S'identifier - Contact

Dans les favellas de colombie.

Bonjour !
 J'ai vu un drôle de truc, hier, à la télé. C'était sur les femmes, en Colombie, qui sont "tueuses à gage". Disons que d'habitude, dans les pays à forte criminalité , comme dans certains quartiers des USA ou en Colombie (c'est le pays au monde où la criminalité est la plus forte), ce sont les hommes qui se  chargent de gagner la croute en proposant leurs flingues pour ramener l'argent. Mais en Colombie, c'est tellement pire que les femmes elles aussi, s'y mettent à present. Alors, le gouvernement, pour contrecarrer ça, a mis sur pied des sortes de cellules psycologiques, des lieux de paroles, où les truands hommes et femmes qui veulent se repentir peuvent venir en parler.... Il doit y avoir aussi, je suppose, des associations, sur place, qui essaient d'agir, aussi, dans ce sens.
  A l'origine, souvent, ces femmes se sont trouvées embrigadées dans des clans, pendant leur plus jeune age. Puis elles ont "fait leur preuves", à l'adolescence... Et ensuite, on gardé cette "habitude de comportement".
 Et hier, ils interregeaient l'une d'entre elle, qui se ventait, bien sûr, d'en être une. Elle a raconté comment elle avait  montré qu'elle méritait de faire partie des leurs.  Elles tuent pour 15 ou 20 €.... c'est incroyable. Comme quoi la vie humaine, dans ce pays, n'a vraiment pas grand valeur. Puis elle a ajouté que pour faire plaisir à sa maman, elle a décidé d'arrêter. Elle a une petite fille. Alors, bien qu'ayant refroidi pas moins d'une dizaine de messieurs, elle ne fait plus que dealer, à present, considant que de la sorte, elle a une vie bien rangée.... Evidement ! en comparaison du crime, dealer est un moindre mal.....
 Enfin, c'est halluciant de voir de quoi l'être humain est capable...... Ce que donne une société sans lois.... sans regles, sans valeurs.... Il est vrai qu'avec un taux de chômage record, je suppose, il doit être bien difficile de s'en sortir.  Mais à ce stade,  un véritable travail est il en fait envisagé comme une porte de sortie. On peut se le demander.....
 J'imagine la maman qui fait un câlin à sa fille, et qui lui dit "il faut que tu arrêtes de tuer maintenant ..... trouves un vrai travail...je sais pas moi.... deal !".... Enfin, c'est tellement surréaliste. Le soir, la tueuse doit faire un câlin à petite fille puis dit " j'ai un travail à faire, puis ensuite, je reviens me coucher". Je vous dis pas le côté mec de la nana..... Je sais pas si elle a un amoureux. De quelle nature est la relation qu'elle a avec le père de la petite.... Enfin, c'est tellement surréaliste.
 Enfin, donc, le gouvernement ne reste pas à ne rien faire. Mais ce doit être tellement difficile de faire bouger les mentalités. Il y a quelques jours, une psycologue a été retrouvée, le corp criblé de balles. Car bien sûr, si certains sont prêts à changer de vie, dans les gangs, ça n'est pas le cas de tout le monde. Et c'est bien sûr par le sang qu'ils le font savoir.

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 15/12/2008 | 1 commentaire


Commentaires

Certaines se prostituent... triste monde !

 


Marie | Le Jeudi 18/12/2008 à 10:53 | [^] | Répondre

Archives par mois