S'identifier - Contact

Daniel Tammet.... ou l'apologie de la différence.

"je suis né un jour bleu".

www.youtube.com/watch

   Bonnjour, les amis.

 Je ne sais pas si vous connaissez ce monsieur.
 il s'appelle Daniel Tammet, je croisqu'il est anglais. Moi, je l'ai decouvert au journal télévisé, sur la 2, il y a quelque temps.


 En fait, je trouve ça admirable.... Enfin. C'est bizarre, de dire ça. Il est different, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais ce que je veux dire, c'est que cet enfant a dû probablement mener une guerre terrible pour pouvoir enfin, ne plus se sentir seul, un journaliste parle de l'attitude de ses parents... Et c'est vrai !ce doit être terrible, pour des parents, d'apprendre que son enfant souffre d'un mal comme l'autisme.... Puis ensuite, cette crise d'epylepsie, qui aurait tout bouleversé, dans son cerveau. C'est incroyable... Certains spécialistes disent que le cerveau est un mystère non encore élucidé. Il est vrai qu'ils affirment aussi qu'on n'utilise que 10% de celui ci...  Il y a  une foultitude de choses que celui ci peut faire, et que l'on ne maîtrise pas du tout..... Bien sûr, ce monsieur est pour le moins troublant, par bien des aspects. Mais il est clair que dans mon cas, il me trouble bien plus que ça... 

  Et puis je le trouve très émouvant, hypersensible, de toute évidence.... Enfin, je l'ai trouvé "super".... C'est un mot bien desuet, pour un tel bonhomme. Oui, il a raison, ce journaliste.... Il doit vraiment avoir des parents bien particuliers.

 Ce qui est génial, aussi, c'est quand il parle du "petit prince". Lui qui se sentait si seul, pendant son enfance, grâce à cette histoire, a compris que lui aussi, malgré sa différence, avait le droit un jour de trouver l'amour, que c'était possible... Vous vous rendez compte ?....  Avoir sa vie bouleversée par un livre... C'est vraiment extraordinaire de voir à quel point l'art, en général , a le pouvoir de résoudre bien des problèmes, quand même....   Que vivent les artistes ! Alors.... Tous les artistes !

" je suis né un jour bleu". C'est le nom de son dernier livre.
 Ha oui ! Il y avait un truc que j'avais beaucoup aimé. Il avait dit, aussi, que quand il imaginait des chiffres, dans son cerveau, à lui, il les voyait en couleur... Les lettres aussi, lui apparaissent avec certaines particularités de caractère... Ainsi, il a pu révéler à  Elise Lucet qu'elle était aussi belle qu'un 10 !
 Ce qui n'a pas manqué de l'interpeller !... C'est vrai que c'est un mec tellement sensible, à fleur de peau, que ça lui donne un charme fou.... Il a dit que lui par contre, ressemblait beaucoup à un 4..... Car le 4 est un timide. tout le monde sait ça.

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 23/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois