Je viens d' entendre ça, sur France Inter.
Ils ont expliqué qu'avec le rechauffement de la planète, certains cadavres d'animaux, tel cet éléphanteau, se retrouvent découverts. Il est de la plus haute importance, qu'au fur et à mesure qu'ils sont découverts, que les scientifiques puissent travailler dessus, car avec l'étude de l'ADN, ils ont ainsi la possibilté d'apprendre une foultitude de choses, sur l'environnement de ces animaux.
Cet éléphanteau, a dans son estomac, encore du lait de la mère. Il n'a que deux mois, ses dents definitives ainsi que ses defenses ne sont pas encore sortis. Avec tous ces indices, ils vont pouvoir déterminer ce que mangeait sa maman... Vous vous rendez compte ? Je trouve merveilleux.
Merveilleux, oui, c'est bien le mot, et inquietant en même temps...
Enfin, quoi, on nage en plein paradoxe, vraiment. Le savoir de l'homme au fur et à mesure que le temps passe, ne fait que creuser le gouffre entre ce qu'il serait essentiel de savoir faire, et ce qu'effectivement, la science permet... A quelques milliers de kilomètres, nous avons des populations entières qui vivent sur des terres qui vont être inondables les années et décennies qui arrivent, on sait pertinament que ces gens doivent deménager sur des terres moins hostiles, on ne bouge pas plus que ça... Ailleur, d'autres humains meurent de fin.... On pratique sur une grande partie de la planète l'agriculture intensive, avec toutes les conséquences que l'on sait... Les connaissances scientifiques sont quasiment incapables de resoudre ces problèmes. Et parallèlement, on est capable de savoir ce que la maman mamouth de ce bébé, a mangé, le matin du "57 glaciolus", pour un peu, à plusieur milliers d' années en arrière, on nous donnerait l'heure, et la consistance de la fiente qui en a résulté.... Comme pour les bébés "moulée, liquide, etc...."
Bon, je sais, c'est pas très ragoutant ce que je raconte. Mais c'est dingue, quoi...On nage vraiment en plein paradoxe.
nuagequebec1962.spaces.live.com/blog/cns!24096DDBE2D97EF8!21915.entry
Connaissez vous "Lyuba" ?c'est le nom qui a été donné à un éléphanteau, de race"lainneux", qui a été mis à jour, sur la banquise, à cause du rechauffement de la planète.Commentaires |
Archives par mois
Recherche |
Lyubia
Oui j'ai vu l'émission ,j'ai adoré,ça touche ce genre de chose
Arti | Le Jeudi 09/09/2010 à 23:10 | | Répondre