S'identifier - Contact

Graines de radis jaunes.

mais non, ça n'est pas une insulte, comme on dirait "graine de voyou" ! C'était ma petite occupation d'hier après midi !

Mots-clés : ,

 Un peu chiant à faire, je vous le concède.



 En fait, ce sont des graines qui sont un peu plus petites que des grains de poivre... De grosses graines, donc.  j'écraisais les "petites haricots" secs, entre mes paumes, puis faisais rouler le tout, de façon circulaire, pour les écrabouiller, et émietter... Enfin, oui, "chiant", c'était vraiment ça.  Puis pas moyen de trouver une technique plus efficace. Des graines plus fines, une fois écrabouillées le tout, le les aurai passées dans un chinois, comme pour des coquelicots, mais là....

 Puis au but d'un moment, l'activité étant très poussièreuse à faire, j'ai éternué ! et paf ! En plein dans l'assiette (bien malgré moi).... Et voilà toutes particules qui salissaient les graines, envolées, par un grand splatch, tout auour de l'assiette, et mes graines toutes propres,  au centre de l'assiette.... Quelle gourde je fais.... Pourtant, une fois, j'avais vu ma belle mère faire, avec des graines, qu'elle tenait dans sa main..... Elle avait soufflé dessus, pour les nettoyer....
 Et bien voilà. L'astuce était géniale, et hyper efficace...
 
Dix fois moins de travail... Ce sont des "radis rares"... Je vais les vendre au marché des jardiniers... Allez. Je vais voir le prix chez Baumaux....Je dirai 1€ la cuiller à café, et ce sera bon..... (c'est qu'elle donne pas sa coquille, salpi, hein...) et bien, qu'est ce que vous croyez.  je porte tout à l'heure, un calligramme à encadrer. et bien, ce sera 50€ de placés. Par les temps qui courrent, il n'y a pas de petites économies.
Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 16/03/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Rhâââââ, pourquoi n'y a -t-il pas de vrai marché des jardiniers près de chez moi ?!

 


FD | Le Mardi 16/03/2010 à 23:41 | [^] | Répondre

Il faut te prendre par la main !

salpiglossis  Et puis mettre sur pied le tien ! On n'est jamais mieux servis que par soi même... Il suffit d'une assos, d'un foyer rural, ou d'un comité des fêtes, et puis le tour est joué. Si tu n'es pas membre toi même d'une asoss dans ce style, pour le mettre sur pied toit même, tu peux soumettre ta doléance à une des assos de ton village. Puis si tu esd'accord pour telancer, tu me le dis; Moi, je te filerai des tuyaux pour  trouver les jardiniers dans tarégion, et faire la promo (c'est un truc où je me démerde pas trop mal).

 


salpiglossis | Le Mercredi 17/03/2010 à 07:06 | [^] | Répondre

Archives par mois