S'identifier - Contact

Destinée, destinée... Destinée..... Destinée....

Un peu comme la chanson de Guy Marchand.

Mots-clés :

 Oui, c'est vraiment étrange, ce qui m'arrive, à moi, là, depuis 8 ans, n'est ce pas...

 Mais il faut que je vous dise.

 Quand j'étais enfant, il arrivait souvent, malheureusement, que mes parents se querellent. Soit.  Ca arrive souvent, ces choses là. Mais il se trouve que moi, hyper émotive, j'en ai souffert de façon assez terrible.

 Mais il y avait des moments de pause, quand même... C'était, quand à la télé passaient Pierre Perret. "Les jolies colonnies de vacances", etc. Mais quelque soit la chanson de Pierre Perret, le silence se faisait, et je lui dois, ainsi qu'à Henri Savador, (le loup la biche et le chevalier), d'avoir eu, tous les deux, sur mes parents, un effet complètement magique, en les calmant.

 Puis quand j'étais enfant, j'étais fan.... fan de .... (attention, roulement de tambour).....  Oui oui, je sais ce que vous pensez. Vous allez me dire "mais keskec'est encore"...

 Fan de..... sheila !

www.youtube.com/watch



  "Les rois mages".

Je cite "Comme les rois mages, en Galilée, suivaient des yeux l'étoile du berger". et écoutez la suite, c'est éloquent.

 J'étais complètement dingue de cette femme, qui pour moi, était l'incarnation absolue de la beauté féminine. Un ideal féminin, quoi.
 
  Quand je revois cette video, j 'éprouve une immense tendresse, pour la fillette que j'étais. A cette époque déjà, j'étais très portée "courrier postal".... ha ha ha....
 Vous allez rire. Si si...
 Pour la première fois de ma vie, j'avais écrit à quelqu'un. Au fan club de Sheila. Et ils m'avaient répondu !

 Ma vie entière, je vous jure, je me souveindrai de ce matin là.  Le facteur avait déposé le courrier, sur la table de la cuisine. Mon père le prit, puis se mit à rire, mais à rire . Il était impossible de l'arrêter. Il riait tellement qu'il avait ameuté toute la maisonnée....

 Il faut dire que mon père, (qui n'avait que deux pieds, je vous le rappelle), adorait donner des surnoms à tous les siens, et donc, bien sûr, je ne derogeait pas à la règle. Pour moi, c'était "Ribas"... Mon frère ainé "Biroutin", et la soeur ainée, qui était blonde "la jaune". puis la petite, "la petite".

 On ne peut pas dire que ces surnoms étaient particulièrement flatteurs, mais enfin, on n'avait guère le choix ! Quand on nous appelle spontannément par un surnom, on ne peut que suivre.

 Bref, il se met à hurler dans la maison:

 "Maman ! Maman  ! "Ribas" à du courrier ! C'est incroyable "Ribas" à une lettre !.... Puis il riait, il riait, il riait.... Moi, j'étais complètement bouleversée par le simple fait que je reçoive une lettre, vous pensez bien. C'était la première fois de ma vie que j'en recevais une.

 Puis quand j'avais environ 11 ou 12 ans, j'étais coiffée comme Mireille Matthieu, alors on me comparait à elle.

 Ensuite, à l'adolescence, comme je portait des lunettes rectangulaires, comme "Nana Mouskouri", c'est à elle qu'on me comparait, vu que j'était brune avec les cheveux mi longs. cette comparaison là, d'ailleurs, a été récupérée par Sanseverino, lors d'un concert qu'il avait donné, à st Valery en Caux, où il mettait en scène Nana Mouskouri, qui était pour l'occasion "assitante dentaire"... Et c'était de moi, dont il s'agissait, vu que.... et bien à l'adolescence, et bien oui... j'était assitante dentaire, pendant l'été. C'est un moyen fort efficace que mon dentiste m'avait proposé, car j'était terrifiée par les dentistes, en général. Ce qui a aussi donné, par la même occasion "les bourre pâte les tire nerfs", dans le disque "les embouteillages". Alors, je ne sais plus, il me semble qu'il était "embarrassé" par sa "forte poitrine". Mais enfin, vous savez, les délires des chanteurs, n'est ce pas. Surtout Sanseverino
.... Il m'arrive de penser que côté délires, je suis un peu "frappée d'alignement", mais alors, lui, il a le pompon !

 Mais alors, à St valery, inutile de dire à quel point j'étais morte de rire. Et bien sûr, il n'y avait que moi pour comprendre, ce qui est encore plus jubilatoire.

 Ensuite, quand j'étais ado, c'était Maxime Leforestier, avec son joli petit bouc (j'adooooore les poils ), sa veste en jean, sa rose rose, sur la pochette, à côté de sa tête, pour "Fontenay aux roses".  Ca remonte à l'époque, mesdames et messieurs, où les pochettes étaient bien grandes, et où donc, il était possible de chosir une pochette, en tenant compte, plus que maintenant, de son aspect esthétique. Je la chantais, à l'internat à la demande de mes copines, comme berceuse. Ces mêmes copines, Chantal et Fabienne, ses trois filles,  qui sont fan de Thomas, et qui vont venir, le premier avril, le voir, avec moi, à Rouen.

 Je sens comme un embryon de "fan club", là dessous....

 Bon. Allez. Boujoux, les p'tits clous !
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 12/03/2011 | 2 commentaires


Commentaires

Quelle pêche tu as!mais tu ne t'arrêtes jamais? C'est quoi ton secret, dis moi?

 


celestine | Le Dimanche 13/03/2011 à 00:40 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Celestine... Vraiment ? Tu ne connais pas mon secret ?... Je te donne un gros indice, ou plutôt deux gros indices...

chez-salpiglossis.viabloga.com/texts/pedophilie

 Puis ensuite, il faut qure tu achète le disque de Thomas, (si tu ne l'as pas encore fait), et que tu prêtes une grande attention au mot "tombe". plus exactement à la chanson " l'enfant sorcière".
 Peut être qu'en allant lire ceci, aussi, tu comprendra mieux. Je pourrai te dire, franco mon secret, mais je trouve qu'il est plus subtile de ma part, et digne de toi, de "semer des petits cailloux", comme le faisait le petit poucet.

thomasfersen.forumactif.com/t2645-l-enfant-sorciere#80244



 


salpiglossis | Le Dimanche 13/03/2011 à 04:35 | [^] | Répondre

Archives par mois