S'identifier - Contact

Est ce que j'ai une tête de super Nanny ?

Et bien, je ne sais pas. En fait, je me pose cette question, là ce matin, car mon frère, hier, m'a dit ça, tendrement, hein. Le but n'était pas de me blesser.

Mots-clés :

 Nous avons de gros problèmes, depuis longtemps, dans notre famille, à mon frère et à moi.

 Et hier, alors que nous en parlions, il m'a dit ça !.... Incroyable !

 Et ça me fait refléchir, figurez vous.

 D'une part cette super Nanny, moi, pas principe, les emissions sur les problèmes de gens , dans leur intimité, je zape. Je trouve très impudique, comme ça, de poser, devant les téléspectateurs, ses problèmes intimes. Donc, pour moi, c'est plutôt une forme de racollage audiovosuel, que je mets plutôt dans le même sac que la téléréalité, que je n'ai jamais regardée.

 Mais une fois, quand même, je me suis décidée à en regarder une.

 Le cas était "bien coton", comme dit.
  Une famille "classique", la maman au foyer, le papa bosse, et trois enfants sont venus parfaire le tableau. Mais alors, dans la maison reigne une ambiance.... incroyable. La petite fille, le dernière, est une peste, absolument incroyable, qui fait tourner toute la famille en bourrique, et ses parents, en particulier.

 Alors, j'ai voulu voir.... et j'ai vu.

 Super Nanny est arrivée, avec sa grande cape blanche, et d'un coup de baguette magique, a réussi à dompter la petite lionçonne....



 Non non, je rigole. Ca ne s'est pas passé comme ça...
 Mais j'ai observé super Nanny "à l'oeuvre", si je puis dire.... Et je l'ai trouvée absolument géniale. Elle était d'une intelligence, d'une justesse absolue. Elle communiquait, bien sûr, de façon complètement exemplaire, prenant chaque membre de la famille, puis expliquant tout, les rouage du problème, ce qu'elle en pensait, ce qu'elle proposait.... Puis ensuite, il a eu "les travaux pratiques"...
 
  L'exercice consistait à ce que la maman aille faire quelques courses, dans un supermarché, avec "la peste", afin d'acheter un cadeau d'anniversaire.... pour  l'un des autres enfants. Bien sûr, cet exercice  n'avait pas été choisi au hasard. Car la petite, bien sûr, se retrouvait sur un terrain qui la prédisposait complètement à faire une superbe crise, afin que sa maman cède à son caprice, vu l'ampleur de celle ci....

 Et ça a marché... J'ai trouvé ça génial.

 Alors, bien sûr, ça m'a laissée songeuse sur les a prioris que j'avais sur l'emission elle même, et sur super Nanny en particulier.

 En fait, ma conclusion a été que cette emission est très intéressante. Car enfin, les familles qui éprouvent ce genre de problèmes, en voyant cette emission, sont tout à fait capables, elles, de réflechir à leurs problèmes. Bien sûr,  là non plus, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Mais ça ne peut avoir que des effets positifs sur leurs problèmes.
Et le fait qu'ils eprouvent autant de palisir, justement, à regarder comment elle s'y prend, face à une famille, est probablement symptomatique aussi.

       Et puis "super Nany" est décédée, dernièrement. Et quand on voit tous les témoignages d'amitié et de reconnaissance qui ont afflué, à ce sujet, ça ne laisse aucun doute.  De toute evidence, cette femme là a laissé  beaucoup d'amour dans les familles dont elle s'est occupée.

 Et moi , dans tout ça.... Bon,  après tout, cette comparaison n'engage que celui qui l'a faite.... Mais lui, parlait de cette comparaison  en ce qui concerne mon comportement vis à vis de ma famille, et pas de mes enfants. Je serai donc, un peu, à ses yeux, une sorte de "donneuse de leçon"....
 
oui oui oui, bien sûr, je dois l'admettre. Je suis un peu le "vengeur masqué"..... Mais il a bien précisé, devant la personne a qui je rends des comptes "psycologiquement", que je déposais bien souvent ma cape de superwoman au vestiaire.... Et je vois, depuis hier, que mon grand frère, vient me l'empreinter de temps en temps.... Sur les conseils de ma maman. C'est chouette ça... non ....Quand vous portez un vêtment qui ne vous plait pas trop.... Mais qui doit IMPERATIVEMENT être porté, de le voir porté par quelqu'un d'autre. Qui plus est, par la personne a qui cette cape va comme un gant, et que vous estimez profondement.

 Du coup, je me retrouve, moi, avec les épaules bien légères.... Et c'est une sensation bien agréable. j'irai juste donner un coup de main à superman, quand ce sera necessaire.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 05/02/2010 | 1 commentaire


Commentaires

Super

Trop forte super Salpi !!

 


Marco | Le Dimanche 07/02/2010 à 17:42 | [^] | Répondre

Archives par mois