S'identifier - Contact

fotos fotos fotos fotos.

fotos fotos fotos fotos.

 Bonjour mes petits cheris !

 Aujourd'hui, il fait tout triste. On dirait que la nature sait que de toute façon, je dois travailler dans la maison, alors, c'est pas la peine qu'il fasse beau !... (non, non non non, je ne suis pas egocentrique de ramener les choses ainsi à ma petite personne). Je vous explique.

   Vous savez bien que le ménage et moi, ça fait deux.... Enfin, disons que je suis pas fan, quoi... Mais je suis aps trop crado, hein... Mais simplement, disons que je ne prends pas mon pied le chiffon à la main !

 Et figurez vus ce ce week end de Pâques, je reçois les anglais !... Je fais partie, depuis cette année, du comité de jumelage du regroupement de communes. Nous avons été à l'époque, et encore maintenant aussi, parait il, le premier regroupement de communes à être jumellés avec une autre ville européenne...
 Enfin, voilà.
   Il ya 15 jours environ, un couple d'anglais m'envoie un couriel, me disant "merci de nous accueillir aux vacances de Pâques".... Ca m'a fait rigoler, parce que je n'étais moi même pas encore au courant ! Alors, j'ai répondu "moi de même !".
 Alors, voilà avant de me transfomer en "fée du logis", pour la bonne cause, je vais vous montrer encore mon jardin, ses habitants, sous le soleil du printemps.



 C'est la clématite "armandii" qui est sur la tonnelle, au sortir de la terrasse, côté salle à manger. Elle est mêlée au rosier "Albertine", et à un chevrefeuille. Enfin, ça fait un joyeux fouillis, tout ça...Elle est très précoce et parfumée, enfin, c 'est aussi "un fort tempérament".



   Ca c'est un bouleau. il est là pour sa belle écorce, mais je ne connais pas son nom ; Alors, plutôt que de me la pêter, ou dire des bêtises...



 de près....
 Et de loin.... la vue d' ensemble...


 Vous aurez bien sûr remarqué e tapis d'anémones des bois, au pied de l'arbuste. ce lui là, c'est "léonard messel".



  Inutile que je fasse les présentations... Ils sont aussi grands l'un que l'autre, à présent. Puis ensuite....


 
 C'est un sympatique petit rouquin, qui est souvent fourré dans la jardin, et qui vient rendre visite aux notres... Il est tout bien soigné, un peu seul, et mignon comme tout (pourtant, les rouquins, les chats, je veux dire, c'est pas mon truc, d'habitude).... Mais celui là, je sais pas pourquoi. Je retrouve un peu, je crois, le comportement de "p'tit shaaa", vous savez, le "fougueux adolescent intrépide".. Enfin, il passe à 20cm de Minet, elle ne bronche même pas. Ils doivent s'en dire, des choses, la nuit, dans le jardin....



 Bon Bon. Là, c'est la vue que j'ai de ma lingerie, quand je claviote. J'ai pris une vue d'ensemble, car je voulais vous montrer la plate bande. j'avais posé de l'écorce de pin, il y a quelques années, et c'est chouette. Pour sarcler, quand même, même en se décomposant, c'est quand même plus facile. Mais là vous voyez, c'est un peu le boxon, parce que je n'ai pas encore coupé les chaumes des vivaces, ni sarclé. j'ai encore rien foutu à cet endroit, quoi. ce magnolia s'appelle "butterfly". Puis derrière, à gauche, c'est mon énorme pommier qui me donne tant de pommes à l'automne.

 Bon. Bon appétit, les "Jeans".

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 07/04/2009 | 1 commentaire


Commentaires

Ben c'est déjà bien avancé chez toi!
Bonne Pâques vace tes anglais!!!

 


Miss canthus | Le Mercredi 08/04/2009 à 17:02 | [^] | Répondre

Archives par mois