S'identifier - Contact

"Café gourmand, vu par François Morel".

Il me semblait avoir raté quelque chose, venant de lui... Alors je suis allée fouiller.

sites.radiofrance.fr/franceinter/video/morel.php
 Figurez vous que mon pèse personne m'a fait l'injure, je dois bien l'admettre honteusement, de me donner trois chiffres, en ce jour du premier de l'An...  Non, mais vous imaginez cela... C'était incroyable. Comment avait il osé... Simple carré blanc, posé dans un coin de ma chambre. Certe, ce que je lui demande n'est pas une tâche très valorisante. Mais enfin, est ce une raison pour me jeter un visage une telle ignominie !

 Je n'en revenais pas. Je lui ai dit "alors toi, mon salaud, on va voir ce que  l'on va voir"...

Et ni une ni deux, dès le lendemain, j'étais redescendue à un poid à deux chiffres, avec 1,5kl de moins....

 Et depuis je maigris de 200g environ, chaque jour.

 Mais je dois préciser que quelque chose se passe, au niveau de mes jambes, qui pour le moins, me facilite grandement la tâche.

  Figurez vous que je suis en train de perdre progressivement mes oedèmes, aux jambes. Oui oui, vous avez bien lu.

  Hier soir, j'avais du marcher trois quart d'heure, dans Rouen, pour avoir raté mon dernier train.  Je sais que la marche est excellente, pour la circulation des jambes. Mais j'ignorais à quel point, à présent, ce bienfait serait ainsi efficace. Bien qu'ayant mangé deux barres chocolatées à St Lazare (j'avais vraiment les crocs, et me passer de goûter, plutôt mourir ), et bien ce matin, j'avais perdu plus d'un kl... Je vous jure. Et quand j'arpentais les rues, hier soir, je sentais une chaleur qui en fait est parfaitement normale, pour n'importe qui, mais qui chez moi, est inhabituelle.

  Alors, bien sûr, j'en ai avisé, ces derniers temps, mon généraliste. Et nous reprenons la batterie de traitement qu'il m'avait toujours prescrit, à savoir drainage lymphatique, toniques veineux, etc.... et qui jamais n'avaient fonctionné... et à présent, je sais que ça marchera.

 Pour commencer, je pratique des massages des pieds, et retrouver des sensations normales, me semble si agréable. En fait, ce sont des sensations que je n'ai donc connues que quand je n'avais que 11ans. Vous imaginez ? Quand je suis accroupie, pour lacer mes chaussures, je ne suis plus gênée.... Enfin, voilà... C'est incroyable le bien que ça me fait. Bien sûr, l'oedème s'étant installé en plusieurs années, il ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Mais je sens bien moi, la différence... Et mon "cher pèse personne", lui, va bien devoir ravaler sa rancoeur... et me montrer ce que mon corps lui dira...
 
 Quand à la chronique de François Morel, je la prends avec grande délicatesse.... Ayant moi même, bien sûr, comme toute "ronde" qui se respecte, toujours ce genre de dilemne devant le nez.

  Mais les medecins sont tous d'accord pour dire que les régimes sont stupides... alors, donc, je les suis !

 Et je me contente de manger un peu moins de chaque chose.... ne prends que UN gâteau au lieu de deux. etc.... Enfin, j'essaie de faire attention, pour ne pas être fachée avec l'alimentation....

 Et puis j'ai enfin, réussi à me detacher de cette envie pressente de pain frais beurré... Parce que ça... Avec du chocolat noir, c'est pour moi une gourmandise que j'apprécie malheureusement beaucoup, et je suis bien contente que ça ne me manque pas.

 Enfin, voilà. Je voulais partager cette grande nouvelle avec vous. Car comme dirait la pub, "Pour une grande nouvelle c'est une grande nouvelle"...

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 10/01/2011 | 4 commentaires


Commentaires

Formidable

C'est la renaissance de Françoise !

Elle va pouvoir mettre des chaussures à talon aiguille, de petites robes en dentelle, .......
Et bientôt, nous aurons droit aux photos de ce sylphide, ce tanagra, cette nymphette, cette vénus, ce top-modèle, ...  plus de synonymes en poche qui va nous draguer tous les mecs aux environs.
Et, à nous pooooooovres femmes communes, que va-t-il nous rester ?

A propos de régime, tu as raison, c'est le BLM (bouffe la moitié) qui fonctionne le mieux bon courage, tu es sur la bonne pente - ta balance va se mettre au régime, elle aussi !

A bientôt.

 


mamy-o-laine | Le Lundi 10/01/2011 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: Formidable

salpiglossis  Bonjour, Marie Hélène....  Comme j'adoooore comment tu parles de moi !

 Bon, pour la nymphette, on en est pas encore là, hein. Mais enfin, quand même.... Je progresse, je progresse, bougresse que je suis.

 Au fait, dis donc, la galerie a rappelé, enfin, j'étais iquiète, car plus de nouvelles. Alors, tu sais, dans le milieu artistique, (donc, les galeries aussi), certains changent d'avis comme de chemise, et non, pas du tout. Elle avait juste des petits problèmes familiaux, qui faisaient qu'elle ne répondait pas.  Je vais recevoir les conditions financières préalables au contrat d'ici quelques jours... je lui ai precisé qu'il était necessaire que j'ai un engagement
 Pour le financer, car c'est un peu cher pour moi, je compte sur le ministère des droits des femmes, à Rouen. Ca colle tout à fait à leur politique. Je n'ai plus qu'à enfoncer le clou. Mais eux aussi, doivent rappeler...

 Sinon, je commence mercredi mes drainages lymphatiques. (c'est un peu curieux, de parler de ça sur un blog, non ?)

 


salpiglossis | Le Lundi 10/01/2011 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: Formidable

Oh la, c'est vrai les gens ne bougent pas souvent aussi vite qu'on le voudrait.
Mais, je sais bien que tu ne vas pas les laisser tranquilles tant que tu n'auras pas ta place au soleil
Ton obstination en viendra à bout !

Attention, attention (rrrraaa = roulement de tambour) bientôt à la capitale - Paris évidemment, pas Bruxelles ! (rrrraaaa) la talentueuse, la merveilleuse, ............. (rrrraaaa)
FRANCOISE NIEL AUBIN dans son numéro de charme

Passons du coq à l'âne, je suppose - à propos des gambettes - que tu laisses tomber le psy ?

 


mamy-o-laine | Le Lundi 10/01/2011 à 19:48 | [^] | Répondre

Re: Formidable

salpiglossis  Non  ! non non. pas encore.

 Mais alors, tiens toi bien. J'ai vu le second l'homme".... En fait, c'était assez rigolo, comme consultation, et je rigolais toute seule à imaginer la tronche qu'il allait faire, une fois que je lui aurai "lâché le morceau".

 Et bien ça n'a pas manquè, dis donc... On aurait dit une poule devant une fourchette !

 Alors, il m'a simplement demandé l'autorisation d'appeler ma psy, ma psychiatre, et l'autre psy, qui m'avait envoyé vers lui.... "pépite merveilleuses", il a dit, bien sûr, pas de problème, heu....." JAMAIS ENTENDU PARLE"

 Alors, je me suis payée sa tête, et lui ai précisé "mais enfin,merde, qu'est ce qu"on vous apprend, dans votre formation...  ? Enfin, bref, je lui ai fait un cours sur les "pépites merveilleuses", parce que il ne savait même pas ce que c'était. enfin, par contre, il connaîssait l'anecdote de Bob Dylan.... Non, mais tu imagines ça ?

 Et il y a quelques jours, j'en discutais avec ma psychiatre, je lui disais combien j'étais scandalisée, et elle se trouvait toute con.... Elle ne savait quoi répondre. C'est incroyable, quand même.

 En fait, je le revois demain, alors, fera, fera pas, je ne sais pas encore.

 


salpiglossis | Le Lundi 10/01/2011 à 20:04 | [^] | Répondre

Archives par mois