S'identifier - Contact

CERZA, près de Lisieux.

"CERZA" signifie "Centre d'Elevage Régional Zoologique, Augerais. (pays d'Auge).

   Il fait partie de la dernière génération des pacs zoologiques. C'est à dire que dans ces lieux là, le bien être des animaux passe avant celui du visiteur. Le but est entre autre, en les rendant heureux, de parvenir à les faire se reproduire. Et ça marche plutôt bien !... Cette année, en 2009, ils ont eu 23 naissances, en comptant jusqu'au moindre petit poussin de race "nègre soie"... !

  Mais il y a aussi des animaux aussi prestigieux que les girafes, les rynocéros, ou les lions, qui eux aussi, se reproduisent là bas...
 
  Mais le lien ne fonctionne pas. Tapez donc "serza" sur gougoule... En cliquant, vous pouvez aussi voir toutes les naissances...

  Alors, voilà. Un mari au repos, un temps qui s'annonce pour le mieux, couvert, et pour "le mieux encore", pluvieux. Il n'en fallait pas moins pour que j'obtienne de mon mari de "sortir un peu sa dame"...

 Charlotte était avec nous. il nous faut bien profiter d'elle, avant qu'elle n'émigre en Italie.

  Voilà quelques photos.  En fait, j'en ai prises plein !... Mais comme je suis une "bonne élève", je vais faire l'effort de rechercher sur leur site, et sur le web, le véritable nom de celui ou celle que j'ai pris en photo.



  Bon, ça c'est facile, c'est une cigogne. Quand je pense que l'an dernier, plusieurs s'était posées dans un champs, tout près de chez nous. Mais il parait que c'est normal..... Elles investissent de plus en plus la région de l'estuaire de la Seine, et donc, ses alentours.


Ca, ce sont des bisons. C'est une bestiole très impressionnante.... J'en ai vu, le dimanche après midi, à la télévision, sur un documentaire,(au sujet du parc de "yellow stone"). Et quand on voit les petits veaux, on a  du mal à croire que ça puisse devenir aussi étrange, et magestueux.



 Ca c'est "la star" du zoo. C'est un tigre blanc. En fait, il nous expliquent que  c'est une mutation génétique, qui a eu lieu, dans la nature. Originaire de l'Inde, les maharajas les ont fait capturer, pour les isoler, et les sauver. Mais les croisement divers, entre eux, n'ont rien donné, excepté un seul, qui est à l'origine de tous ceux qui sont actuellement dans les zoos du monde entier.



 Ca, ce sont une émeu, avec son petit... La réplique de la maman, tout petit, je trouve ça vraiment trop drôle.


 Puis on a fini la première partie. Heureusement, ils ont eu la bonne idée de proposer à manger pour vraiment pas cher.
  On s'est installés sur la terrasse... On était tous seuls ! Le pied, vous dis je... Et ce paon, là, a passé tout le temps de notre repas, juché sur cette table, à 2m de nous, à faire sa toilette. De l'autre côté, on avait une superbe vue sur la savane africaine... Les girafes, à une dizaine de mètres, mangeaient le foin, hissé par une poulie, à hauteur de bouche, dans la cime des arbres.

 Pour la suite, ce sera demain. On a visité, ensuite, tout le continent africain !(en une heure environ, reconnaissez qu'on a fait vite !

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 14/09/2009 | 0 commentaires



Archives par mois