Mots-clés : panne de logiciel.
Mais ça y est ! je vais y arriver... Je le sais. Je le sens...
Parce que figurez vous que quand vous installez un nouveau ligiciel (ou programme) et bien une fois "installé", et bien, en fait, on croit qu'il est installé. D'ailleur, ça parle, ces petites bêtes là.... Il a bien dit lui même, qu'il était installé, le bougre. il m'a m^me fait u clin d'oeil !
Mais voilà y que si vous allez dans "programme", le coquin n'apparait pas !.... La bonne blague.
Il est passé par ici, il repassera par là...." Il court il court, le logiciel à salpi...!"." il est passé par ici, il repassera par là".... Et hier soir, figurez vous que Marie Helène m'a expliquè un truc incroyable....:
"tant que tu ne l'as pas ouvert, l'installation n'est pas terminée".....
Voilà pourquoi, le logiciel (l'autre, le gentil qui va me permettre de desinstaller le logiciel en question, appelé aussi "desinstallateur").... Ca me fait rigoler, parce que il a un air un peu de "terminator", ce logiciel. Donc, quand il m'ouvrait la fenêtre avec tous les programmes installés dans mon ordi, ne me montrait pas celui que je cherchais....Et pour cause ! L'installation n'avait été que partrtielle.... (vous me suivez toujours, là ?).
Enfin, bref, avant de me coucher, hier soir, j'ai voulu en avoir le coeur net. J'ouvrais le fameux logiciel..... Il terminait de s'installer. Celà signifie, en fait, qu'au sein de mon ordinateur, au lieu d'entrer simplement, comme l'aurait fait n'importe quel visiteur, il s'est assis à la table de la cuisine, il a fait chauffer un café, puis il a visité chaque pièce de la maison, pour voir comment il allait se l'approprier.... Un peu à la façon "boucle d'or et les trois ours".....
Et je retournais alors sur la fenêtre de mon "terminator", et là, que vois je.... Ho, miracle..... Mon petit logiciel, qui est apparu.... Je l'ai apperçu, au travers de la vitre, avec son mug, posé sur la table..... La vapeur du café montait jusqu'à la lumière suspendue, au dessus de la table de la cuisine.... INCROYABLE et COMPLETEMENT MAGIQUE.
J'attends le feu vert de Marie Hélène, car je soupçonne qu'il faille que je fasse une sauvegarde, avant de continuer. Puis ensuite, je fonce...
Je suis sûre que jamais vous n'auriez soupçonné qu'il se passât des choses aussi incroyables, dans votre ordinateur... n'est ce pas ?
Mots-clés : panne de logiciel.
Exploration dans les entrailles de mon ordinateur.Je suis en panne, non pas d'ordinateur, puisque j'arrive à vous écrire, mais simplement du logiciel pour bosser sur mon site internet.Commentaires← Re: C'est une façon de voir les chosesTon image m'amuse beaucoup ! mais je sais nager, tu sais. Cependant pas au point de partir vers le grand large... Quand à la plongée sous marine, je ne sais pas encore trop quoi en penser..."OCEAN" qui vient de sortir, fera très bien l'affaire, pour satisfaire ma curiosité.
salpiglossis | Le Mercredi 20/01/2010 à 14:11 | | Répondre
Diable..... mais quelle sorte de bê-bête es-tu en train d'inviter à venir s'installer chez toi ??
cannelle | Le Mercredi 20/01/2010 à 20:57 | | Répondre ← Re:Non non, mais, ne t'inquiete pas, je sais que je vais y arriver...
salpiglossis | Le Mercredi 20/01/2010 à 22:33 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
C'est une façon de voir les choses
Salpi et l'informatique : je crois que les connexions sont parfois difficiles, mais ta transposition est amusante.
Mais bon, moi aussi avant de m'y atteler, je trouvais ce merveilleux outil (comme tout dans la vie, utilisier avec modération) totalement magique et incompréhensible.
Alors, Salpi (tu permets que j'utilise un diminutif) j'en userais d'une autre : tu es à la surface de la mer, assez ballotée en tous sens , tu viens d'éviter le retournement de canot et tu vas bientôt rejoindre la côte - sauvée.
Après, si tu veux, ça peut devenir "sérieux" - il reste à t'équiper pour apprendre la plongée et aller voir plus loin dans les entrailles comment ça se passe - lol.
Non, non, non, je ne vais pas t'imposer ça - j'aurais trop peur que tu te noies - ce serait une trop grande perte pour l'humanité.
mamy-o-laine | Le Mercredi 20/01/2010 à 10:29 | | Répondre