S'identifier - Contact

Et puis j'aime pas être comme tout le monde.....

Et vous ? Est ce que vous aimez ?

Bonjour, mes p'tits clous !
 Encore aujourd'hui, je suis en retard. Mais quelle est donc "la norme" en matière d'horaires, quand on écrit sur un blog. Après tout, peu importe. En fait, c'est que quand j'écris, ça me fait beaucoup de bien. Alors, tant que ça n'est pas fait, c'est un peu comme si je manquais de carburant... Vous voyez ce que je veux dire  ?

  Ce matin, Charlotte était plongée dans les photos "de quand elles étaient petites"... c'est Amélie, de Londres, qui lui a demandé par le net, de lui trouver une belle photo d'elle, avant 5 ans. Son patron, au musée, veut faire un truc, avec des photos de tous ses employés, quand ils étaient petits. Il y en avait une particulièrement belle, où elle était assise, sur le seuil de la porte, à notre ancienne maison, et même qu'elle suçait son pouce. Elle portait une chemise de nuit rose, avec des dessins, sur le devant. Mais elle était vraiment belle, cette photo... On la devinait encore la tête dans ses  rêves... Mais on n'arrive plus à mettre le grapin dessus.
 
   Alors, du coup, ça m'a donné envie aussi de regarder ce que j'avais en stok sur l'ordinateur. Mais c'est surtout sur le jardin. J'en ai posées quelques unes sur le forum de jardin, à l'instant. J'ai ouvert deux sujets, l'un sur les arches et pergolas faits soi même, parce que je trouve que c'est interessant de voir ce que construisent les autres, puis un autre sur les bassins faits soi même pour les mêmes raisons. Ce qui m'a donné l'idée, c'est un sujet qui a été ouvert uniquement sur les bancs. Il y en a  de jolis. Puis en voir avec ou sans neige, c'est pas pareil. Je me demande si je vais pas demander à mon père de m'apprendre à souder, moi... Bon. c'est plutôt un truc de mec, ça. Ben , justement ...ha ha ha ha....

   Je pourrai demander à mon paternel, mais il m'a dit que son matos ne fonctionnait plus. En fait, il faut que j'achète, quoi... Mais je trouve que c'est un investissement qui doit valoir la peine. Moi, je pourrai souder des sculptures, pour mon jardin. Puis surtout, faire du mobilier de jardin qui sorte un peu de l'ordinaire, quoi. Parce que toujours le même banc chez tout le monde, c'est triste. Et puis j'aime pas être comme tout le monde... En  fait, le seul truc qui fait que je ne passe pas à l'acte, c'est qu'il faudrait que je me ballade  chez les ferailleurs pour avoir la matière première.   Ca n'est pas que j'ai une dent contre les ferailleurs, hein.... Ca ne me derangerait pas. Mais ça me prendrait encore pas mal de temps, quoi.
Bon, pour la planète, ce  serait chouette ! Car ce serait du recyclage... Mais surtout ce qui m'emmerde, c'est qu'il faudrait que je stoke cette matière première. C'est ça qui est chiant. Ca prendrait de la place.
 

  Sinon, du coup, en fouillant comme ça, je vous en ressors quelques unes. Riens que pour vous.

 Vous fermez les yeux..... Vous êtes au jardin papillon. C'est à dire chez moi, allongé dans l'herbe. Il fait beau (mais si ! ha lala.... ) je sais. Il faut avoir de l'imagination.


 Elle est pas belle, ma Normandie, avec son herbe tendre ?


   Et maintenant, je vous prends par la main,( mais si, laissez vous faire...! ) pour vous emmener dans le fond du jardin.



 J'ai vraiment bien fait de les prendre, ces photos. Car à present, ces beaux géraniums ont disparu. Les arbres aux alentours sont  devenus trop grands, et ont fait mourir toutes les vivaces. Il n'y reste plus que des anémones du japon, des hydrangéas, et des rodhodendrons. Et en plus, ça rime.... Si c'est pas beau, ça !
 Sur ce, je m'en vais goûter. Chez moi, c'est sacré. Puis ensuite, je vais voir marcel Rufo, sur la 3. C'est à 17h 05, je crois bien. Sacré Marcel !

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 17/01/2009 | 2 commentaires


Commentaires

Il est sacrément beau, ton jardin !

 


Marie | Le Samedi 17/01/2009 à 21:53 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui ! je trouve aussi.... (je plaisante )... Mais non, je plaisante pas...! C'est pour ça que j'ai un peu de mal à accepter que les arbres mangent comme ça la lumière partout, et me tuent mes vivaces... ! C'est parce que on a eu pendant 5 ou 6 ans des scènes de jardin fabuleuses qui nous sont restées en mémoire..... Et ça nous fait de superbes souvenirs. Et le problème c'est qu'on aime aussi beaucoup les arbres ! Cruel dilemne, quand même, hein....

 


salpiglossis | Le Dimanche 18/01/2009 à 11:12 | [^] | Répondre

Archives par mois