S'identifier - Contact

Comme une pelouse anglaise, je vous dis...

Oui oui, vous avez bien lu... Rien de moins que cela.

Mots-clés :

 Figurez vous que nous parlions pelouse, avec mon mari. J'ai dû la faire tondre, déjà, une fois, par un voisin de ma maman, qui s'était proposé.  Mais il ne faut pas abuser, non plus, hein...  Mon mari m'expliquait que ça n'était pas à l'automne qu'on achetait une tondeuse, mais au printemps, à cause de la garantie...  Puis il s'est souvenu qu'à une époque, il avait voulu la rolls royce des tondeuses, pour  avoir une pelouse digne de  Kew garden. Alors il avait acheté une helicoïdale, à moteur, que moi, perso, j'avais complètement oubliée. Du coup, il est bien content de s'en débarrasser.

 Et bien elle a démarré au quart de tour. Seul problème, elle a un petit tuyau, qui est entre le réservoir et le moteur, qui est fichu, enfin, fissuré, je suppose, donc elle fuit... Je l'ai portée tout à l'heure à réparer, et je la récupère en début de semaine.




 Sinon, j'ai fait une chose hyper importante à mes yeux, avant hier.
 
    Dimanche, j'ai gagné 15€ au marché des jardiniers, à Clères. Bien sûr, je suis parfaitement consciente à quel point cette somme peut paraître dérisoire. Mais c'est de l'argent que j'ai gagné moi même, toute seule ! Comme une grande fille que je suis !.... J'ai acheté avec un pot de peinture, pour refaire la deco de ma salle de bain, à sainte Austreberthe..... et bien vous savez quoi ?.... cet investissement m'a hyper ravie ! J'ai choisi un vert lumineux. Il est un peu moins "pomme" que j'aurai voulu, car la couleur sur laquelle j'avais jetté mon dévolu n'existait qu'en laque... Mais je voulais "satiné", moi. C'est quand  même pas  compliqué ! Alors, j'ai dû prendre un vert proche, puis je vais le modofier avec les restes de peinture qu'il me reste ici, ou des pigments que j'ai en réserve.  En plus c'est super de procéder comme ça, car ça me permet d'avoir une couleur vraiment inédite...

 En fait, ce qui me fait hyper plaisir, dans cet achat, c'est que c'est la première fois que j'achète quelque chose  qui concerne la déco, pour ma nouvelle vie. Et je trouve ça tellement excitant !

 Comme quoi, il ne faut quand même pas grand chose pour me faire plaisir, hein....

 Une fois peinte la fenêtre, la déco de la salle de bain sera terminée. Ce sera la seule pièce de la maison qui sera achevée. Ne me reste qu'à acheter l'armoire  de toilette. Plus tard, peut être, je peindrai des trucs sur le carrelage blanc, qui recouvre la totalité des murs de la pièce.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 14/09/2010 | 4 commentaires


Commentaires

C'est la tondeuse de ma bonne-maman et de mon beau-père (il tond sa pelouse en losange).
Bravo pour ton premier salaire: on éprouve un sentiment d'autosatisaction bien mérité. Vert pomme comme le titre de mon blog :-)

 


delphine | Le Mardi 14/09/2010 à 21:03 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui ! mais tu sais, des couluers très agressives, quand elles sont à petites doses, sont parfaitement acceptables voir salutaires pour l'oeil, alors n'en fais une fixation !

 


salpiglossis | Le Mardi 14/09/2010 à 21:05 | [^] | Répondre

Vert pomme ?
Très tendance cette couleur. 
Marié à du blanc, tu dois avoir une pièce lumineuse et gaie.
Comme quoi avec peu de choses....

 


Cannelle | Le Mercredi 15/09/2010 à 08:54 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Oui oui, je suis d'accord.
 Quand nous avions refait la notre, ici, l'an dernier, j'avais peint une girafe en  bleu turquoise, ainsi que deux petits bateaux, bleu dur et vert fluo. Je vais les recupérer. En face de la fenêtre, je vais poser une étagère, pour y mettre une plante. Elle sera très heureuse, en pleine lumière.

 


salpiglossis | Le Mercredi 15/09/2010 à 09:17 | [^] | Répondre

Archives par mois