S'identifier - Contact

Eva Joly arrivée parmi les verts.

J'ai toujours eu une profonde admiration, pour cette nana, qui est taillée dans du bois de chêne, à mes yeux, et qui n'est rien de moins, pour moi, qu'une veritable..... Comment dire ? Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens, à son sujet. Car enfin, être une femme, et se coltiner, déjà, pendant les études de droit, le machisme ambiant, c'est déja quelque chose qui force le respect....

Mots-clés : ,



       Mais quand une fois juge, elle s'atelle, aux gros bonnets de la politique française, et les fait plonger... Dire que j'étais sur le cul, non... C'est bien plus que ça.  Pour moi, c'est une nana qui a la trempe d'une Simone Veil, au moins. Et encore, elle n'est pas vieille, elle en a  encore sous la semelle, comme on dit.

 Et voilà que j'apprends, il y a quelques semaines, qu'elle se lance dans la politique, pour l'étiquette écologiste... Alors là, vraiment, rien ne pouvait me faire plus plaisir... Je sens qu'on va bien rigoler, et qu' elle va être d'une efficacité absolument redoutable...

 Pour commencer, voilà ce que j'apprends, aujourd'hui.

 
Le prix de la la phrase politique la plus drôle de l'année revient à Eva Joly pour "Je connais bien Dominique Strauss-Kahn; je l’ai mis en examen".

 
Comment dire ?.... C'est absolulment..... Complètement..... Comment dire ?

 Ce qui me fait hurler de rire, c'est de savoir que Strauss  kahn, lui, depuis qu'il a un rôle au sein du FMI a une réputation de queutard.... Alors que Eva Joly sorte ça, ça me fait marrer, comme vous pouvez difficilement l'imaginer.

 Car quand même, qu'est ce qu'il y a de plus jubilatoire qu'une nana qui ouvre sa grande gueule pour clouer des hommes verreux au pilori ?.... Franchement...
 

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 20/09/2010 | 9 commentaires


Commentaires

Ma mère était désolée de me voir indifférente à la politique , des choses qui se passent autour de nous ou loin de nous ....
je devrais essayer de m'améliorer ? ... mais je vais , j'avance, je n'égratigne personne et je ne suis pas les actualités .
Mais j'ai déjà entendu parler d'Eva Joly .... oui ....  et je vois que tu as bien du mal à définir ce que tu ressens .....
Moi je dirais elle a du cran .... et si on était entre hommes.... on pourrait dire qu'elle en a dans le pantalon  .... mais on
n'est pas des hommes .... et tant pis , je l'ai dit.

 


piquerose/Passerose | Le Lundi 20/09/2010 à 22:58 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis "Elle en a dans le froc", oui oui, tu peux le dire.  Mon admiration pour elle est absolument sans borne.

 Pour ta défense, ne pas s'intéresser à la politique est une chose qui peut se comprendre, au premier abord. Mais ensuite, si on reprend l'ethymologie du mot "politique", il ne faut pas oublier que ça signifie "gestion de la coité"... Ce qui n'est pas moindre, tout de même.  Puis enfin, moi, je suis une indécrottable optimiste et j'ai l'intime conviction que bien des politiques sont plus sincères qu'on ne le croit. Simplement, faire partie d'une énorme machine politique implique, malheureusement, que l'on soit obligés de faire avec ses lenteurs, entre autres.

 


salpiglossis | Le Mardi 21/09/2010 à 09:25 | [^] | Répondre

Oui Françoise .... et être en politique ... à un poste important naturellement, c'est être
en 1ère ligne .... et c'est la critique permanente et en prendre plein la figure  ... tout se
transforme en polémiques incessantes .... çà relève de la cour de récréation , petite
section quelquefois .
Je n'ai rien contre tout çà,  je plains seulement ceux qui s'engagent corps et âme avec
l'espérance de faire avancer ou changer ce qui ne va pas . Mon Dieu qu'ils doivent être
déçus.

Bonne journée .

 


piquerose/Passerose | Le Mardi 21/09/2010 à 11:42 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Je crois qu'ils arrivent quand même (enfin, je pense à ceux qui sont sincères), à faire avancer les choses,  ne serait que sur le plan régional, assez souvent. Je pense notamment à Ségolène Royal, qui en Poitou Charente, a fait des choses sur le plan écologique, absolument formidables, au point que sa région s'est trouvée distinguée... Simplement les medias n'en parlent pas forcement.
  Quand je parle de "grosse machine", c'est vraiment ça. Par expemle, Luc Ferry, petit fils de qui l'on sait, expliquait l'autre jour à la télé que quoi que fasse n'importe quel ministre de l'éducation, rien de ce qui a était voté dans ce domaine ne pouvait, législativement, être mis sur pied plusieurs années après le vote de la dite loi, c'est à dire bien après le passage du dit ministre qui en est à l'origine. Mais personne ne le sait !... Enfin, "grosse machine législative", à tous les niveaux. Et ça, il faut quand même une sacrée volonté pour oser prétendre parvenir ne serait que un peu, à faire bouger les choses...

 Ensuite, pour ce qui est d'avoir des pratiques douteuses, moi, je serai intraittable, vraiment. Un homme public, à plus forte raison politique, qui a été élu soit par ses pères, soit par le peuple, doit absolument être "blanc sous le ventre", comme on dit chez nous. C'est absolument indispensable, quand on a des prétentions politiques, même à un petit niveau.

 


salpiglossis | Le Mardi 21/09/2010 à 11:54 | [^] | Répondre

Re:

Les ministres de l'Education Nationale arrivent quand-même à faire passer des lois qui sont appliquées, pour notre plus grand malheur à nous, enseignants. La réforme de la formation des maîtres, elle est appliquée celle-ci : Les nouveaux reçus au concours de recrutement des professeurs (écoles ou collèges...) arrivent à cette rentrée dans les classes sans formation. Ca coutait trop cher la formation. On payait les formateurs, c'est à dire les profs de lIUFM mais aussi les formés, les professeurs stagiaires qui recevaient un salaire pendant leur dernière année à l'IUFM.

Maintenant, ils sont "formés" par les instits de l'eur école, qui veulent bien leur montrer comment on fait. Le nôtre, dans mon école, il a 23 ans, il débute sans formation. C'est une jeune instit qui a un an d'expérience qui lui explique comment faire classe à ses CM1. Elle le fait bien mais bon, c'est absurbe d'être formé par une novice.



 


Claire | Le Mardi 21/09/2010 à 23:48 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui oui, Claire, on est bien d'accord. Luc Ferry bien sûr, est bien plus soucieux de se trouver de bonne exuses qu'autre chose. Il ne suffit pas d'être ministre de l'éducation, même en étant le petit fils de qui l'on sait, pour être bien inspiré. De toute façon, avec les gens qui nous gouvernent actuellement, le tissu social et éducatif est vraiment très mal considéré. Heureusement que les bonnes volontés, dans le bas de la hiérarchie est toujours volontaire et persévérant. Et c'est là dessus qu'il comptent, ces imbéciles, bien sûr. C'est vraiment scandaleux.

 


salpiglossis | Le Mercredi 22/09/2010 à 09:19 | [^] | Répondre

Re:

Oui, mais à force de tirer sur les ficelles des bonnes volontés, elles lâchent
..... pas grave, on paiera des médecins......... Ah, au fait, ils ont toujours droit à "être formés" eux ???

 


Cannelle | Le Mercredi 22/09/2010 à 09:32 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui, le gouvernement n'a pas vraiment le choix ! Mais plus de gynecos, par contre. Quand à notre intimité, nous, les femmes, et bien il nous faut toujours 6 ou 8 mois pour avoir un RV chez une gyneco. Heureusement qu'ils sont eux, assez intelligents pour prévoir certains jours pour les urgences.  Pour les autres spécialistes, c'est pareil... Scandaleux, je vous dis.

 


salpiglossis | Le Mercredi 22/09/2010 à 09:42 | [^] | Répondre

 J'aime bien quand tu sais pas dire. Tu dis particulièrement bien dans ces cas là. Enfin, j'entends bien...  :)

 


Pastelle | Le Jeudi 23/09/2010 à 00:31 | [^] | Répondre

Archives par mois