S'identifier - Contact

Et si on parlait un peu de mon week end à Londres ?

Enfin, là c'est juste une approche, hein...

 Bonjour, "mes petits renardeaux".  Oui, je sais, c'est un pléonasme. Mais que voulez vous.... Le coup qu'il m'a fait il y a quelques jours, me reste un peu en travers de la gorge.

 Bon. Ce serait peut être bien que je change de sujet, là.... Non ? promis, je ne vous en parle plus.

 Bon, et bien, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, figurez vous que j'adore apprendre les langues étrangères. J'ai bien fait de l'anglais  "quand j'étais jeune"... Puis comme j'aimais ça, j'ai même repris, il doit y avoir une quinzaine ou une vingtaine d'années.... Mais je me souviens que j'avais un mal de chien à "en dégoiser une".... Comme on dit. Je me souviens plus précisement que la prof (nous étions peu nombreuses) essayait bien de me faire parler. Et j'avais eu un mal de chien à expliquer que j'aimais beaucoup jardiner, semer des graines, etc.... C'était fort émouvant, pour moi, de me devoiler, ainsi, dans la langue de Sherkespeare....

 Puis la prof a dû changer de région, et comme les autres élèves étaient très attachées à elle, elles n'ont pas voulu la remplacer, et ont préféré fermer le cours.

   Ca n'est ensuite que l'an dernier, que j'ai entendu parler du jumelage du "plateau vert",(notre regroupement de communes) avec une petite ville du Nord de l'Angleterre.... Et comme les filles ont quitté le nid, d'une part, et que la chambre de Clémentine a été transformée en chambre d'amis.... Considérant, en plus, que des cours d'anglais étaient de nouveau possibles tout près de chez moi....

 Nous voilà partis dans l'aventure.

 Et donc "pour faire court", hier, à mon cours d'anglais, j'ai expliqué à ma prof (qui s'appelle Martine) que je venais de passer le week end avec ma fille, à Londres.

 Elle m'a donc suggéré de faire un compte rendu, écrit, et de le lui envoyer.

 Pour ce qui est de ce bref séjour, j'ai bien sûr été ravie....

 Mais le plus important, pour moi, bien sûr, c'est plutôt d'avoir bien profité de ma fille, avec laquelle je ne communique que par internet.... on a bien pris de temps d'avoir de longues conversations, de mère à fille, sur son "projet de vie", sa vie amoureuse, etc.... Toute ma curiosité de maman, vis à vis de sa fille est donc on ne peut plus satisfaite.  Et je suis super fière d'elle... Car quand même, partir à 20ans de chez ses parents, à l'étranger, en ayant super bien ficellé son projet, sachant que sans diplôme, elle devrait faire les travaux les plus ingrats, je suis pleine d'admiration. Et elle le sait bien.

 Le seul petit bémol, c'est bien sûr, qu'on aimerait bien qu'elle reprenne ses études... Car elle est partie à l'époque où elle venait simplement de valider sa première année d'anglais, et c'est tout.... Si seulement je connaissais, moi, le moyen de provoquer ce désir là... Enfin, le désir, il est présent, bien sûr... Mais pas suffisament fort pour qu'elle passe à l'acte...En fait, elle en est encore à se chercher.

 Sinon, pour mon séjour, on a  un peu foiré les visites de la cathédrale St paul (dimanche, l'heure de l'office, toutes les deux heures, impossible de s'approcher du choeur, de parler, de prendre des photos)....  et la cathédrale de Westminster.... C'est je crois, l'endroit ou les rois et reine se font couronner.... Mais la visite n'est que guidée, et il était trop tard.

 Sinon, nous avons passé une journée à se rendre, puis visiter le "wetland", c'est une zone, dans Londres, très humide. Elle a  été "reservée pour les oiseaux" en 1920 environ. Tout est parfaitement aménagé pour qu'on puisse oberver les oiseaux, ou prendre des photos.


  Pour s'y rendre,  nous avons dû prendre le bus, puis le metro, puis encore le bus... C'est sur la même ligne de metro que pour se rendre à Kew garden. C'est la zone sud ouest de Londres. C'est une zone extrèmement privilègiée.
gougoule)

 
  A l'époque de la révolition industrielle,(19e) c'est à l'ouest que tous les gens fortunés allaient s'installer. Et vous savez pourquoi ?.... Et bien comme à l'époque, il y avait beaucoup d'usines, qui avaient toutes de grandes cheminées qui crachaient  de la fumée noire, et considérant le fait que le vent, en Angleterre, soufle toujours comme chez nous, en Normandie, d'ouest en est, et bien, ils se trouvaient protégés des  fumées des usines.... Voilà pourquoi, encore aujourd'hui, l'ouest de la ville est ultra résidentiel, et super friqué, et l'est , beaucoup plus "middle classes" voir pauvre.....

 Nous avons pris en photo, en marchant, au retour, des maisons bougeoises....  Je vous les montrerai....

 Bon. Pour aujourd'hui, je vous laisse, car je vais profiter du fait que mon z'hom est là pour l'accompagner au jardin.

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 01/10/2009 | 2 commentaires


Commentaires

Toujours agréable les maisons anglaises avec leurs plantations .

 


rancon | Le Vendredi 09/10/2009 à 23:05 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Les photos viendront bientôt. Elles sont sur laser, et je ne sais aps comment faire pour les enregistrer sur mon ordi. Je vais demander par mail à Charlotte, qui est à Palerme.

 


salpiglossis | Le Samedi 10/10/2009 à 17:27 | [^] | Répondre

Archives par mois