S'identifier - Contact

Croyez vous que je vais y arriver ?

Si..... mais si, dites le.... Allez, merde, soyez pas vache, compatissez.

Mots-clés :

 Oui et bien oui ! que voulez vous.  J'ai un challenge qui m'attend... Enfin, j'en ai bien d'autres, mais celui là, est secondaire, disons. Oui, c'est pas le plus cher à mon coeur, disons. Mais c'est un challenge quand même, à savoir, "parvenir à maigrir".

 je vous en parlais, ici même, il y a quelques jours, pour vous dire que mon pèse personne m'vait fait un affront terrible, celui de me donner un poids à trois chiffres, le goujat !

  Bon. C'était le premier de l'An... Encore un sale coup du petit jesus, ça... Mais depuis, je n'ai perdu que trois kilos, ce qui me désole un peu.

  Mais en fait, il faudrait qu'on s'y mette à plusieurs. Allez, tous ensembles tous ensembles, tous ensembles. Allez, comme Véronique et Davina !toutoutoutyoutou..... qui c'est qui a dit qu'il fallait se mettre à poil ? non mais ça va pas, non ? non, mais vous vous croyez où ?

  Alors, pour essayer de m'aider, pour me stimuler, j'ai plusieurs idées, que je vais compiler, pour essayer de me motiver.
  Un artiste peintre, de la région, pour qui j'ai beaucoup d'admiration m'a proposé de poser nue pour lui...

 Voilà son site:www.andre-le-noir.com/




Alors, je vais le faire. Puis quand on est un ou une ancienne traumatisée séxuelle, je trouve que c'est une démarche fort intéressante, car ça permet de se réconcilier avec l'image de son corps...

  Ensuite, cette nuit, enfin, comme d'habitude, vers 4 ou 5 h, j'ai eu une idée de chanson, sur le sujet. Mais je n'en dis pas plus. Décidement, les idées de chanson, j'en ai plein la tête, presque une chaque jour ! Mais quand il s'agit de se mettre au turbin, y'a plus personne.  Ne serait ce pas là un comportement de muse, plutôt, non ?

  Ha lala.... Vivement que je puisse donner mes graines, sans compter.... Mais enfin, quand même, je vais tenter le coup. Bordel de merde. Ce sont les idées, quand même, qui sont à l'origine d'une chanson.... Et bien, alors.... Alors quoi.... Pourquoi donc la suite a elle tant de mal à venir ?

 En fait, j'ai plein d'idées, que je note sur un petit cahier, et j'ai un mal de chien à les exploiter, pour faire la chanson. Et ça m'énerve ! comme dirait Alexis HK.... En fait, je n'arrive pas à "distendre le fil".

 Pour moi, une chanson, c'est un elastique. L'idée, c'est l'élastique au repos. Puis quand on la dilate, c'est comme si on tendait l'elastique.... du string. Car le ukulélé est à la guitare ce que le tring est au caleçon, c'est bien connu....

 Comment ça, c'est pas de moi ?.....  ET BIEN JE SAIS BIEN QUE C'EST PAS DE MOI.....  Il n'empêche que donc, que ça vous plaise ou non, la chanson est un string à elle toute seule.


 Bon. j'ai bien déliré, là, pour le coup.... Et bien vous voyez ! fallait pas vous inquieter ! je redeconne, alors, c'est bon !

Mais ça n'écrit pas mes chansons, pourtant. 
 Enfin, bon. Je dois avoir une dizaine de mélodies en stock, sur mon petit bidul.... Va falloir que je lui trouve un nom, à celui là.

 Tiens ! au fait, mon scanner est réparé, alors comme je vous le proposais, voilà la photo qui est derrière "pièce montée des grands jours".

 

Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 27/01/2011 | 6 commentaires


Commentaires

Bonjour Françoise,

Le surpoids !  tout un programme..

D'abord, tu dois t'assurer que tu n'as pas de problème d'hypothyroidie ou autre décalage hormonal !  car cela peut être important et doit être soigné correctement.

Si tout va bien, alors, il faut tenter d'inventorier ce que tu manges en une journée,  Un geste à faire durant quelques jours,  Chaque fois que tu manges ou boit quelque chose, tu mets la même quantité de cela dans une remise ou au frigo..
et en fin de journée,  tu pourras faire l'inventaire objectif de ce que tu as réellement mangé de toute la journée...

cela vaut pour les morceaux de fromages ou de chocolats ou bonbons mangés à la va vite..   
Tu fais vraiment comme si tu t'étais DEDOUBLEE... il va y avoir 2 Françoise à nourir..

Je te propose de peser et mesurer tout précisement pour chaque jour quelques jours..

Et après,  on pourra analyser et mieux comprendre   si le bas blesse quelques part..   voir ce que tu aimes le plus et dont tu ne souhaites pas te passer,  ce dont tu as BESOIN physiquement..

Voilà mes petites propositions du jour..   donc primo de Toubib,  secondo  l'inventaire..

COURAGE  tu as bien raison  (c'est une infirmière qui parle)


 


Widooie | Le Jeudi 27/01/2011 à 15:41 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Je te remercie pour tes bons conseils.

 


salpiglossis | Le Jeudi 27/01/2011 à 16:10 | [^] | Répondre

Re:

Il me semblait que tu voyais une diététicienne ?


Mon conseil à moi : Ne pas te priver au petit dèj, manger bien à midi, un petit goûter à 4 heures et demi, pour ne pas arriver affamée au dîner et ne pas être tentée de grignoter entre les repas (le goûter en étant un). Le soir, très très léger, par exemple, une demi pot de fromage blanc 0% sans sucre (C'est des protéines et ça n'apporte pas beaucoup de calories mais ça remplit le ventre) et rien d'autre. Parce que la nuit, on ne dépense pas beaucoup de calories, pas la peine d'avoir le ventre plein. Et comme tu dors, tu ne ressens pas la faim.

Quand j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons, je fais ça une semaine ou deux puis je réintroduit petit à petit un ou deux fruits, puis autre chose.


Dans les cas extrèmes, il y a le régime soupe. En une semaine de souffrance et de soupe à profusion, tu perds 4 à 7 kilos. Enfin, moi, j'en perds que 2 parce que je n'ai pas assez de kilos à perdre. Après on ne les reprends pas, sauf excès notoires.

En tous cas, bon courage.

 


Claire | Le Jeudi 27/01/2011 à 20:38 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Oui oui, effectivement, j'en voyais bien une. Et ça vait fonctionné, je n'ai quasiment pas repris ce que j'avais perdu avec elle.  Je ne sais plus pourquoi j'avais arrêté. Je crois que j'avais l'esprit ailleurs, pour cause de séparation, il me semble.  Mais moi, mon problème, c'est que je suis gourmande "elle ne pense qu'à la bouffe", voir "la mouche,", de Thomas Fersen.... et oui...

 Mais je sais que je vais y arriver. Mais je ne sais pas quand ! En fait, je ne demande pas la lune ! perdre 10kl, ceserait suffisant pour faire mon bonheur; cequi ferait de moi une femme encore bien ronde.

 En fait, je vais poser comme modèle pour le peintre dont je parlais dans l'article. De telle sorte, aussi, que j'aprenne à aimer mon corps un peu que c'est le cas aujourd'hui. C'est un moyen, pour moi, d'apprivoiser mon image.  Je lui ai laissé un message sur son répondeur. A présent que les dés sont lancés, on verra bien.

 


salpiglossis | Le Jeudi 27/01/2011 à 21:11 | [^] | Répondre

Re:

Courage,   et pense vraiment à TOUT partager avec une Françoise (bis) qui vivrait à coté de toi du matin au soir..  et à qui chaque fois,  tu donnes VRAIMENT pareil qu'à toi..

Teste le au moins quelques jours..   Ses verres et tasses, Ses assiettes, et bols...  ses petits pots et autre..   
tu fais une photos le soir
et puis tu te remets cette part au frigo pour les jours suivants..  et pour les copains à plumes et à quatre pattes

 


Widooie | Le Vendredi 28/01/2011 à 22:38 | [^] | Répondre

Mais oui tu vas y arriver. 
On en parlera en live. 
Merci pour la photo. J'étais passée la voir le matin même du jour où tu as posté ça. 
Tu vas vraiment poser pour un peintre ? C'est génial comme idée... 
Enfin là aussi on en reparlera en live. 
Vendredi c'est ok. 
Et j'ai fait un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog. 
:)


 


Pastelle | Le Samedi 29/01/2011 à 15:06 | [^] | Répondre

Archives par mois