S'identifier - Contact

Dans mon coeur, c'est déjà le printemps !

j'ai plein de bonnes raisons d'avoir le coeur en joie, aujourd'hui....

Mots-clés :

 Pourtant, il pleut comme vache qui pisse.

 La semaine prochaine, je vais voir Thomas Fersen en concert, à Grand Quevilly....




  D'abbord, mon ordi est réparé... Je peux enfin aller bidouiller comme je veux, sur mon site, et plus de vilaine fenêtre qui me dit qu'il y a un truc qui deconne.......
 
  Une autre raison, c'est que je viens d'entendre une tourterelle turque, par la fenêtre.

 Ensuite, je vais aller m'acheter deux places de concert, pour aller voir Jacques Dutrionc, sur scène, et une fois n'est pas coutume, avec mon mari.
 Et là vous avez le droit de penser:" mais qu'est ce qui lui arrive ?".... je crois bien qu'il a des choses à se faire pardonner. Puis c'est tellement rare, je saute sur l'occasion. Puis je vais acheter une place pour Jeanne Cherhal, aussi, mais là ce sera seule. Faut pas rêver, non plus hein....

 Enfin, je vais m'acheter un beau carton à dessin, pour ranger mes reproductions d'aquarelle, des pastels, et un stylo noir très fin. Puis peut être un p'tit cyclamen....

 Ce matin, je regardais dans un verre, qui trônait là, depuis plusieurs semaines (que dis je.... mois ! ), avec dedans de l'eau qui croupissaient, des graines de tomates. Sur le rebord du verre, posé, en equilibre precaire, une petite etiquette de mon cru "petites tomates vertes, striées".

 Celà remonte à Noël 2008. Stéphane et moi faisions les courses, au supermarché.  (chose que je fais jamais, mais pour l'occasion, j'avais fait un effort).
 En passant dans le rayon "fruits et légumes", je vois, dans une petite barquette, des petites tomates. Comme des cerises. Mais l'intérêt, c'est qu'il y en avait de toutes les formes, et de toutes les couleurs. C'était adorable. On eut dit des "bébés légumes".... En fait, elles n'attendaient que moi.
 Je les achète, pensant bien sûr, récolter les graines. Car savez vous que les tomates, entre elles ne s'hybrident pas, de telle sorte qu'on peut récolter les graines d'une année sur l'autres, sans problème.
 Je les ai donc récoltées, semées, vu pousser. Puis en automne 2009 récoltées de nouveau, et ce matin, comme je voyais que dans cette eau qui croupissait, la vie ne faisait que gigoter....J'ai posé ces quelques graines germées, sur un lit de petit terreau. Le pot ne fait que 5cm de diamètre, il est en terre cuite. J'ai piqué une grosse étiquette orange, quelque peu disproportionnée, et j'ai collé dessus avec un bout de scotch, l'étiquette en papier.

 Un joli petit morceau de vie, trône ainsi, sur la table de la salle à manger. Je sais, je sais..... C'est timide, comme debut du printemps....

 Mais vous savez bien que le jardinage est , comme toute activité artistique, à 100% fait de morceaux d'espérance...
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 28/01/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Thomas

Ca y est j'ai vu Thomas à son concert de Paris .. c'était bon ! Profite bien du tien !

 


Marco | Le Samedi 30/01/2010 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: Thomas

salpiglossis  je trepigne, je trépigne.

 


salpiglossis | Le Samedi 30/01/2010 à 14:13 | [^] | Répondre

Archives par mois