S'identifier - Contact

"delinquance environnementale."

 C'est un nouveau délit. Une fois n'est pas coutume, c'est une bonne idée qui nous vient tout droit des USA.... D'habitude, il me semble qu'ils nous montrent plus  souvent la voie du côté de la face obscure de la force.... Pour les conneries, quoi. C'est vrai ! Quand il y a une connerie à faire, ils sont souvent en avance... mais là.... Exception !... L'idée géniale vient de chez eux. C'est peut être aussi qu'en matière de delit concernant l'environnement, ils ont chez eux des cas plus flagrants que chez nous (qu'est ce que je suis "mauvaise langue", quand j 'y pense)... Enfin, voilà. TRUANDS DE L'ECOLOGIE SERREZ LES FESSES..... la justice va à present vous demander des comptes.
 j'ai trouvé ça ici :
www.greenquizz.com/blog/greenquizz-du-13122008/
 J'aime bien, le green quiz. Je le fais chaque jour. Vous savez bien que entre les arbres et moi même c'est une grande histoire d'amour....
 Mais je m'éloigne un peu, là. Oui, en lisant celà, j'ai trouvé l'idée bien géniale. Vraiment.  Je trouve que c'est un sujet passionnant. Et moi, bien sûr, j'ai pensé à chez nous... on doit bien en avoir aussi, des "delinquants environnementaux". Où se cachent ils ?.... Les plus visibles etant non pas des français, mais les armateurs qui degazent au large de nos côtes, et qui ont généré des marées noires. Ensuite ce sont les collectivités locales qui doivent assumer les repercussions quand nos côtes se trouvent souillées. Je ne parle pas là d'accidents de navire. C'est autre chose. Mais bien de degazages intentionnels. Les régions concernées ont toujours un mal de chien à obtenir des grandes firmes pétrolières réparations, et ça se discute une eternité après. (voir les cas les plus recents). Peut être que avec une legislation sur la delinquence environnementale, ils obtiendraient reparation plus rapidement... Oui, je sais ce que vous pensez. "elle est mignonne, françoise, elle rêve"..... oui, et bien, il FAUT S'AUTORISER à rêver, je vous signale. Le rêve est la première demarche rigoureusement indispensable pour générer un desir de changement. Tous les politiques, rêvent.   A un jour meilleur, enfin, je l'espère. Sinon, faut changer de métier..... Tiens, ça c'est une question piège à leur poser.... "quels sont vos desirs ? "..... et le premier qu'on surprend à rêver à autre chose qu'au bien être de ses contemporains, on le vire...... Bon.. ça va.... Je rigole.... Va falloir que j'envisage très serieusement une carrière dans la politique, moi....non, non.... Je suis très serieuse.....hum.



 Tiens, ça faisait longtemps. Je vous fais à tous un petit bisou sur le bout du nez.

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 13/12/2008 | 0 commentaires



Archives par mois