S'identifier - Contact

des meubles en carton aux visages des vieux.

on pourrait penser aussi que les vieux ont des visages en carton ondulés.... c'est curieux, ça ? non , comme reflexion ?

camillecarton.free.fr/

www.123cartons.com/



 Vous avez vu comme c'est joli ? Ce dessin ?... Moi, je trouve ça génial de fabriquer des meubles en carton. Enfin, attention il y a "à boire et à manger". Ils ne sont pas tous beaux. Mais le fait que le carton soit une matière souple, permet des fantaisies qu'on ne peut pas se permettre avec d'autres matières. Et puis celui là au moins, pour le deménager, y'a pas de souci !
 Mais ce qui ma fascine, dans ce truc, c'est que le carton a une notification "matière de peu"... Vous savez.... Les cartons, ça évoque les sans logis, la precarité. Les gens pauvres... Pour moi c'est une image.......modeste, et donc, noble à mes yeux ( putain, ce que c'est beau ce que j'écris).

 Mais en fait, il faut que je vous dise. Quand j'étais au collège, j'ai eu comme prof de dessin, une certaine madame Lacoste... Chiante à bien des points de vue, comme prof, mais elle était très douée dans son travail d'enseignante, d'une part. D'autre part, elle avait tendance à m'avoir moi, "bien dans la manche", comme on dit chez nous... Déjà à cette époque. Alors, elle avait à coeur de bien surveiller mes progrès, et ..... Elle était chouette quoi.... avec moi ! Je dois bien l'admettre.  Quand on est un echec scolaire sur pattes, vous savez, ça compte "tellement beaucoup" de remarquer qu'un ou une prof  ne soit pas indifferente.
 Et puis donc, elle nous faisait faire plein de trucs supers. Et entre autre, precisement, un jour, elle nous a apporté du carton en rouleau. Celui là même avec lequel on fabrique du carton d'emballage, marron clair, enfin, beige. Et elle nous a parlé des masques africains. On devait, avec ce carton, se fabriquer un masque. Elle avait bien insisté sur le fait que ce qui structurait un masque, ça n'était pas forcement les parties distinctes du visage, mais plutôt les rides eventuelles, et les reliefs. Enfin, ça n'est pas très clair, ce que je vous dis là... Ce serait plus evident si vous étiez à côté de moi, et que je vous dessine, avec l'index, les traits d'un visage.... Un peu comme je fais, chaque matin, quand je pose ma crème sur mon doux visage. Les mains et les doigts suivent les traits, mais pas les parties du visage.... Vous me comprenez mieux ? comme ça ?
 
  Ce doit être pour ça que j'aime tant les visages des vieux ! C'est la faute à madame Lacoste !


 Ca me fait sourire, ce joli visage. Ca me fait penser à ma belle mère. Ksenia.  je vous rappelle que c'est son prenom.

 
Elle est ridée comme une pomme, et un jour, elle m'a dit à quel point il était très important de mettre la crème antiride....Comme elle.... "titemère".

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 10/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois