S'identifier - Contact

Ca y est enfin....

Allez...Devinez un peu pourquoi je dis ça...C'est une histoire de maternité....

 Non non. je vous arrête tout de suite.  Ca n'est pas moi qui suis enceinte. Mais remarquez, malgré mon age un peu avancé, pour concevoir un bébé, je veux dire. (car sinon, il n'est pas avancé du tout !)
 
  Mon instinct maternel n'en est pas moins bel et bien toujours aussi vivace. Qu'il s 'agisse de materner...d'autres enfants, des bébés, des chats, des poules,  que sais je encore. Je dis "des poules", Mais si ! Je vous assure. Quand on voit la relation qu'une femme a avec ses volailles, je vous jure, ça ressemble vraiment à une relation de maternage...
 Mais non enfin, refléchissez... Je vous en parle régulièrement...


 Au fait, je fais juste une parenthèse, au sujet de l'incubteur, plein des oeufs de mes poules, entre autre, de mes Pavilly, et qui devait éclore le 21 mai... Je n'avais pas été ravie du comportement de l'adolescent, propriétaire de l'incubateur... voir:chez-salpiglossis.viabloga.com/news/taches-d-en-trouver-un-avec-un-cerveau

 Mais bon, ça ne lui a pas porté chance, au gamin... Je l'ai vu, quelques jours après, à Pavilly, dans la rue. Je lui dis :
 Alors ?le verdict...combien?
 Lui, tout penaud "j'ai tout perdu... mon père faisait des travaux d'électricité, il a coupé le courant... Le temps que je m'en apperçoive, j'ai tout de suite réagi, mais il était trop tard... J'en avais encoe trois de vivants, mais il n'ont pas passé le cap des trois jours."
 
  J'étais un peu triste pour lui... Mais moi, je ne comprends pas que dans une maison, un ado mette en route un incubateur, et que le paternel ne soit même pas au courant. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'un père de famille "normal" devrait être au courant des activités de son enfant, fusse t il ado... Enfin, quand on aime ses enfants, je veux dire. 

 Mais bon. Je sais bien. Une irrésistible envie me prend toujours de vouloir  refaire le monde.... (vous voyez bien que je ne suis pas si vieille !) C'est ma nature qui veut ça.

 Je vais en parler à ma maman. Puis je lui dirai qu'elle lui glisse que s'il veut de nouveau des oeufs, qu'il me le dise, qu'il se manifeste... C'est à lui à present, de faire la démarche. Et puis d'imposer à son père aussi, de respecter un peu mieux ce qu'il fait sous le toit de ses parents.

 Sinon, donc, oui, la bonne nouvelle qui aujourd'hui, me met en émoi , c'est ................................


 Ma petite caillotte beige ! Bien sûr....

 Elle a passé sa première nuit sur ses oeufs... C'est chouette ! hein.... Elle est toute tranquille, toute pénarde, dans sa paille bien propre... et puis 14 oeufs, elle n'a pas fait les choses à moitié, hein...
 Je vais  la prendre en photo quand mes piles seront rechargées.

 Alors, j'ai calculé, elle va avoir ses poussins pile poil quand moi, je serai absente pour le Week end... On passe celui ci du 22 au 24 mai pour voir mes beaux parents, en Bourgogne. Alors, j'ai déjà pensé aux problèmes que  ça engendrerait, bien sûr... Pas de panique ! Ne vous inquietez pas... "super salpi" est là... !
 Je vais boucher le trou du bas, à droite, pour ne pas qu'elle puisse sortir... Car on sait ce que c'est que les futures mamans, hein... D'avoir couvé ses petits rejetons pendant tout ce temps là, on a des envies d'émancipation ! et puis elle ne s'appelle pas "Rachida" ! Elle......A chaque fois que c'est possible, au bout d'un jour ou deux, elle va avoir envie d'aller se ballader avec sa poussinée, dans l'herbe encore mouillée. Puis ensuite, ça s'enrhume, et il y a des poussins qui en meurrent... Alors, non non. Pas sortie pour madame, au sortir de la maternité... Pas à manger non plus, pour les poussins. Il leur faut respecter 24 h de jeûne, pour qu'il aient fini de digérer le jaune d'oeuf qu'ils ont avalé chacun, avant de naitre.... Ha mais.... C'est qu'on ne me la fait pas ! à moi....
 
  Alors, ils auront  leur premier repas quand je rentrerai de week end.... Le seul truc qui m'embête un peu, c'est qu'il y a une ouverture, en hauteur...Qu'elle sorte, après tout, alors que les poussins resteront à l'intérieur, ça n'est pas un problème.... Mais enfin, comme elle est desailée, en principe, elle ne devrait pas être capable de le faire. Mais j'aimerai bien être sûre, surtout, que personne ne va venir l'embêter, pendant l'éclosion. Je ne sais pas, moi... Un chat sauvage, que sais je... Les nôtres, même... Pourquoi pas... Et moi, je ne serai pas là pour la protéger... Alors, je serai bien tentée par une occultation de cet emplacement de fenêtre, par un morceau de grillage, par exemple. Un truc qui laisse passer le jour, ce serait mieux..... Mais on ne peut plus taper avec un marteau, maintenant qu'elle est installée à couver... Ca lui ferait peur, et elle risquerait de découver...

 Je vais faire un écriteau "silence, maternité"... Ce serait marrant, ça....
 Sinon, côté poule( non non, je n'ai pas dit "côté pile", pour "pile ou face", j'ai dit "côté poule"). J'ai en ce moment un oeuf tout petit, chaque jour, quasiment. Je crois bien que c'est ma "presque gournay", qui me fait ça... "Tite mère".

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 02/05/2009 | 0 commentaires



Archives par mois