S'identifier - Contact

"flop", c'est bien le bruit que fait un oeuf, quand on le casse, sur le rebord de la poêle, quand on le cuisine sur le plat ? non ?

Et bien oui, il faut bien appeler un chat "un chat".

Mots-clés : ,

 Bon. Pour terminer sur une note positive, on va donc commencer par parler de ce qui a foiré, hier, au marché des jardiniers, et on va se garder le positif pour clore le billet, d'accord ?

 Alors, j'étais même allée jusqu'à rediger l'article du Courrier Cauchois,  un petit billet tout plein de peps', de joie de vivre, pour stimuler le "cauchois de base" (je n'ai pas dit de basetage), pour qu'il vienne les chercher, les bons oeufs, avec un petit parallèle avec la fête de pâques passée etc.... Et allez donc... Mais figurez vous que je n'avais donné que la fourchette horaire  (c'est une fouchette en inox, qui a la particularité de donner l'heure, quand elle remplace les aiguilles de l'horloge). c'est à dire de 14h à 18h , comme pour le marché des jardiniers....

 Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva...  Trois personnes qui cherchaient des oeufs à couver ont deboulé à 14h 30 environ les unes après les autres, bien sûr, elles ont même fait preuve de pacience.... Puis à 15h30, une copine est arrivée avec 3 oeufs de marans..... Qu'elle n'a pas voulu donner, vu qu'ils venaient d'un copain à elle, qui élève de la marrans, mais qui lui, souhaitait échanger ses trois oeufs, contre une autre race, supposée être presente sous forme d'oeufs à couver....

 Et là, vous posez la question inévitable. Mais qui de la poule  ou de l'oeuf a commencé ?

 Ca me fait penser à un truc, là...

 "trop contentes, les poules".
C'est une chanson de Gerald Genty, qui m'a fait super rigoler. Mais malheureusement, elle n'est pas disponible en écoute.
 Mais allez voir le reste, j'adore.
www.myspace.com/geraldgenty
www.deezer.com/fr/#music/result/all/gerald%20genty(là, vous avez le morceau dont je vous parle).

 Mais je m'éloigne....
Enfin, bref.... j'y arriverai, un jour, à l'organiser, ma foire aux oeufs. Simplement, je donnerai une heure précise, pour le RV....

 Bon, sinon, le marché des jardiniers.... C'est de moins en moins stressant pour moi, l'organisatrice. Et ça, c'est pas désagréable.... Comme la majorité des membres de l'assos étaient absents, sauf un, j'avais un problème, car personne n'était dispo pour tenir la buvette. mais j'ai deux copines sympatisantes de l'assos qui ont bien voulu me depanner...

 Sinon, moi, pour préparer cette manifestation, j'avais réussi, la veille, à extirper de mon jardin, deux souches de bambous noirs.....

 Pour y parvenir, je vous explique. Vous savez que mon mari m'interdit d'utiliser ses outils, car soit disant je les bousille... ou je les perds. Quelle mauvaise langue, celui là.

 Enfin, bref. Avec mon louchet d'horticulteur, super profond, je commence à entamer le pourtour de l'extrémité d'un gros drageon de bambou..... J'arrive à le decoller.... Je perçois donc l'endroit où je vais devoir sectionner pour désolidariser ce morceau, du reste du drageon. (vous me suivez toujours là ?).... Et "voilàtipaaa" que me vient une idée lumineuse.... Il avait acheté une scie élagueuse, qui est posée sur le seuil de la porte fenêtre de la cuisine.... Je vais donc la chercher. Lui est encoe devant sa sacro sainte télé, et ne verra rien.... J'y vais, sur la pointe des pieds. Je coupe de toutes mes forces (la racine de bambous est très coriace, comme la tige, j'ai dû scier un morceau d'environ 5 ou 6 cm enfoncé dans la terre, que donc, je ne vois même pas....) Je n'ose même pas imaginer la tête qu'il aurait fait s'il m'avait vu faire.... Mais j'ai eu un mal de chien ! . Vraiment hyper dur.... En fait, j'étais obligée de tenir la scie à deux mains, tellement c'était difficile, physiquement. J'ai du m'y reprendre au moins à trois ou quatre reprises.... Puis enfin, j'ai réussi. Deux morceaux, ainsi extirpés.

 Ensuite, je les ai attrapés, par le chaume. Chaque tige est grosse  de trois cm de diamètres. C'est un nigra.... Une variété très recherchée. La longueur des cannes et de 5 ou6 m, environ. Je les ai trainées sur la pelouse, après avoir réussi à les extirper de la souche mère. J'ai dû les couper à l'élagueur, bien sûr, afin de pouvoir les transporter dans ma voiture....

 Et comme pour moi, en cette occasion, plein de famille et amis viennent me rendre visite, je n'étais pas souvent à mon stand, ce qui fait que je ne les ai pas vendues. Alors,  hier soir, je les ai mis sur "leboncoin.fr".

 Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent, comme à chaque fois, dans mon village..... Mais j'étais si contente de voir mes copains et copines... et j'ai même eu ma soeur ainée.... Quel évènement !


 Enfin, voilà. On va avoir un article dans la presse locale. J'ai réussi à glisser mon site et mon blog, pour le Paris Normandie.... On verra bien. Si je vois le nombre de lecteurs bondir litteralement, je saurai d'où ça vient ! bon, ça va hein.... je deconne.(encore que...)

 Enfin, tout s'est super bien passé.... Il faisait un peu froid, alors, le pépinièriste n'a pas trop bossé. Mais ce sont des impondérables que je ne peux moi, maîtriser. Sinon, pour l'an prochain, moi je continuerai, probablement, vu que le village où je risque de partir, lui, fait partie du même regroupement de communes, à savoir, "la plateau vert".

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 16/05/2010 | 0 commentaires



Archives par mois