S'identifier - Contact

Comme un agneau qui vient de naître.

Oui, à bien y reflechir, même si je ne jardine plus "par amour", je continuerai toujours, je pense.

Mots-clés : ,

 Vous savez, dernièrement, alors que j'attendais mon tour, chez le notaire, je regardais, machinalement, les annonces des maisons à vendre.... et il y en a une sur laquelle j'ai flaché... C'était une chaumière, bien sûr.

 Mais vous savez, ce goût pour les chaumières, il est  ancré dans mon inconscient, aussi sûrement que doit  couler aussi dans mes veines  du cidre doux. (même si je n'en bois jamais, vu que je suis allergique à l'alcool).
Enfin, bref, cette petite maison, avait quand même quatre chambres... et son prix était correct... Sans compter que si je me porte aquerreur d'une telle maison, je peux aussi faire une offre inférieure (mais raisonnablement, pour que ça passe). Simplement, ma ruse, va consister à choisir une zone géographique "delaissée" par la demande, pour  que le prix soit accessible. En effet, moi, je n'ai pas besoin d'habiter une région du departement favorisée, pour élever des enfants de l'aide à l'enfance.... Puisque mon travail sera à domicile.

 Vous savez, quand j'étais ado, mon fantasme de maison, était déjà une chaumière. Puis j'aurai planté devant le mur à colombage des hydrangéas bleu... Alors, quand nous avions acheté cette première maison, bien sûr, le coup de foudre fût immédiat.

 Un de nos copains, aussi, en habitait une... Enfin, voilà. Je n'ai pas poussé les investigations plus loin, l'autre jour, chez le notaire, vu que c'est amplement prematuré. Il est possible, aussi, que je rachète un terrain à bâtir, puis que je fasse construire, de nouveau.  Mais  là encore je n'ai pas investigué plus que ça.... Si je trouve l LA maison qui fait l'affaire, il est fort à parier que ce soit cette dernière solution qui soit la plus aventageuse pour moi.... Disons que ce sera une chose à étudier, quand il fera bien triste, dehors, les mois qui viennent, chez les constructeurs de maison....Je les imagine déjà, avec leurs chaussures à bouts pointus...

 Déjà, il y a quelques semaines, je m'étais risquée, à Pavilly, dans une agence immobilière, au sujet de mes terrains à bâtir. Incroyable. On aurait dit des loups afammés, devants un agneau qui vient de naître.... Avec moi dans le rôle de l'agneau, bien sûr.
  Sauf que  l'agneau en question il va avoir 50 berges, et qu'il n'est pas tombé de la dernière pluie, hein.  Déjà, moi, un mec en costume, ma première réaction, c'est de me méfier, alors, déjà ça commençait mal... Puis je n'ai pu m'empêcher de rigoler..... Tout ça pour finir par leur dire "ha non non non. Il n'est absolument pas question que je vous les donne à vendre".... vous imaginez la tronche du mec, avec ses chaussures à bouts pointus ? J'en ris encore... il n'empêche que sans même avoir vu les terrains, rien que par la localisation géographique, et la superficie, il m'ont donné une estimation...

 Vous savez combien prend un négociateur ? pour vendre un bien immobilier ?....10%.... Ca peut aller, hein.... Bande de chacals... c'est MOI qui vais trouver les acquerreurs. Et personne d'autre.

Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 02/04/2010 | 2 commentaires


Commentaires

 super ton histoire de chaussures à bouts pointus

Moi c'est en haut que je regarde........ c'est les mains........ je DÉTESTE les mains
des mecs qui bossent dans des bureaux...... z'ont des petites mains fines aux doigts effilés
et puis avec des ongles taillés au cordeau....  t'as jamais remarqué ???

Et pour en revenir aux chaussures, ça me rappelle un ex-collègue.
Il m'énervait mais n'énervait : il avait mis des fers à ses chaussures : clac clac clac clac toute la journée...
avec une cravatte, des mains fines et un sourire commercial...... glacial à souhait. Rien que l'entr'apercevoir
j'en avais des frissons dans le dos........

C'est pas beau Cannelle de se moquer, pas beau..........

Mais les agents immobiliers.......... tous des rapaces prêts à se délecter des restes de nous tous, pauvres malheureux qui vendons nos biens par obligation (divorce, perte d'emploi, emprunts excessifs........) des rapaces. des vrais rapaces...... En plus tu les fous dehors par la porte, ils entrent pas la fenêtre........

50 berges Salpi ? Heureusement. Te laisses pas bouffer hein....... toute façon, t'es coriace, rien de bon pour eux.......

 


cannelle | Le Vendredi 02/04/2010 à 20:34 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Il est 1h52 mn. la date est mal réglée, sur mon blog. En fait, nous sommes le 4 avril, et j'ai 49 ans aujourd'hui !

 


salpiglossis | Le Samedi 03/04/2010 à 02:52 | [^] | Répondre

Archives par mois