Mots-clés : voeux, désirs
Bonjour, les amis.
Il y a un truc que je ne vous ai pas encore dit, concernant la nouvelle année. Je ne parlerai pas de bonnes résolutions, car le devenir de mes souhaits, en particuliers, enfin, ceux dont je voudrai vous parler, ne depend pas de moi....
Ce que j'aimerai pour cette nouvelle année. Que une de mes amies qui ne va pas très bien arrive enfin a finir le deuil de sa maman qui est décédée, et que la depression cesse enfin de lui tenir compagnie. Qu'elle aille se barrer ailleurs, cette garce..... pareil pour Tiphaine. Que ma soeur ainée ait des pensées un peu plus positives, concernant sa famille. Je n'en dirai pas plus. De façon plus générale, j'aimerai que la depression soit une notion ringarde, qui n'a plus lieu d'être.... Que ce mot ne soit plus prononcé car il n'aurait plus lieu de l'être. Que les gens concernés par cette merde voient enfin les belles couleurs de la vie, au lieu de cette brume noirâtre qui corompt leur regard. Que leur entourage, lui, qui doit supporter ça, ait toujours la patience necessaire.
Vous allez penser que je tourne beaucoup autour du même thème. C'est vrai. Mais c'est que je connais bien ce problème, et je suis mieux placée que quiconque pour precisement le faire. Puis ça fait partie de ces choses tabous, que par definition, on n'ose pas aborder.... Alors, il faut le dire.
Je voudrai, pour cette nouvelle année, que les pauvres soient moins pauvres... Que les allocs de base augmentent un peu plus. Que les gens surendettés connaissent un peu de repis. Que les gens malades recouvrent un peu de sérénité... C'est déjà bien la merde quand on est malade, alors qu'au moins, le moral soit au beau fixe. Que les gens qui ont du souci, de quel ordre que ce soit, entrevoient au moins des solutions qui les soulagent.
Je voudrai que les pays qui sont en guerre, ne le soient plus.... Je pense surtout au conflit israélo palestinien... Ca doit peut être faire bizarre, de lire de telles choses sur mon blog. Mais je trouve tellement terrible de voir des populations être massacrées.... Enfin, bon, on voit ça à la télé hein.... D'ailleurs, ce serait bien que je me penche un peu sur l'assos "reporter sans frontière".
J'aimerai bien aussi que les pays qui sont menacés par la montée des eaux se voient proposés de nouvelles terres pour qu'elles ne soient plus en danger.....
Voilà quels sont mes veux les plus urgents pour 2009.... Pour moi, il me faudrait un peu de sous pour me payer des cours de langues. Anglais et espagnol. Je crois bien que je vais revendre des charmilles, pour faire des haies, dans les jardins. Un monsieur en a demandé à Michel Nigaud, et il m'a donné son numero de téléphone, pour que je recupère le client. C'est gentils quand même hein... C'est vrai que ça me manque un peu, ça, de ne pas gagner un peu d'argent par moi même. Mais bon, ça n'est pas nouveau.... Puis comme ça, ça me ferait une activité intellectuelle, qui serait bénéfique pour moi... Les langues vivantes, j'adore ça.
Au fait, je vous ai pas dit ! Charlotte a réparé mes liens... ça y est ! ça marche... Aujourd'hui, elle et moi allons probablement relooker un peu le blog..... Mystère........
Bon. Je vous fais un gros bisou, et je vais boire un thé.
Mots-clés : voeux, désirs
|
Archives par mois
Recherche |