S'identifier - Contact

Dernière minute ... !

la nouvelle est tombée sur les téléscripteurs ce midi !

Mots-clés : ,

 Je devais, moi et mes ravissants pinceaux, participer à une exposition en plein air, en collaboration avec la ville de Dieppe.

  Mais un facheux problème technique avait fait que cette participation avait dû être annulée, et ils m'avaient gardée "sous le coude"...
  Et ce midi, "alleluia" !
  Une assos s'est désistée, et me laisse donc la place.

 Seul petit problème, un souci d'ordre purement technique, qui fait qu'on risque de manquer de grilles, pour accrocher mes tableaux... Mais j'en aurai quand même deux.
 
  Donc, cet après midi, avec les planches récupérées  dans la démolition du poulailler, sur laquelle je travaille, par intermitence, en ce moment, je me suis fabriqué deux sortes de chevalets... Je ne me suis pas trop cassé le cul, hein. Juste deux planches, de 1m70 environ, juste pile poil pour que ça entre dans ma voiture. Une autre pour l'horizontale, à 30cm du sol. J'ai bien gratté les planches, avec une éponge en inox, pour retirer poussière, toiles d'araignée, et échardes.... Et voilà deux superbes chevalets, au poil pour pouvoir accrocher. Je vais améliorer, peut être, le systéme pour que ça devienne de vrais chevalets, mais je n'en vois pas l'utilité, vu qu'on ne peint l'aquarelle que horizontalement... Et bien oui, quoi. Sinon, ça coule ! Puisque c'est une peinture fluide.
 
  Donc, un chevalet, pour moi, ne sert qu'à exposer. Il ne me reste plus qu'à passer au magasin de bricolage, demain, après avoir récupéré en urgence, quelques estampes, à "l'atelier digital", pour acheter quelques crochets, et deux morceaux de 1m 50 de chaine, et le tour est joué.... Et bien je suis super fière de mon idée de recyclage de mes planches de poulailler, moi, tiens....
  Du coup, ça me donne d'autres idées. Je vais recupérer les autres planches, puis j'en ferai des maisons d'oiseaux, "puique je l'ai dans la toupie", comme dit ma maman.


 Et pour la peine, je vous montre encore une fois mes petites poules, qui sans le savoir, ont participé à mon épanouissement artistique...! (et pas qu'au mien !)


Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 14/07/2010 | 0 commentaires



Archives par mois