Oui, vu ce qui m'est arrivé, à ce sujet, avant hier, mérite bien que j'y consacre un article à part entière.
La conclusion est donc celle là :
En fait, la raison pour laquelle j'avais entamé cette demarche, personnellement, c'était je crois, parce que je culpabilise, un peu, d' avoir cette maladie mentale... Je sais bien que mon etat est parfaitement stabilisé, que je n'ai rien à craindre. Après tout, je n'ai jamais representé le moindre danger pour qui que ce soit. Que ce soit pour moi, pour mes proches, ou pour des tiers... C'est déjà pas mal ! Il est bien des malades mentaux qui n'ont pas cette chance là, et je les plains de tout mon coeur.
Bon. Retrospectivement, elle n'est pas si terrible, cette maladie. Au fur et à mesure que les années passent, j'oublie le plus terrifiant qu'elle m'ait fait subir, et ne repense qu'aux bons moments.... Peut on dire ça de toutes maladies... ? Est ce que quelqu'un qui a lutté contre un cancer, et qui a réussi à survivre, peut se vanter grâce à cette maladie, d'avoir connu de bons moments?.... Moi, je pense que oui... Pourquoi ? Grâce aux rencontres. Moi, je crois en l'être humain, et je sais qu'une RENCONTRE peut changer une vie... A plus forte raison si on connait la souffrance, psychique, morale, ou physique.
Alors, voilà. Je ne pourrai donc probablement jamais donner ma moelle osseuse. Je vais essayer encore pour le don du sang, mais il est fort à parier que ça donnera la même chose.
J'ai donc à present, face au don d'organe, une situation de "refusée d'être donneur".... C'est original, comme situation.
Dans trois semaines, le responsable de l'assos "france ADOT" vient faire une conférence à Pavilly... J'étais etonnée...Et en fait, à la réunion que nous avons eue, dernièrement, il y avait une dame, qui a perdu sa fille il y a 8 mois. Elle a autorisé la medecine à prelever les organes. Elle n'a pas témoigné elle même, car elle ne se sentait pas encore capable de le faire. Mais elle commence à faire des démarches pour soutenir l'association. Et c'est elle qui a pris contact avec la mairie, pour organiser la conférence. Elle habite le canton, semble t il. Alors, je suis priée, pour cette date, et les semaines qui vont suivre, de faire le necessaire pour que surtout, les gens puissent avoir le depliant facilement. Ce sont les pharmacies, que nous ciblons le plus, car ce sont eux qui sont le plus souvent sollicités par le public.
Je vous rappelle le site :www.france-adot.org/
www.france-adot.org/A251-celine-a-pris-sa-carte-de-donneur-d-organes.html
Fouillez bien sur le site, car vous y trouverez probablement bon nombre de réponses aux questions que vous vous posez. Sinon, si une question ne trouve pas de réponse, posez la moi. Peut être que j'ai déjà "bien aprendu ma leçon".
Don d'organe... re.... et ça n'est probablement pas la dernière fois.Que je vide bien mon sac, une fois pour toute, et qu'on n'en parle plus. Enfin, si, parlons en, justement. |
Archives par mois
Recherche |