S'identifier - Contact

Comme une sorte de décallage....

Car la vraie vie, non, non, ne ressemble pas forcement aux belles images que l'on nous montre.

Bonjour, les gens....

 J'ai vu qu'hier, je vous ai écrit un article sans mettre de photo.... Ca fait un peu triste.. Je l'avoue. Bon, promis, je tâcherai que ça ne se renouvelle pas.

 Hier, j'ai fait une super journée au jardin. Comme le soleil était plutôt voilé, sans être franchement absent, j'ai pu travailler un peu au soleil... Alors, voici l'envers du décor...  C'est le spectacle de désolation que je laisse, une fois que je suis passée, avec la fourche à vivaces, pour retirer les érigerons:



 J'aime bien laisser les "mauvaises herbes" faner, avant de ramasser, pour que ça prenne moins de place, dans la brouette.
 Et puis quand même... Le travail sur la plate bande, une fois le travail terminé.



 Alors, bien sûr, c'est pas très "clinquant"... Mais moi, je ne jardine pas que pour l'oeil, hein... Pour l'oeil aussi, bien sûr. Mais j'aime avant tout que mes plantes soient heureuses... Comme mes animaux.
 Alors, ici, j'ai encore à virer l'arbre à faisans à gauche. Je vais le couper, puis poser ce qu'il faut sur la coupe, pour qu'il ne repousse pas. Pareil pour un églantier, juste à côté.... Sinon, juste à côté, en bas, à droite, j'ai commencé à installer des vivaces, de plein soleil, que j'ai ramené de mes trocs aux plantes. Alors, je sais, on ne voit pas beaucoup... Mais c'est comme ça, pour de vrai, une plante... C'est dans les jardineries, qu'on voit de belles couleurs, clinquantes... C'est un peu comme si vous compariez les images qu'on nous montre à la télé, avec la vraie vie, pour de vrai... Il y a comme une sorte de décallage...

 Je viens de décider, là, que c'était ma pensée philosophique de la journée....

  Sinon, la veille, j'avais bossé sur l'autre plate bande, en plein soleil, non loin de ma poule, que vous appercevez....
 Voilà le resultat:


 Si mon mari voyait cette photo, il me dirait encore "il a fallu que tu poses ta petite touche artistique"... Je parle de la planche de la balançoire.
 Bon, l'ombre que vous voyez, est provoquée par le "prunus pendula", à droite. Mais comme c'est la seconde année qu'il est malade, après une splendide floraison, qui était en fait, le chant du cygne, nous allons le supprimer, avant d'assister au spectacle de sa désolation.... Alors, je recupererai de la lumière... Où est planté ma bêche, c'est l'endroit choisi pour mon "romenya coulterii".

 Et pour finir, aujourd'hui, puisque je vous parle de mon prunus, qui va avaler son bulletin de naissance...Le voici dans ce qu'il nous a donné de plus beau:

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 05/06/2009 | 6 commentaires


Commentaires

Faut pas désespérer

Laisse donc un peu de temps pour que tes plantes grossissent et donnent ce qu'elles ont de meilleur : fleurs, épis ou autres aromates .......
Il n'y a pas de raisons pour qu'elles ne colonisent pas tout l'espace que tu leur réserve. 
Un exemple, chez moi :  le 30 avril de cette année 


et le 23 mai 

tiens, les érigérons, ce sont ces grandes plantouilles que l'on voit en plein milieu ?

 


mamy-o-laine | Le Lundi 08/06/2009 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Faut pas désespérer

salpiglossis  Tu veux dire derrière les pivoines ?... C'est possible. Moi, les annuels, j'ai dû m'en debarrasser, je n'étais vraiment plus maître du tout de la situation. J'avais pourtant pris soin de les pincer, pensant que ça les rendrait plus modestes, et plus larges, moins haut... Que nenni... Ils ont même envahi un rhodo, pourpre, qui avait pourtant bien poussé l'an dernier... On ne le voyait plus !...ils ont pompé toute la flotte, ces dernières semaines, il était moins une pour mon rhodo... J'ai tout viré, bien arrosé, puis les pousses du rhodo commencent à exploser. C'est que bientôt, on ne serait même plus maître chez soi !

 


salpiglossis | Le Lundi 08/06/2009 à 21:45 | [^] | Répondre

Je me suis mal exprimée

Pour les érigérons sur la 1ère photo que tu as postée : les plantes au milieu du chemin sont-ce des érigérons ?

Parce que je pensais que les érigérons sont des plantes qui poussent aux endroits difficiles (dans les coins d'escaliers, ...) qui ne sont pas grandes et très fines et que ce tu as arraché paraît énoooorrrme !

 


mamy-o-laine | Le Lundi 08/06/2009 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: Je me suis mal exprimée

salpiglossis

 C'est celui ci, dont tu parles...  il esta dorable. il s'appelle "karvinskianus"J'ai toujours renoncé jusqu'àlors,à  l'adopter, car il est un peu gélif...
  Mais oui, tu as raison, c'est celui qui est sur le chemin de pelouse, que j'ai supprimé. Les tiges étaient grosses comme mon petit doigt., et ils mesuraient 80 cm, par encore épanouis... Tu imagines. Ca commençait à bien faire.

 


salpiglossis | Le Lundi 08/06/2009 à 22:22 | [^] | Répondre

80 cm et le petit doigt

Je ne pensais pas que cette plante pouvait avoir cette taille là ! 
Epatatée, je suis !

Ou alors, elle est sur un terrain riche qui la nourrit bien.

 


mamy-o-laine | Le Lundi 08/06/2009 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: 80 cm et le petit doigt

salpiglossis  Non non... Cette variété d'érigeron est vraiment très "oportuniste", car même la terre de remblai du sous sol de la maison, dans laquelle rien ne pousse lui convient à merveille !... Heureusement que je suis là pour la stopper dans ses élans... Mais en fait, on a la chance que cette peste soit annuelle.... Alors, une fois arrrachée à cette époque, on n'en parlera quasiment plus...

 


salpiglossis | Le Lundi 08/06/2009 à 23:50 | [^] | Répondre

Archives par mois