que vient donc l'expression "laisse tomber la neige, ça fait pas de bruit".... hum.... "trop forte, françoise" hein....



 Elle est marrante, cette photo... Quelqu'un a marché, monté l'echelle, puis a disparu.... Il s'est envolé, sûrement.

 Bon. Sinon, à part ça.... Pour ceux qui s'inquietent de moi. Je prends bien mon elixir, et je vais bien.  Pas une pêche d'enfer, mais je vais bien.

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 01/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois