S'identifier - Contact

demain, mon avant dernier marché des jardiniers.

C'est une manifestation organisée par l'agglomération rouannaise. Ca s'appelle, "graines et plantes".

   Il y a aussi plein d'autres choses de prévues, pour animer, autour du jardin. Je connais déjà plusieurs personnes qui y vont, dont certaines du forum des jardin...Ca va être marrant de voir les "jardinautes" en vrai.
 Cet après midi, j'ai entrepris, pour préparer la journée de demain, de diviser mon gunnera manicata...



 Mais cette photo a déjà trois ans environ. En fait, il est trois fois plus gros, et de jeunes bourgeons poussent à ses pieds... Alors, moi, il ne m'en faut pas plus pour....

 Mais j'ai eu un mal de chien ! J'avais pourtant pris mon couteau à pain, comme "à la belle époque". Je l'avais perdu, d'ailleurs (c'eut été drôle)...
Donc, celui là, j'évite de le prendre.

 
Donc, j'ai sorti "l'artillerie lourde".
 Puis en passant, j'ai voulu rejoindre un coin du jardin, rendu inaccessible par les mauvaises herbes, actuellement en fleurs... (carotte sauvages, boutons d'or, etc...) .
 Mais dans ce fouilli, figurez vous qu'il y a quelque semaines j'avais eu une drôle de surprise... Une primevère à étage se trouvait là... C'est un coin toujours un peu humide... Mais alors, vraiment, en plein milieu du passage.
 J'ai bien réfléchi, puis je lui ai trouvé un endroit, également humide, aussi...



Mais ça n'est pas la mienne, hein. Elle n'avait qu'une seule hampe florale... Je  l'ai donc installée à mi ombre, sous l'écoulement du poulailler, où il n'y a pas de gouttières... Je récolterai la graines, puis lui ferai faire des bébés.

 Je continue donc mon périple en passant à droite d'un rodhodendron rouge, qui a tendance plutôt à ramper. Une boule de neige (viburnum opulus), pendant plus de dix ans l'empêchait de voir la lumière.... On a sacrifié la boule de neige, mais il a gardé son allure rampante, et refleurit à présent.  Il a en son centre, un "vestige" d'une grande berce du caucase. (eraclum montegazenum), dont je vais bien vite scalper la hampe florale pour ne pas qu'elle s'égraine. (c'est une plante invasive).
 
  Je passe sous l'érable du japon pourpre. J'arrive tout droit devant mon hemerocalle orange double. Elle ne fleurit plus depuis des années. Je la désouche. J'ai eu peur de ne pas l'avoir en totalité, à cause de la racine du chêne rouge d'Amérique.
 Ensuite, je tourne à droite...Zut, j'avais pas mis mon clignotant. ... Je passe à droite d'un rubus"flore pleno", ou si vous préférez, un framboisier à fleurs doubles, fuschia.



  Mais la floraison est finie... Jamais je n'ai réussi à extirper la moindre racine viable. Je suis armée de mon couteau à pain, et de la fourche à vivace.... J'y parviens.... "bonne pioche"...

 J'ai décidé que la brouette était bien remplie. Déjà mettre tout ça en pots, puis bien conditionner le tout.... (étiquetage éventuel).
Et voilà. Mission accomplie...
 
Je n'ai plus qu'à charger ma voiture.

 Demain, vous penserez à moi....

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 28/05/2009 | 4 commentaires


Commentaires

avec un couteau a pain



pas mal le coup des privert sa du etre des grain qui on voler


ta reusi a en vendre des plante

 


jordan du forum | Le Samedi 30/05/2009 à 00:30 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Bonjour, jordan... Oui, oui, je te remercie... Ca a  très bien marché... Tu devrai le faire, toi aussi, sur le plan humain, ce sont là des expériences très enrichissantes.

 


salpiglossis | Le Samedi 30/05/2009 à 10:05 | [^] | Répondre

superbe!!!

en jardinière t'es pal mal mais je crois que ta vrai vocation c'est d'écrire des romans!!!!on s'y crois quand on t écoute parler, alors donne nous aussi les odeurs!!!

 


jiji84 | Le Samedi 30/05/2009 à 08:25 | [^] | Répondre

Re: superbe!!!

salpiglossis  Pour mes "talents d'écrivain", je te remercie. Mais pour les romans, je ne crois pas. Je crois que j'aurai des problèmes pour inventer. Je manquerai d'inspiration, quoi... je crois que je serai plus à mon aise dans les chroniques... pour écrire sur du vecu. par ex emple, j'aimerai bien recueillir plutot des temoignages, puis si je suis "touchée", alors, le precessus se met en marche. Tu comprends ?

 


salpiglossis | Le Samedi 30/05/2009 à 10:09 | [^] | Répondre

Archives par mois