S'identifier - Contact

Et bien alors, banane !

Et bien, c'est vrai, quoi...

A la question "est ce que mes projets, dans le milieu de la chanson sont plus importants que mon ambition dans le milieu de la peinture", la réponse est "oui", bien sûr.
 Mais pourquoi exposes tu à Paris , alors ?

 Et bien, parce que, par exemple, moi, quand je peins, je maîtrise la totalité de ce que je crée... Je commence, et j'assume, moi, jusqu'au bout.

 Alors que quand j'écris des chansons, moi, je ne peux faire que paroles et mélodies, mais je n'ai absolument aucun moyen de savoir, moi, ce que valent mes chansons, "objectivement". C'est la raison réelle, je crois, pour laquelle je privilégie inconsciemment mes peintures, plutôt que mes chansons.... Il est probable que quand j'aurai pris de l'assurance, sur ces dernières, mon jugement sera different.

 En fait, moi, quand j'écris des chansons, c'est un peu comme si j'étais photographe, mais que je ne dispose comme résultat, que d'un négatif ..... Et rien de plus. T'as compris ? La giraffule ?

 Tu sais ce qui te reste à faire....

 Ben, sinon, je vais faire mon expo, à Mesnil Panneville, en avril....

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 11/03/2011 | 3 commentaires


Commentaires

Retard????

Comme j'étais l'ouverture... je voulais fermeture...et plouf ....le bec dans l'eau.
A 5 minutes près, la Girafranbulle s'était envolé. Vers d'autres cieux. Tant pis pour aile j'avais apporter des macarons de toutes les couleurs.
Je les offrirais demain (13 mars 2011) à Gaële (avec un seul L) au Boucanier à Poissy (78). C'est à 19h et c'est SUPER chouette.
Belle route Giraffffulllle.
barbaramitiés

 


barbara | Le Vendredi 11/03/2011 à 20:46 | [^] | Répondre

Re: Retard????

salpiglossis  Ho ! ma barbaramitié ! Comme je suis désolée... Mais ne t'inquiete pas... Je serai bientôt de retour, "pour de nouvelles aventures" !

 


salpiglossis | Le Vendredi 11/03/2011 à 21:24 | [^] | Répondre

salpiglossis  Il est autre chose, aussi,  que je dois bien admettre.  Ce sont les "outils artistiques" que moi, j'ai utilisé, depuis 8 ans, pour travailler.

 En fait, je dois bien admettre que je suis réparée à 95% par la chanson, et le reste, si peu, par mes calligrammes. Mais enfin, ce "si peu", n'est rien de moins que la résolution de la pédophilie, et ce de façon définitive, comme tu le sais. C'est quand même bien avec ce fameux calligramme appelé "la tombe", qui je suis "passée à l'acte", et que j'ai donc, symboliquement, tué le pédophile. Mais ce qui serait peut être intéressant, ce serait "d'en faire une chanson", comme dit Constance.

 Enfin, pour la peinture, vu la façon dont ça s'est passé, à Paris, je crois qu'ils ne sont pas prêts de me revoir, à ce sujet. A moins qu'on ne me demande, auquel cas, j'aviserai. En campagne, effectivement, ça n'a aucune prétention, mais au moins, les tableaux sont vus, et bien vus... Même si "c'est moins prestigieux".

 Sinon, pour ce qui est de ce que je pense, moi, de mes chansons, même sans l'avis de qui que ce soit, je crois qu'elles sont bonnes... Je le crois, parce que je les ai faite "avec mes tripes", et je crois dûr comme fer (comme la barre de fer que tord la momie) que les sentiments en général, sont des conditions qui accompagnent l'acte de création.... Je ne veux pas dire que ça génère forcement le sublime, mais je veux dire que les sentiments , et les émotions sont les meilleurs conditions pour qu'un artiste, lui, donne le meilleur de lui même.

 Et à la question "est ce que tu es plus attachée à tes chansons qu'à tes calligrammes, et bien je refuserai obstinément de répondre ! non mais ça va pas, non..... Ce mes p'tits zefants tous, et y'a pas de jaloux, non mais... Tous en rang, sur le côté de la table, et le premier qui bouge, il s'en prend une.

 Mais quand même, je dois bien avouer que.... Mes chansons, symbolisent, pour moi, des choses plus intimes, car complètement autobiographiques..... Alors, oui, je dois l'admettre, que je les aime plus encore. Puis le fait qu'il n'y ait pas encore d'arrangement, enfin, à mes yeux, fait qu'elles sont "source de mystère", et donc, obligatoirement, souce de collaboration, et je frémis littéralement d'impatience d'en entendre des versions "arrangées"... Mais c'est bien ça, la complémentarité, n'est ce pas...

 Et puis, en temps que spectateur, même si j'adore aller dans des expos, je reconnais qu'un tableau, si beau, si bouleversant soit il, ne m'a jamais fait le même effet qu'une chanson. C'est evident.

 Et puis, si je me suis adressée, il ya huit ans de celà, à un chanteur, et pas à un peintre, il y a bien une raison.

 


salpiglossis | Le Vendredi 11/03/2011 à 22:04 | [^] | Répondre

Archives par mois