Mots-clés : Gorilles, femes remarquables.
www.rosadoc.be/site/rosa/francais/reperes/spot/fossey.htm
Connue pour sa lutte, contre les braconniers, qui s'attaquaient aux gorilles.
Voilà son site.
http://www.rosadoc.be/site/rosa/francais/reperes/spot/fossey.htm
J'ai lu sa biographie, succinte, sur le site.
Il est intéressant, de noter, qu'elle a d'abord travaillé avec des enfants handicapés, puis qu'elle se soit tournée vers les animaux, en l’occurrence, les gorilles, en ce qui la concerne.
Je trouve assez étrange, pour ma part, qu'une femme empathique, comme elle, ait trouvé plus se satisfaction, au contact des gorilles, qu'elle n'en avait trouvé, au sein de son travail, avec les enfants.
Qu'est ce qui dans son enfance, ou dans sa vie, ait pu créer, ainsi, un tel clivage, ou l'humanité d'abord déployée, au service des autres humains, et qui donc, la fit se détourner, à tout jamais, soit d'une cellule familiale, soit d'une famille "autre" ? il est à noter, aussi, que j'ai deja entendu de tels propos, aussi, dans le milieu des jardins, ici, en Normandie...
Des femmes, surtout, qui semblent plus vulnérables, peut être, par perfectionnisme, aussi, qui par leur côté fort charismatique, et donc, fort volontaire, finissent quelquefois, par devenir aigries, voir malaimables... Certes, leur jardins sont de véritables splendeurs, mais le contact devient, pour le commun des mortels, d'un ennui, en ce qui les concerne, qu'ils en perdent, ou perdaient, toute humanité...
Je pense notamment, bien sûr, à la princesse Sturza, qui avec moi, était fort aimable, mais qui se comportait en véritable tyran, avec 80% des visiteurs, dans son jardin, sans compter les prix exorbitants, qui en interdisaient l'accès, au classes moyennes, et défavorisées.
Mais je sais que le cinéma n'a pas manqué de faire le film "gorille dans la brume", pour rendre Hommage à Diane Fossey, alors, "l'honneur est sauf"...
Je ne sais quel fût, plus précisément sa vie privée. Je sais simplement pour l'avoir vu dans le film, qu'elle était plutôt du genre, pas aimable, et assez deshumanisée, elle aussi.
Je ne doute pas un seul instant, que certains se sont deja penchés sur la Princesse, célèbre dans le monde entier, ce serait gâcher la matière première, que de passer à côté !
Mots-clés : Gorilles, femes remarquables.
Commentaires |
Archives par mois
Recherche |
Bonjour
il me semble que l'erothérapie n'était pas sa vocation, elle souhaitait devenir vétérinaire.
Alors quand on lui donné la possibilité de pratiquer éthologie, elle n'a pas hésité longtemps.
Bien sûr, pour s'isoler dans la forêt, il faut être un peu misanthrope, on oublie vite de parler.
Mes relations avec la princesse ont toujours été cordiales, faut dire que moi non plus je ne suis pas bavard.
Bénédict | Le Vendredi 01/06/2012 à 05:38 | | Répondre