Bonsoir.
je viens de faire un courrier, pour envoyer à toutes mes connaissances. Alors, donc, à vous aussi ! Bien que vous soyez peut être peu nombreux à habiter le coin. Mais c'est pas grave. Même si ça ne concerne que une ou deux personnes, il faut que le méssage passe.
Alors, oui, je me répète un peu, je sais.Ca n'est pas très raisonnable. Mais vous savez bien que precisement, JE NE SUIS PAS RAISONABLE.
Alors, oui, je me répète un peu, je sais.Ca n'est pas très raisonnable. Mais vous savez bien que precisement, JE NE SUIS PAS RAISONABLE.
Bon Bon. Plus sérieusement, c'est pour la bonne cause.
Vous savez peut, être ou bien alors, non vous ne savez pas, que je suis bénévole, entre autres, dans une association, qui s'appelle "France ADOT". Celà signifie "association pour le don d'organes et de tissus".
Je vous donne le site, pour que vous en appreniez un peu sur le sujet.
Puis pour vous rapprocher de nous encore plus, et pouvoir répondre à vos question, l'antenne de France ADOT, du departement de l'Eure vient, demain soir, faire une conférence sur le sujet. Ca se passe à 20h30, c'est à Pavilly, à la salle des fêtes. Le 13mars 2009, donc.
Seront presents à la réunion, un chirurgien transplanteur de l'hopital Charles Nicolle de Rouen (qui pratique très couramment la greffe du coeur), Plusieurs greffés, (dont l'animateur de la réunion, triple greffé, qui vient de l'Eure).
Pourquoi de l'Eure ? Simplement parce que notre association n'a pas encore d'antenne dans notre département. C'est juste une question de semaines, le reseau de bénévoles étant justement à présent suffisant.
Sera presente également, une maman, qui habite la région de Pavilly, qui est à l'origine de la réunion. Elle a autorisé le prélevement d'organes sur sa fille, décédée brutalement, il y a neuf mois, et a fait l'objet d'un article, dans le Paris Normandie d'hier, sur l'association.
Seront présents aussi d'autres greffés, ainsi que d'autres bénévoles, dont moi.
J'aimerai, s'il vous plait, que vous fassiez suivre ce message, à tous les gens que vous connaissez, et qui habitent le secteur. Car n'oubliez pas :
"Le Don d'organes après la mort est le geste le plus noble, l'ultime sacrifice au bénéfice d'un autre souffrant..."
Professeur Jean Dausset,
Prix nobel de Médecine
je vous remercie d'esemmer ce message, et de m'avoir lue.
Françoise Bénard.