S'identifier - Contact

ESPOIR, une fleur à cultiver, dans tous les Jardins du monde, sous toutes les lattitudes.

Car je jardinage, va bien plus loin, que le travail avec la Terre.

Mots-clés : , ,

Bonsoir, mes petits chéris !
Bon, ce soir, vous allez aller vous coucher, comme chaque soir.

Moi, ma maman, quand j'allais me coucher, elle venait me border, c'est à dire, rentrer les draps et couverture, sous la matelas, et j'ai la mémoire de chaque côté, du soulèvement quotidien, qui précédait le baiser du soir.

Bon, alors, je précise, quand même, il n'est que 20h 40, il est absolument ors de question, bien sûr, que je passe, telle la mère Noël, dans chaque foyer, pour vous "border", individuellement.

Alors, à la place, je vais vous raconter un truc.

La société, dans laquelle nous vivons, est sérieusement mise à mal, là, depuis plusieurs décennies, et les choses, comme vous le savez, ne font qu'empirer. C'est comme ça.
On nous a rabâché les oreilles, avec le président sortant, que bossant plus, on gagnerait plus, et qu'on serait plus heureux.
Nous sommes en mutation, et cette mutation, ce sont les plus faibles, et les plus démunis, qui en paient les pots cassés.

Moi, ma façon de me battre, c'est d'inspirer des Artistes, c'est comme ça, je n'ai pas choisi.

Aussi, depuis ces dernières années, de véritables petits chefs d’œuvres ont ils été écrits, et j'ai décidé ce soir, de vous en compiler quelques uns, pour vous préparer une douce nuit, avant d'aller voter demain.
Car on peut tenir la main, en écrivant une chanson, comme on peut le faire, en écrivant un simple poème, et nul n'est besoin, pour celà, d'être célèbre, et (ou), reconnu.

Je pense surtout à ce disque, en particulier.

(Jean Louis va être super fier que je le cite lui et pas un autre !).Clignement d'œil

http://www.deezer.com/fr/music/jean-louis-aubert
Pour vous remémorer, comment ce disque est né, je vous donne le lien.

francoise.babaorum.info/t122-ROC-ECLAIR.htm
Les youtubes, sont ici, et sont vraiment merveilleux.

www.youtube.com/watch (n'oubliez pas, si possible de mette le plein écran).

Pour celle là, je vois, moi, le moment où je suis revenue vers Thomas, en février 2010, mais aussi, vers l'ensemble de la famille artistique, qui ne faisait que m'attendre, mais je ne l'ai compris que plus tard, quand j'ai découvert le disque.

En fait, dans la réalité des faits, vous devez vraiment bien assimiler, la chose suivante.

C'est que les valeurs humanistes, qui ont été et qui demeurent notre moteur , à Thomas Fersen, à moi, à Radio France, ainsi que France télévision, et canal +, ces valeurs, dont je vous parle, sont des valeurs universelles, qui sont présentes, au cœur des hommes de bonnes volonté depuis la nuit des temps.
Le siècle dernier, ces valeurs, dans le monde artistique, ont été véhiculées, par bon nombre d'artistes, dont je ne me risquerai pas moi, de vous faire la liste, de peur d'en oublier.

Mais puisque c'est la chanson, qui moi, m'a permis de me reconstruire, ainsi que l'humour, et le cinéma, comme vous le savez, vous devez garder à l'esprit, que Coluche, Brassens, Brel, Férré, Reggiani, Michel berger, pour ne citer qu'eux, ainsi que celui de Montaigne, et tant d'autres, que j'oublie, veillent sur nous, comme des Anges, par leurs œuvres, qui bien rangés, dans nos médiathèques, et bibliothèques, ne demandent qu'à être ressortis, pour mieux nous soutenir, encore et encore.

Pour clore ce message d'Espoir (avec une majuscule, considérant le fait que ce soit l'un des plus beaux mots ), je vous offre cet autre vidéo.

Bon, comme on ne s'en lasse pas, je vous offre la version acoustique. ça c'est pour ma pomme " à moi personnelle", comme disent les enfants de le DDASS. (je suis hyper sensible à l'acoustique, pour ceux qui l'ignorent).

www.youtube.com/watch


Et pour vous, c'est le clip.


(Alors, celle là, c'est Thomas qui me parle, et qui décide de se remettre à l'ouvrage, non mais qu'est ce qui faut pas faire, pour les faire bosser, ceux là, je vous jure). Je vous signale qu'il dit qu'il va me faire chanter... Voyez donc ce qui vous attend.

Bon, sinon, l'idée d'axer ce message, plus particulièrement, sur le mot ESPOIR, m'a été suggéré, il y a deux heures environ, par Barack Obama, lui même sur tweeter, parce qu' il est apparu, avant avant hier soir, pour me soutenir, sachant que je devais passer le lendemain, la contre expertise psychiatrique.(tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de le dire au psychiatre !)

Car c'est entièrement ma faute, si Bruce Stringsteen est allé chanter, à la Maison blanche, il y a quelques mois, entièrement ma faute, si son épouse, ouvre son potager, sur la pelouse de la Maison Blanche, aux enfants des écoles primaires de son secteur, entièrement de ma faute, aussi, si dans son clip de campagne, que j'ai découvert hier soir, il montre un petit agriculteur, qui met dans sa bétaillère, des petites bottes de foin.
Alors, merde, qu'il me file un peu d'inspiration, à moi, après tout, ça n'est que justice !

Quand même, pou l'Artiste que je suis, avois Barak Obama, comme "museau", je ne sais si vous êtes bien conscient, de l'importance de la chose ! (je rigole, là, en vous écrivant celà, parce que Thomas sait que je suis en train de rédiger, et il fait cligner mon ordi, toutes les 5mn, d'impatience, et évidemment, cette idée lumineuse, autant qu'un néon en pleine nuit, vient de lui !


Bon, allez, citoyens, votez bien ! (ho, putain ça rime !)
Et pour conclure, je ne dirai qu'une chose, "la Hollande, l'autre pays du fromage !"

Françoise Niel Aubin.

ps: Ma messagerie "thunderbird" étant en panne, ayez la gentillesse de faire circuler ce message, le plus possible, sur vos boites mail, blogs, forum, FB et tweet, bien sûr, etc... Merci !







Mots-clés : , ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 04/05/2012 | 0 commentaires



Archives par mois