S'identifier - Contact

De mes envies, mes désirs de faire....

Dernièrement, sur ce blog, dans un de mes commentaires, plus précisement, je parlais de ça...

Mots-clés :

 Quand j'étais ado, en passant mon BAFA (message personnel à Vincent Delerm), qui vient lire mon blog, à n'en pas douter...
 Oui, en passant mon BAFA, donc, j'avais eu l'occasion de toucher de la terre. Non pas que ce soit pour moi si original !...   Je veux parler non pas de celle que je cultive, qui est sèche ou juste un peu humide, auquel cas trempée, même, ça n'est pas forcement si agréable. Mais je veux parler de l'argile à travailler, pour être sculptée.

 J'avais donc façonné un buste d'homme. Pas grand, il devait faire10cm pour 15cm de largeur d'épaule. Et j'en garde un souvenir ému, j'avais absolument adoré faire celà. il faut dire que le resultat m'avait comblé. Jamais un homme n'avait paru aussi abattu par la misère du monde. (c'est comme ça...)... Et donc, cette envie là m'est restée. Je sais, pour avoir discuté avec une copine qui travaille la terre, que c'est assez salissant....  C'est pourquoi je  me suis abstenue, jusqu'àlors, mon mari m'aurait encore reprochée de foutre le chantier. Mais dans ma nouvelle maison (ou nouvel appart), je compte bien m'y remettre.

   J'aimerai bien aussi écrire un livre, sur mon pays de Caux, "à moi personnel", comme disent les enfants de l'aide à l'enfance. Je vais m'acheter aussi un bon appareil photo, et j'ai diverses idées, de choses qui dans ma région, à moi, me touchent particulièrement.... Je pourrai aussi, prendre les monuments, maintes fois déjà photographiés (je pense aux ponts qui enjambent la Seine, notamment), les faire imprimer sur papier aquarelle, et retravailler ces images par l'aquarelle.

 Ce même traitement , je l'appliquerai aussi à certains clichés, déjà pris, cet hiver, ou ces dernières années, qui attendent bien sagement, dans un dossier, dans mon ordi....

 Une cousine qui bosse au pôle emploi,  (une ancienne chasseuse de tête), m'a reçue, il y a quelques jours.Et concernant mon projet de devenir artiste peintre à part entière, m'a conseillé de prendre contact avec une assos, à Rouen, pour avoir une subvention. Il s'agit de la délégation aux droit des femmes.



Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 04/05/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Et bien Salpi, je trouve que ces projets sont plus beaux et plus exitants les uns que les autres: quelle énergie et quelle imagination! Bravo!

 


delphine | Le Mercredi 05/05/2010 à 19:09 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui, je suis assez contente de moi aussi...

 


salpiglossis | Le Mercredi 05/05/2010 à 21:03 | [^] | Répondre

Archives par mois