Bonjour, mes cheris.
Certains se plaignent souvent de la médiocrité de la télévision française. Moi, je ne la trouve pas si médiocre que ça ! Comment ça, je suis "conciliante". Ce qui est domageable avec la télé, comme le cinema( oh.... je sens que si je m'en vais dire du mal du septième art, je vais avoir les oreilles qui vont siffler, moi).
Oui, je disais donc que la tétévision nous impose des images, alors qu' une histoire captée par la lecture nous fait travailler l'imagination.... C'est un fait ! il n'y a même pas à discuter !
Mais fénéante je suis côté lecture. Et le pire (enfin, non, je ne devrai pas dire ça ) c'est que j'achète des livres ! que je garde dans l'intention de les lire... ! Ne vous moquez pas. Avoir de bonnes intentions, c'est déjà un bon debut... Un jour comme aujourd'hui, où il pleut, par exemple....
Mais je m'éloigne. Je parlais de la télé...oui ! Pour ceux qui trouvent génial de regader de la merde... Vous avez toujours la une ! à partir de 21h, il arrive que ce soit bien, mais faut vraiment avoir du bol.... Moi, je magnétoscope pas mal. Car bon nombre des trucs qui m'interessent se trouvent tard. Encore faut il prendre le temps de les regarder. Et en ce moment, le magnétoscope deconne. Il faut que Charlotte voit ça, et si besoin est, que je le fasse réparer.
Pour en revenir à l'emission d'hier soir.... C'est produit aussi par france inter. Bonne référence s'il en est.
Le concept est le suivant. On lâche dans la nature, deux jeunes journalistes, avec le micro à la main. Juste un camaraman qui les suit, pour l'image.
Hier soir, ils étaient en Bretagne. Ils se sont séparés. Puis on passait d'un journaliste à l'autre... Et bien , c'était vachement bien ! J'ai adoré. J'aime quand les gens sont surpris. Le monsieur qui s'en va à ses moutons, puis qui se trouve tout bête d'avoir son vieux tablier tout sale." je retire mon tablier, quand même , parce que il est pas jojo"..... Puis le journaliste qui galope après les poules pour les interviewer...Ca m'a fait rigoler... Panique dans la basse cour !
Alors, plutôt que vous faire saliver, je vous donne le lien, pour pouvoir le voir ou le revoir, ce documentaire:
wiki.france5.fr/index.php/EN_CAMPAGNE_-_A_WANGEN
Vous avez tous les endroits visités sur le bas de la page. Donc, hier soir, c'était une redif...
Car il est bien vrai qu'il éxiste un bon decalage entre l'image que donnent les campagnes françaises, et la réalité....Alors, un autre regard, ça ne nuit pas.
Je vous souhaite une bonne révision sur le net, alors...
Bon Bon. Je viens de jeter un oeil, et puis j'ai été coupée au bout de une minute. En fait, pour les revoir, il faut payer... C'est pas juste.... Alors, il ne faut pas la rater quand c'est diffusé, hein....
"en campagne".J'ai decouvert cette emission hier, soir, sur la cinq. Après "echapée belle". |
Archives par mois
Recherche |