S'identifier - Contact

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous !

Oui, enfin, petits, c'est vite dit.

 Bon. Ma maison a des parois en placo... Certes, rien de bien particulier, pensez vous.
 Et bien que nenni !

 Car pour faire des trous, pas de problème. Un charmant monsieur m'a prêté sa perceuse... Et ne voyez là aucun symbole séxuel... C'est que vous avez l'esprit mal tourné, vous, hein. Je commence à vous connaïtre !

 Enfin, bref. Hier, comme je commence à en avoir marre de voir tout ce bazar, j'ai essayé de prendre le taureau par les cornes.
 
 Je voulais d'abord fixer les radiateurs aux murs. Car posés sur le sol, même sur deux briques, niveau sécurité, c'était pas le top. J'ai piqué à mon mari les chevilles à placo, mais bien sûr, les têtes de vis sont trop grosses pour que je puisse y accrocher des dits radiateurs...

 Ensuite, j'ai voulu installer les trois petites étagères vert pommes achetées la veille, pour ranger mes bouquins. Et là, rebelotte. Les trous sont minuscules, et je dois les agrandir, de telle sorte que les vis à placo, que j'ai dû aller acheter hier soir, du 4 (les plus petites) pour être précise, puisse convenir....

 Enfin, voilà.
 Ma déco est terminée. le gris est un peu sombre, parait il...
 
 Alors, je vais, je crois, avec du tesa, dessiner  quelques carrés, blancs, pour éclaicir un peu. Puis ça rapellera les fenêtres, blanches elles aussi. Puis de toute façon, il va y avoir du fluo, ou d'autres couleurs vives..

Pour ranger, aussi, j'ai acheté des jolies boites... Ce sera pour y mettre  tout le bazar qui trainait autour de l'ordi.

 Enfin, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, est une journée "troutrous", et rangement. Et putain de bordel de moi même, si dans deux jours j'ai toujours autant de bazar dans mon sejour   !..... Et bien je vous cours après, puis je vous tape et je vous tape et je vous tape ! Pire que dans une cour d'école ! Moi, je vous le dis !

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 13/11/2010 | 15 commentaires


Commentaires

Ouille ... ouille .. ouille c'est pas le moment de se pointer  à Ste Austreberthe !!!!
Oui Françoise , accrocher des choses au mur , c'est toujours galère ... ou il faut
"le technicien"   méticuleux, maniaque et bien outillé ... (je parle du matériel électrique !!! )
J'ai mon Voisin .... mais faut qu'il ait le temps....

Tu n'es pas en peine d'améliorer et éclaircir ton décor .... avec du blanc ou un "trompe l'oeil" ...
enfin tompe les yeux  !!! on a 2 je crois ...
Bon Dimanche.

 


passerose | Le Samedi 13/11/2010 à 11:43 | [^] | Répondre

Non mais alors là, je t'arrête tout de suite: comment ça, "pire que dans une cour d'école?" Où as-tu vu ça, une cour d'école où les enfants se tapent dessus? Mais non, ils sont tous super bien élevés, ils se couchent tôt, ils n'ont pas la télé dans la chambre et ils ne regardent jamais des séries policières américaines ultra violentes qui pourraient leur donner des idées...Ils sont polis, gentils, ne connaissent aucun gros mot, une cour d'école, c'est un lieu paradisiaque, où les instits n'ont aucun besoin de boules quiès pour protéger leurs tympans des cris de pouceaux à l'abattoir dont l'intensité est inversement proportionnelle à la taille des mouflets qui les poussent...
Meuh non, tout ça c'est dans tes rêves ma pauvre Salpi.

 


celestine | Le Samedi 13/11/2010 à 11:43 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Il me semblait bien.

 Pour l'instant, depuis tout à l'heure, j'ai posé ma planche, dans le meuble télé, pour ranger les DVD. Mais attention. La journée commençait mal...
 
  Hier soir, comme je suis allée là où y'a tout ce qu'il faut, pour acheter, entre autre, cette fameuse planche, m'est venu l'idée de la faire reposer sur deux chutes de baguette, qui me restaient de celles de la chambre. J'étais pas peu fière de ma trouvalle, hier soir.
 
 Et comme je voulais poser la planche ce matin, hier soir, dan le coin de la pièce, donc, avec la lampe de poche, je collais les deux morceaux de baguettes (que j'avais coupé, oui, avec la scie élagueuse, avec laquelle que je coupe le petit bois pour la cheminée... on fait avec ce que l'on a !)

 Et que vois je ce matin ?.... Une des deux baguettes a bougé, et n'est plus en face du trait de feutre rouge...  Donc, mes deux baguettes ne sont pas droites. Ho, misère à poil ! comme disait ma belle mère...
 Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Impossible de les decoller. Donc, j'ai dû raboter la planche, qui bien sûr, était un peu trop longue... Heureusement que j'ai acheté hier soir une rape à bois...
 Donc CA Y EST MA PLANCHE EST POSEE (en fait, comme elle entrait juste juste juste dans son logis, ça tient bien, même si dessous, ça n'est pas droit.... (vous me suivez toujours là ?)

 Donc, tout à l'heure, je range mes DVD ça fera un carton de moins. Et avec un peu de chance, peut être quelques livres !

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 12:05 | [^] | Répondre

Et alors !!!!!!!!!!

Est-ce qu'on ne serait un peu énervée, par hasard ?
C'est quand même pas difficile de faire quelques trous et de ranger tout son bazar - non

Et pourquoi, nous autres pôôôvres filles, qui venons te soutenir (uniquement moralement, je sais - mais c'est déjà ça) devrions-nous subir tes foudres ?
Bon, ça te soulagerait !!!! c'est ça    allez va-y je fais le gros dos et je ne pleurerai pas - promis 
Tiens, je vais même faire mieux, je te laisse une photo, tu l'imprime, tu la punaise au mur et tu joue aux flêchettes dessus .....   tu les auras tes trous partout - "des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ..... "



Oui, je sais, quand je ris, mes yeux sont quasi fermés, mais je te vois quand même.

Bises et à+

 


mamy-o-laine | Le Samedi 13/11/2010 à 12:22 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Bon. Pour passer mes nerfs, je suis allée manger du faisan roti, chez ma maman, avec même pas de légumes, ho ! la vilaine maman. Et mon régime, alors.
 
 Ensuite, je me suis calée devant Barnaby, un petit coup de campagne anglaise, qui  ressemble autant à la nôtre, en Normandie, ça fait pas de mal...
 
 Puis enfin, je me mets à ranger, et à bosser un peu, promis.
 Mais enfin, tu as vraiment pas une tête qui puisse me donner envie de jouer aux flechettes,  Marie Hélène ! J'aurai plutôt envie de prendre ton visage, entre mes mains, puis de te frictionner les joues... Surtout avec un rire  aussi généreux !
 Mais dis, t'aurai pas de joues de dix km carrés , toi ? des fois ?

 On connait bien cette particularité là, chez les Bénards. Et mes filles en ont hérité. tu sais, le profilm un peu "hamster". Ce sont des visages qu'on a  juste envie de bisouiller !

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 16:11 | [^] | Répondre

Re:

Oups, de retour d'un dîner en famille, j'aime bien - mais pas tous les mois, midi/20h,  j'ai envie de remuer les pattes. 
Et puis là je ne te mettrais pas de photo - mes joues sont un peu rouges  pffffffffff on se demande pourquoi !!!!!!!!!!!!  pas la peine de les frictionner.
En plus,  des joues de hamster, maintenant - moi qui qui pensait être top, sexy, et tout ..... tu vas me mettre le moral dans les chaussettes que j'ai ôtées déjà.
MMMMMMMmmhhh ça fait du bien de remuer les orteils dans les pantoufles (pas des charentaises ça va pas la tête).
 
Alors, au rapport : as-tu rangé un peu pendant que je passais du bon temps ?

Bon je vais me dégonfler devant lé télé - voir s'il y a un programme un peu sympa. 
Je te bisouille aussi, car je ne suis pas la seule à voir un visage un peu rond mais teeeelllllemmmment mignon. 
Et j'interdis quiconque de dire le contraire - na !

Ps : je parie que Barnaby a encore découvert le meurtrier - trop fort celui-là

A demain, serais + éveillée 

 


mamy-o-laine | Le Samedi 13/11/2010 à 21:53 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Alors, comme ça, tu as fait la fête.
 Mais je suis passée devant la maison, j'avais regardé par la fenêtre, et il me semble bien que je t'ai vue rouler sous la table !

 Bon, sinon, oui oui oui, j'ai SUPER bien bossé.
 J'ai posé trois étagères au mur. Les trous étaient assez grands, tout compte fait. mais ça m'a fait quand même poser12 chevilles, hein...
 
  C'est pour mes livres de poche. Mais enfin, je regrette un peu mon investissement, enfin, quoi que je ne les ai pas payées cher, mais c'est du "petit solide". Je sens bien que si je les charge comme je voudrai, ça va se pêter la tronche. Mais enfin, je vais pas chipoter. J'ai un bouquet de fleurs artificielles blanches, je vais faire une compo avec un cache pot en rotin, puis ce sera léger, et ça décorera un peu...
 
  Je commence à y voir plus clair, un peu.
 Demain, je mets la table à sa place... Puis le bazar sera dessus, et dessous... Mais niveau "gestion de l'espace", ce sera déjà un peu plus clair.
 
  J'ai encore une étagère "toute pourrite", que ma maman m'a donnée. Faut que je la peigne en blanc, avec une peinture spéciale, pour ensuite, la peindre autrement.

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 22:20 | [^] | Répondre

Très mignonne, mamy-o-laine!ce serait du gâchis de jouer aux fléchettes sur ce minois.
Bon Salpi, bravo pour ta planche! Pourtant on ne te l'avait pas savonnée!
Bises
Célestine

 


celestine | Le Samedi 13/11/2010 à 12:44 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Ca me rappelle "interville " !

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 16:12 | [^] | Répondre

Non, non, pas taper !
D'ailleurs, ça a l'air d'avancer vachement.

 


AniLouve | Le Samedi 13/11/2010 à 13:41 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  non non, mais je menace, comme ça, mais pour de vrai, je ne suis pas méchante !

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 16:13 | [^] | Répondre

Ah alors ce monsieur est du signe du taureau???

 


Arti | Le Samedi 13/11/2010 à 22:27 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  C'est parce que je te dis que je prends le taureau par les cornes que tu dis ça !

 Mais attends.... de qui s'agit il donc ?..... je cherche, je cherche......

 Peut être que j'aurai dû préciser "capricorne...."

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 22:30 | [^] | Répondre

Re:

voui tu sais bien ,je peux pas m'empecher de dire des bêtises !!
J'aime bien venir lire tes petits billets!!
ça va sinon tu es toujours heureuse??
BISES

 


Arti | Le Samedi 13/11/2010 à 22:41 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  oui oui, arti, je te remercie de t'en inquieter, c'est vraiment gentil.

 J'ai juste des problèmes dermatos, mais depuis 45 ans... ça va en s'empirant, depuis que je vis ici. Mais je vois la psychoenergeticienne (magnetiseur), cette semaine, pour ça... 
  l'explication en est probablement l'accumulation de la séparation, du deuil de mon père, et celui de mon beau père... Mais enfin, ces deux morts,  je dois bien l'admettre, sont, et pas que pour moi, une forme de libération.  Quand on est très vieux, et qu'on ne souhaite que mourir, il faut, je crois, avoir la sagesse d'accepter la mort, quand elle arrive. il n'est pas impossible, aussi, que mes problèmes d'argetn y soient pour quelque chose, aussi, bien sûr, même si ma maman est là, à veiller sur moi.

 Sinon, je dors bien... Je fais bien le pitre, pour faire rire ma maman... Je ne regarde presque jamais l'heure, ce qui est plutôt bon signe !. J'ai des envies de plein de trucs, et des projets plein la tête !

 


salpiglossis | Le Samedi 13/11/2010 à 23:00 | [^] | Répondre

Archives par mois