S'identifier - Contact

et si on parlait des blogueurs....

Je pose là un commentaire, au sujet d'un article de 'tout attaché". Ligotté, je dirai même....

Mots-clés : ,

 Et bien moi j'adore quand tu discutes que comme ça, des causes et les raisons pour lesquelles on écrit sur un blog. Moi, je vois là aussi, simplement une hypercommunicabilité. "c'est grave , docteur?"



  Moi, en tout cas, ça me fait un bien fou ! D'écrire, oui, mais de lire les autres blogs, enfin, ceux que j'aime, tout autant !... J'aime à penser comme toi, à imaginer à quoi peut ressembler un de mes lecteurs (trices) quand ils me lisent, et doivent se marrer quelquefois, en lisant "mes ânerie"....

  C'est hyper jubilatoire, d'écrire sur un blog. Bien plus même, je crois, que d'écrire pour être édité. Car écrire pour être édité, ça implique dans un premier temps, de passer le test  de la censure de ce dernier. Si lui pense que ce que tu écris ne vaut rien, tu l'as où je pense... Alors que son avis vaut quoi ?.... Bien sûr "c'est peut être vrai"....Mais c'est peut être  des conneries aussi...

 Au moins, sur un blog, la censure est immédiate, et peut tomber de n'importe quel lecteur... Pas de hirarchie qui vaille.
  Et le très gros avantage que nous bloggueurs, nous y trouvons, c'est que nous pouvons donc nous permettre toutes fantaisies qui nous passent par la tête... En fait, je suis intimement persuadée, moi, qu'un bloggeur est infiniment plus intime, et sincère, qu'un écrivain "reconnu". Nous sommes avant tout amis de la spontanéité, et de la jouissance d'écrire, et c'est une jubilation a nulle autre pareille.
Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 01/03/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Entièrement d'accord avec toi Salpi, la blogosphère a le mérite d'être directe!  Et contrairement à  l'édition d'une oeuvre papier, on a des réactions spontanées. Avec la retenue de la sincérité de la part du blogueur et du lecteur bien entendu. Merci pour ce post intéressant!

 


delphine | Le Mardi 02/03/2010 à 00:21 | [^] | Répondre

Idem ! j'adore flâner sur les blogs que j'aime et je m'y pose dès que je peux ! Suivre le partage des expériences de chacun, les déceptions, les joies, les nouveaux achats de plantes, les visites de jardins ... mon petit plaisir !
bise xxx

 


Catssy | Le Mardi 02/03/2010 à 13:31 | [^] | Répondre

Archives par mois