S'identifier - Contact

"Cap ou pas cap" ? ou les tribulations d'un Stéphane devant un "je t'aime".

Figurez vous qu'en fouillant sur le net, je ne sais par quel hasard je suis tombée sur le site "psycologie", qui émane du journal, du même nom. J'y fus abonnée, à une époque où j'allais mal, et ça m'aidait bien, de lire ce truc.

 Enfin, bref....  Je tombe sur une rubrique "vous avez un blog, et vous ne savez pas comment parler de vous".... Voici des pistes....

Bon. Vous me connaissez bien, maintenant. Vous savez bien que je n'ai pas la langue dans ma poche, et qu'à ce titre, je n'ai pas besoin de ce genre d'aide.
 
  Cependant, j'ai trouvé amusant de partir de celui ci !.. Comme ça, simplement, pour le fun ! Délirer un brin, quoi......

 Alors, voilà ce que ça donne. 
(gougoule).


De pousser un grand cri dans la rue ?

 oui oui, bien sûr. Enfin, si c'est justifié, oui oui, j'assumerai.

De passer une nuit seule à la belle étoile ? oui ....... Mais en même temps, j'aurai peur qu'une bestiole, genre renard, ne vienne me flêrer, et ça me foutrait les chocottes.  Alors, tout bien refléchi, je ne dormirai que d'un oeil.

D'appeler un inconnu au téléphone ? oui, si j'ai une bonne raison.

De vivre sans mon ordi plus de 24 h ? oui oui, je l'ai déjà fait. plusiuers jours, même. Simplement par défit personnel, afin de savoir s'il me manquerait beaucoup.... Et je confirme, il m'a bien manqué. mais les retrouvailles n'en ont été que plus agréable . Surtout toi, mon "blogounet" chéri !

De tuer l'horrible arraignée qui grimpe sur votre mur ?... oui oui. je sais bien c'est pas très humain, et franchement degeulasse à faire, mais moi, je vous signale que je ne vais jamais habiter, moi, dans sa toile d 'araignée, hein....

De débrancher mon portable plusieurs jours ? Mais c'est que je fais bien mieux que ça ! moi.... je n'ai pas de portable. Et je tiens absolument à ne pas en avoir. C'est que je tiens absument, moi, à ne pas pouvoir être jointe, quand je ne suis pas dans la maison.

D'embrasser une autre femme ? heu.... non non, "pasdesalisette". Ou bien alors, sur la joue, oui, quand tu veux....

De chanter à tue-tête sous la douche ? oui oui, bien sûr. Sauf que quand je me douche, je ne sais pas pouquoi, je ne le fais jamais.

De dire "je t'aime" ? oui oui !.... mon mari beaucoup moins.  Mais c'est pas grave, je sais bien, moi, qu'il m'aime quand même.

 D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une anecdote à vous conter.

 Ces derniers jours, enfin, la semaine dernière, Stéphane comme ça arrive souvent, m'avait foutu le nez dans un feuilleton "à la con", style "la 6", en debut d'après midi.

 Comme à chaque fois, bien sûr, ça se passe dans un milieu friqué, avec de somptueux paysages, en Autralie, de preférance, etc....bref.

 je lui dis:  "Tu réalises, quand même, j'espère, à quel point le truc que tu nous mets, là, est une une fantastique daube..., hein, tu as bien conscience , de ça ?"

 Il sourit. Bien sûr qu'il le sait. mais y'a rien à faire, quand il rentre du travail, et qu'il mange, il adore regarder de la merde.

 Puis le hero du truc regarde sa fille dans les yeux, puis lui dit "je t'aime".....

je lui fais la remarque suivante :

 "Est ce que tu as remarqué que dans tes feuilletons à la con, là, les mecs sont souvent très expensifs sur leurs sentiments ?....Moi, je disais à mes filles que je les aimais, quand elles étaient enfants.  Mias  maintenant qu'elles sont grandes, je ne leur dis plus.... Puis plus pressante:

"as tu déjà, une fois dans ta vie, dit à une de tes filles, que tu l'aimais....? "
 Il sourit.
 Je ne plaisante pas !
 Réponds.... je sais bien moi, que tu les aimes, tes filles, mais le leur as tu déjà dit ?
il sourit..... On sourit....
(gougoule)


 Le week end arrive, avec Clémentine, la grande....
 tout au long du week end, on a  entendu dans la maison, le père parler à sa fille..... "je t'aime ! ma fille....!".... En hurlant, bien sûr..... histoire de bien marquer le coup, et surtout, de faire rigoler sa progeniture.... Ha, les hommes. Impossible de les voir sérieux.

 Je continue mon "cap ou pas cap"
De courir 2 heures sans m'arrêter ?  non non. C'est bien trop fatigant. Mon coeur n'est pas habitué.

De tout quitter par amour ?  non ! Pas question !....Tout simplement parceque dans le "tout", il y a tout ce que j'aime... Donc, pas question.

D'aimer une seule personne toute la vie ? et bien oui ! c'est "keskej'fais".

De prendre une photo de moi au réveil ? ho, ben oui, hein.... C'est peut être pas folichon, mais j'assume. Et puis de toute façon, je ne me maquille pas. Alors, la différence entre les deux est supportable.

D'inviter un bel inconnu à prendre un verre ? oui. Pour peu qu'il élève des poules, on parlerait aviculture, ou qu'il ait un jardin, on parlerait fleurs et boutures.

De dire à ma meilleure amie que vraiment ce jean ne la met pas en valeur ? Non, j'aurai peur de la froisser. à moins qu'elle ne me demande mon avis.

De dire non, même à mes proches....si si si. Ca je sais faire. Ou plus precisement, j'ai appris à le faire. (comme quoi, la psycothérapie, ça sert, hein...)


Bon, et bien voilà. L'exercie est terminé.

 Vous me connaissez mieux, maintenant ?

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 29/10/2009 | 7 commentaires


Commentaires


Là je suis croulée de rire devant mon écran !!!
Je sais pas si je te connais mieux (parce que à force de te lire, Salpi, on te devine bien...)
... mais en tout cas c'est exactement comment je t'imagine.
Entière.
Chiante mais entière.
Félicitations pour ton blog. J'adore toujours autant, même si je prends pas toujours le temps d'y mettre une petite anotation...

 


cannelle | Le Jeudi 29/10/2009 à 19:50 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Je te remercie. Si j'arrive à faire sourire, c'est vraiment chouette, je suis bien contente.

 


salpiglossis | Le Jeudi 29/10/2009 à 22:04 | [^] | Répondre

Bah oui c'était surtout drôle parceque que découvrir aux autres ça n'est pas répondre à des questions si directes mais c'est plutôt dans tout ce que tu ne dis pas, ou dans ce que tu dis entre les lignes de ton blog, Mme !
Donc, y avait pas besoin de te cacher derrière ce questionnaire sauf à nous faire rire (gagné !) parcequ'on te connait déjà, hahaha !

 


FD | Le Jeudi 29/10/2009 à 23:07 | [^] | Répondre

Hihi, finalement, on se ressemble sur pas mal de points...

 


Miss canthus | Le Vendredi 30/10/2009 à 08:35 | [^] | Répondre

N'est ce pas ?

salpiglossis  tu as remarqué aussi, hein...
Et dis donc, tu en es où côté artistique, toi, en ce moment ?

 


salpiglossis | Le Vendredi 30/10/2009 à 09:10 | [^] | Répondre

un m2 de toile en route, mais pleins de jours sans peindre le moindre cm2  

 


Miss canthus | Le Vendredi 30/10/2009 à 11:17 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui, bien sûr. Mais ne t'inquiete pas. Quand tu ne peins pas, ton cerveau travaille pour.... Tu le sais bien. Il faut que ton projet mûrisse, quelquefois, ça va vite, puis quelquefois non.  Et puis la "mauvaise saison" arrive.  (c'est une appreciation de la saison que je devrai peut être revoir, tiens....) et peut être que le fait de ne pas pouvoir travailler au jardin va faire naître des désirs artistiques que tu n'attends pas, ou peu....

Je te souhaite bon courage.

 


salpiglossis | Le Vendredi 30/10/2009 à 17:56 | [^] | Répondre

Archives par mois